Tiramisu

Créer une discussion Isabelle - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 18:23 par Koukou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/316093-tiramisu

Gigi- 29 août 2017 à 14:10
Tres bon! J'ai divise la quantite de sucre par 2 en regardant d'autres recettes (on a parfois de grosses differences d'ingredients. J'ai aussi remplace les biscuits par une genoise ce qui donne plus d'onctuosite (et je ne trouve pas de biscuits cuillere en Coree...). N'hesitez pas a varier les plaisirs en utilisant cette base: on peut remplacer le cafe oar du chocolat, du sirop de fraise, un coulis de framboises et ajouter des fruits! Pour les nombreux commentaires sur l'appareio trop liquide, ca peut etre lie a la taille de vos oeufs, des blancs en neige qui retombent (ajoutez une goutte d'acide citrique ou de citron pour les faire tenir) ou une mauvais incorporation des blancs montes a la creme mascarpone comme precise dans la recette. Il ne faut pas les casser, comme lorsque vois faites une mousse au chocolat. Ajoutez egalement le cacao en poudre juste avant de servir plutot qu'avant la periode de repos au frigo. Merci pour cette recette en images!
Répondre
JP- 16 sept. 2017 à 18:52
Super recette, j'ai remplacé l'Amaretto par du vieux rhum, EXCELLENT!!!
Répondre
JP- 16 sept. 2017 à 18:56
Fathya vous pouvez trouver du sirop saveur rhum sans alcool.
Amicalement
Répondre
Irene - 6 oct. 2017 à 17:52
Tres bonne recette, j'ai ajouté un peu plus de amaretto
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !