Gratin de ravioles aux courgettes

Domy - 6 août 2007 à 10:29
 Jézabel - 6 août 2016 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317884-gratin-de-ravioles-aux-courgettes

Dommage de saccager des ravioles 30 mn !
2 mn de cuisson voir moitié moins
Je n imagine pas 30mn.
Mamipopins Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
24 juil. 2016 à 11:30
gratin gouté chez une amie, adopté immédiatement !!
A la maison j 'ai remplacé une couche de fromage rapé par un mélange de fromage ail /fines herbes,un régal!
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 12:38
Recette rapide et excellente . Personnellement je détaille à la mandoline mes tranches de courgettes très fines que je laisse dégorger une petite heure au sel avant de les essuyer pour la confection de cette recette . Je ne mets pas de lait mais seulement de la crème légère
Nickel
Super pour un soir avec une fine tranche de pata negra! Un vrai régal
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage rapé par du parmesan et mélangé la crème avec du mascarpone, ça rajoute de l'onctuosité. pour les amateurs de vin un Buzet rouge tient parfaitement la route avec ce plat ou un Chardonnay vieilli en fû de chène!
Question
Je voudrais faire ce gratin avec des courgettes surgelées. Faut-il les décongeler avant de faire le gratin ? Idem si les ravioles sont congelées ? Merci pour vos réponses.
Excellent !
Testé il y a 15 jours, tout à fait délicieux ! A refaire sans hésitation.