Lapin à la moutarde de cacao

Annie - 1 août 2007 à 20:46
 Gourmande31 - 2 juin 2019 à 09:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318254-lapin-a-la-moutarde-de-cacao

Excellent, je fais chaque fois passer un petit test à mes invités en leur demandant de deviner les ingrédients, aucun n'a jamais trouvé mais tous se sont regale
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 14:11
lapin au cacao moutarde et lardon
bon,mais j'ai ajouté des lardond
recette de babette de rozieres
cette recette a ete créée par babette de rozieres
chef de cuisine antillaise et je revendique
Ma suggestion : cecile lamarque aurait du le preciser c'est la moindre des choses
Réponse à Virginie
Vous pouvez parfaitement utiliser les épices que vous préférez ; je pense que le gingembre peut très bien aller avec ce plat. Je vous conseille néanmoins le mélange quatre épices, qui va très bien à cette recette. Les proportions proposées ici donnent vraiment un résultat très doux, mais rien ne vous empêche de les diminuer si vous craignez de ne pas aimer. Bon appétit !
Quatre-épices ?
Je vais faire cette recette samedi mais je me demandais si le quatre-épices était nécessaire... Je ne peux pas mettre du gingembre, de la muscade et du poivre à place ? Le problème, c'est les quantités en fait... C'est peut-être risqué.
Pas mal
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. On retrouve un peu le goût du cacao mais sans plus et le tout reste très savoureux et subtil en même tant. Mon mari n'a pas aimé mais mes collègues ne pensaient pas qu'il y avait du chocolat et ont apprécié !
Ma suggestion : Tester une première fois en cuisinant en petites quantités pour faire goûter... avant de faire un lapin entier !
Ça me plaît !
Pas encore testée, mais je présage que ça doit être sublime.
Ma suggestion : Je préfère utiliser du fond de veau ou de volaille, plutôt que des bouillons cubes.
A essayer
C'est très bon. Le goût est surprenant, et je conseille les internautes de l'essayer pour surprendre les amis. De plus le cacao donne une belle couleur a la sauce.
Ma suggestion : Je mettrais de l'ail dans la sauce juste avant de servir.
Réponse à Annie
Ce plat est très bon servi avec un vin blanc frais ou un champagne... Et n'hésitez pas à opter pour un accompagnement plus antillais, comme une purée de patates douces, c'est exquis.
Question
Pas de commentaire pour l'instant mais une question importante : que peut-on boire avec ce lapin à moutarde de cacao ?