Financiers aux amandes

Sabine - 25 sept. 2008 à 13:50
 MarinoL65 - 22 avril 2024 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316833-financiers-aux-amandes

Recette très facile et le résultat est excellent. Je n'ai pas battu les blancs en neige. J'aimerai savoir s'il fallait les battre. J'attends la réponse de Lina V

Oui trop de sucre 100 g suffisent par contre pas suffisamment de poudre d'amande, j'en met entre 100 et 125g... le goût des financiers n'en est que meilleur!... en rajoutant quelques pistaches émondées concassées un must!!!!
Recette très simple et résultat parfait
Carusomio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 11:51
Recette rapide et facile...j'ai remplacé le sucre en poudre par 100g de Cassonnade, Au lieu de 50 g de Farine blanche, j'ai mélangé 30g de Maïzena et 20g de Farine Type 65. J'ai mis le paquet entier d'amande en poudre (125g) et j'ai râpé une peu de fève de Tonka. J'ai versé le tout dans un cadre patissier 20 x 20 pour couper des petites parts de 5x5. Un vrai délice !
Cette recette est géniale, toute ma famille à adorée !
Recette super simple à faire et les financiers sont super bons.....comme dis ma belle soeur, c'est une tuerie....et les enfants adorent
Tartemoulette
22 août 2018 à 12:21
mais il faut écrire qu'on bat les blancs en neige, non ?
Bonjour, j'aimerais savoir si les financiers doivent bien cuire à 200°C pendant 15 à 20 minutes parce que cela me parait beaucoup… merci, passez une bonne journee
loupiote76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2018 à 14:37
Je viens de tester la recette. C'est délicieux. Tout le monde à apprécier. A refaire très vite.
Bon dosage bon goût
nathalie_j97
22 déc. 2018 à 14:58
Je n'ai pas battu les œufs en neige j'aime bien comme ça. C'est délicieux : )
Bonjour, Excellente recette. J'en ai fait hier, j'en refais aujourd'hui. Comme je n'avais pas de moules à financiers, j'ai utilisé des moules à muffins, et même mis sur le reste dans un petit plat ovale en verre. Super, craquant. Un délice. Merci pour cette recette.
Excellente recette,simple et reussite assurée.Tout le monde se régale.MERCI.
delicieux
super mais j'ai ajouter de l'extrait de citron attention 15Mn
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 68
24 janv. 2019 à 18:30

Non, ils ne sont pas battus en neige.

c'est tres bon
très facile à faire et super bon.
ARLAUJA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 09:01
Excellent , j'ai mis du beurre demi sel , c'est très gouteux !
Perso, j'ai rajouté de l'amende amère afin d'avoir un goût d'amande plus prononcé. De plus, la cuisson est trop forte . Moi je mets seulement à 180 ° pendant 17 min, surtout si on utilise des vrais moules à financiers (petits et fins) .
Le goût des financiers de mon enfance. Super recette.
bon mais beaucoup trop sucré on ne sent que ça
Un peu trop sucré à mon goût, je diminuerais un peu la quantité la prochaine fois. Sinon le oût est très bon.__
bonjour j'ai fait cette recettes pour mes residents en maison de retraite .Ils se sont regales . Mis moins de sucre 100 g au lieu de 150 . Exellente recette
Parfait !
Hummm ils sont appétissant et faciles à faire la recette et rapide quand on reçoit de la visite imprévu ????
J'ai rajouté de la poudre d'amande et pourtant ils sont encore gras. 1h de cuisson malgré leur petit format
Je viens de les faire et très bonne recette !
Mais j'ai apporté quelques modifications à la recette :
J'ai mis 30 gr de maizena et 20 gr farine.
100 gr de sucre et 100 gr de beurre, je pense même que 80 gr de sucre et 80 gr de beurre suffisent.
Monter les blancs en neige qui donne un moelleux au financier.
Et pour finir sur le dessus de la pâte avant de les enfourner j'ai mis quelques amandes effilées.
Le bonus : quelques gouttes d'amande amère que je metterais la prochaine fois vu que j'en avais pas aujourd'hui.
juste parfait !!! Merci
Jai fais la recette cet aprem. __En prenant les doses poir 4 personnes. Il y a beaucoup trop de sucre. Cest inmangeable. __Je suis decu cetait le gouté mais on a finit par mangé des cookies achetés au franxprix lol____Je vous recomande vivement de baisser la doses de sucre si vous decider de faire cette recette.
cathdanssacuisine
19 juil. 2019 à 16:05
C'est toujours aussi bon, et facile. Je rajoute une framboise ou 3 petites boules de fruits rouges surgelés et je passe au four 20/25 mn, c'est joli et c'est le petit côté perso. Je laisse cuire pour que la coloration soit bien rousse, ça dépend du four bien sur. A faire et refaire aussi avec les enfants.
Le boulanger peut aller se rhabiller ???? recette au top
J'ai juste diminué le beurre et le sucre à 125gr la deuxième fois, ça fonctionne très bien aussi.
C'est super facile, rapide et très bon ????
Excellent ! J’ai monté les blancs en neige,__J’ai diminué la dose de sucre (100gr) et de beurre (100gr) et j’ai ajouté quelques gouttes d’amande amère ! Parfait !__Gros succès !
Pour moi, 20 min à 200 degrés c'est trop mes financiers sont secs trop cuit dommage, la prochaine fois je mettrais à 180 pour 15 minutes
Delicieux je referais sans problème
DNQTAC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 13:54
Réalisée avec du beurre demi-sel: DIVIN !!!__Merci pour cette délicieuse recette appréciée par tous !!
Pour que les financiers est une saveur "sublime" faire un beurre noisette. Ca n est pas comparable!
J'ai fait un beurre noisette. Excellentissime
Excellent facile et rapide à faire, j’y ai rajouté quelques noisettes de nuttela dans les moules...un délice
100g de sucre suffisent !
Cette recette m'a permis de réaliser les meilleurs financiers que j'ai jamais pâtissé. Je rajoute de l'eau de rose, de la fleur d'oranger ou de la poudre de pistache si je veux créer des variantes. Mon petit secret néanmoins, c'est de rajouter une cuillère à café de maïzéna surtout quand je rajoute un liquide ou une liqueur.pour épaissir la pâte et je laisse prendre au frigo 1/2 h avant de cuire.
Facile à faire et excellent !!!
Délicieux et si facile à réussir !!!__Merci bien __
Délicieuse recette et très facile à réaliser
J'ai fait la recette à la lettre, ça donne de bon petits cake aux amandes, mais rien à voir pour moi avec la vrai recette et le vrai goût des financiers. Moi, j'ai été assez déçue, cependant ils ont été engloutis en quelques minutes par mon mari et mes enfants!
Simplissimement parfaite!
Moi j'ai réduit un peu le sucre 130g et le beurre 110g et mis 25g maïzena et 25g farine à la place des 50g de farine.
Simple, gourmand, rapide, en un mot, parfait !
Parfaite ????????
Facile rapide résultat excellent
Tres bonne recette super moelleuse mes enfants et moi mm avons adoré.
Délicieux ????

Très bonne recette

Bonjour je viens de la faire et je suis pas convaincue un financier c'est plat et rectangulaire. Légèrement doré.. Et la ça fait comme des cakes ouvert sur le dessus et gonflé. Plutôt douée en pâtisserie c'est 1ere fois je suis déçue..
Délicieuse un peu trop sucrée peut-être
délicieux
J ai réduit le sucre de 20g et le beurre de 10.tresbon goût d'amande.top!
juste ajouté un petit parquet de sucre vanillé sans dépasser les proportions...un vrai délice
Très bonne recette. Seule modification, 100g de sucre à la place de 150.
Recette excellente ! facile à faire même pour les débutants. Les financiers sont délicieux, pas gras, ni trop sucrés. Mon mari a adoré. Je referai encore et encore.
Super avec seulement 120 gr de sucre glace
sylvie62690 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
29 nov. 2020 à 12:42
Facile , rapide , permet d'utiliser les blancs d’œufs et excellents
C est la 1 ére fois que je fait trop bon parfait je referai souvent et donnerai cette recette a mes amies
La meilleure recette ! Les financiers restent moelleux, je les conserve (pas longtemps) dans un petit sachet alimentaire en plastique.
Testé et approuvé ! J'ai mis 100g de sucre au lieu de 150, c'est top ! Peut être rajouter un peu plus d'amande (mon côté gourmand) ... Mais très bon, mes amis approuvent et en redemandent
Très bonne recette . Les grands comme les petits ont adorés. J ai même rajouté des framboises et c'est extra.
Simple et excellent. Tout le.monde adore
Facile et toujours appréciée. Je rajoute quelques gouttes d'amande amère pour parfumer.
Savoureux et tellement simple à réaliser !!
Très simple à réaliser et succulents. Je n'avais plus d'amandes en poudre alors noisettes et amandes dans le robot pour les broyer en poudre, le tour était joué.
Merci pour la recette
Excellents financiers ! J'ai moi aussi diminué d'un tiers la quantité de sucre et de beurre.
A refaire
Un vrai délice ! Très moelleux
Merci beaucoup !
jerantale62 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
24 août 2021 à 16:32
Très bon
la recette est parfaite j'ai juste mis du beurre noisette au lieu de le mettre tel quel. Delicieux !
Facile, rapide et délicieux !
BBrose49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 16:53
C'est bien beau tout celà mais ça serait quand même plus pratique de pouvoir imprimer la recette suivant le nombre de personnes que l'on a besoin. Merci de faire un correctif.
BBrose49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 18:33
200°C mais c'est beaucoup trop chaud ! 180°C c'est largement suffisant et c'est la température normalement utilisée pour ce genre de préparation ! Sinon l'appareil est super bon.
JahZi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 14:14
Simple, bien expliqué
Un vrai régal.
J'ai mis 120 g de sucre mais c'est encore trop sucré.. dommage
Trop gras et trop sucré pour nous
J'ai réaliser cette recette avec la moitié moins de sucre que la dose dîtes dans la recette et c'est très bon aussi
recette délicieuse et facile à préparer ????????????????????????????
Super top!!! J'ai ajouté quelques gouttes d'amande amère et le résultat est délicieux.
Merci pour cette recette qui est un succès à coup sûr!!!
C'est une blague les avis ?
130 grammes de beurre ?!? 150 grammes de sucre ?!?
Une recette de gros pour les gros ! Merci le diabète !
Super recette c'est un délice :) j'aurais juste une petite précision à faire, lorsqu'on fait fondre le beurre il faut le faire fondre jusqu'à ce que le beurre soit noisette (plus de mousse) ce qui donne ce fameux goût du financier. Sinon merci pour le partage.
Facile, rapide et inratable de plus hyper moelleux
Délicieux..
Simple super facile et surtout bon
Super recette, faite pour les collègues qui se sont régalés
Merci je la garde
Pratique.Facile excellent
Excellente
J'ai beaucoup apprécié votre recette.
De réalisation très simple et très bonne.
Encore meilleure le lendemain
C'est juste incroyable ????????
J'ai rajouté de l'extrait d'amande amère pour plus de goût !
Ils sont très simples à faire, un vrai délice...
Souvenir d enfance avec mon grand père...
Ils sont très simples à faire, un vrai délice...
Souvenir d enfance avec mon grand père...
Géniale reussite a coup sur
Délicieux !
Bigeard Dominique
6 mai 2022 à 17:20
Complètement raté presque à jeter à la poubelle ne jamais changer de recettes je préfère encore resté chez marmiton
Très facile à faire, un débutant ne peux pas rater cette recette et tellement bon
Merci j’en referait
Avec qqs pistaches concassées c'est bien aussi très bonne recette
Superbe recette facile et très bon
Un délice ! Je n’avais plus de poudre d’amandes, j’ai mis de la poudre de noisettes ????
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette. Elle est simple à réaliser et donne de bons financiers ???? on peut y ajouter juste un peu moins de sucre si l on veut que ce soit moins sucré !
Sophie stiquée
22 mai 2022 à 09:37
Pour retrouver le goût de ceux de mon enfance j'ajoute quelques gouttes d'arôme amande amère.
Un petit plus non négligeable !!!
Très simple et délicieux!
Nickel
Nickel
juste un peu trop sucré mais délicieux
superbe recette
tres facile
J'adore ce gateau que je préfère sans ajout de chocolat et de fruit. Il se suffit à lui même, avec sa poudre d'amande. En pkus il est très facile à préparer.
On adore cette recette et toute la famille en redemande ! Excellent
Très bonne recette
Très bien et très simple
Excellents ????????????????
J'attend de goûter maintenant
Trop bon je vous conseil quand il sont cuit pour les gourmands de l’ouvrir et de rajouter un peu de chocolat ???? mes filles adore ça ????
Sissi_Valentin_Estelle
3 nov. 2022 à 17:37
Délicieux !
Petit Rouquin
23 nov. 2022 à 11:48
Super facile
Un régal.
J'ai mis de la farine de maïs torréfié. Cela donne un léger goût de caramel.
Paloupe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
4 déc. 2022 à 15:53
Vraiment facile et très satisfaisant ! Merci.
très facile et trèèèès bon. Merci de la recette.
Très bonne recette
Excellent et facile un faire pour un trop plein de blanc d œufs
Tres bon j'ai mi 100g de sucre et c'était encore très très sucré!
Super et facile
J’ai mis moins de sucre et c’est aussi bon
Très bien
VirginieenCuisine
29 janv. 2023 à 15:27
Ravie
Très bonne recette !!!
Très bon merci pour cette recette ????
Recette un peu trop sucrée
Je rajoute de la Macédoine de fruits confits. top!
Un peu sec
80 g de sucre largement suffisant
Trop bon
Perso j'ai mis de la.poudre coco car j'avais plus de amandes et j'ai rajouter de l'eau de rose un pur regal
Parfait
Délicieux, tout est parti. Ils ont tous apprécié
Super c'est trop bon.
Bien meilleure qu'à ma boulangerie.
superbe recette
Très bon simple bien expliquer
CocoB_1961 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
4 juil. 2023 à 13:43
Topissime, extra bon. Amndes ou noisettes, c'est une réussite. Je mets juste un peu moins de sucre. Merci pour cette excellente recette.
Trés simple y pratique.
Bonne recette
Très bien expliquée et facile à réaliser.
TROP DE BEURRE SA BEIGNE LE TRUC PLUS JAMAIS
Merveilleux et moelleux en très peu de temps
Le meilleur cuisinier
23 oct. 2023 à 16:33
Pas mal du tout peut être un peu trop de beurre
Très bon
Trop bon j'adore
Facile, rapide, gourmande : recette parfaite !
Super
Super
Très bon et vite fait !
Zero and then you
2 déc. 2023 à 14:25
Très bon
Très bon
Très bon
Trop sucré à mon goût
Recette réalisée maintes et maintes fois, toujours un régal!! Merci
J'ai ajouté de l'extrait d'amande amère, une cuillère à café, c'est délicieux. Très facile à faire en effet et tellement bon !
Parfait pour manger avec la bûche glacée
Très bonne recette j'ai juste mis 20g de sucre en moins c'est ils sont largement asses sucré
trop de sucre, pas de blancs en neige dans les financiers mais seulement battu "en omelette"
Parfait
Ils cuisent !
Parfait!!!
Trop de sucre et trop de beurre, à mon goût
Facile et bon super recette
Tres bien
Après la préchauffe à combien pour la cuisson
Pas mal
Excellent, succès assuré.
Bonjour mon avis est très bien j’aime beaucoup
Facile et très bon
trop bons merci
Belle recette pour un excellent petit gâteau à dévorer avec un thé vert aux amandes