Velouté à l'oseille

Karine - 6 déc. 2008 à 19:33
 leontine poilpoil - 7 oct. 2014 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316020-veloute-a-l-oseille

leontine poilpoil
7 oct. 2014 à 13:25
un delice grace au subtil melange avec l epinard !!! un veloute qui change des legumes verts traditionnels , je remettrai de l oseille dans mon potager l annee prochaine juste pour le plaisir de refaire ce potage
A se lécher les doigts
Soupe succulente qui rentre dans les à refaire. Ma fille de 20 mois à adorer tellement l'acidite de l'oseille est très bien atténuée

Ma suggestion : J'ai ajouté de la pomme de terre pour épaissir et je mets la crème fraîche directement dans le bol (à la russe) chacun dose du coup comme il veut
Bon
Tres bon, mais un peu liquide car j'ai utilisé de l'oseille surgelé qui a rendu de l'eau.
Ma suggestion : Servir avec des petits des de chèvre frais qui viendront rafraîchir la soupe et lui enlever de l'acidité.
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 09:22
velouté à l'oseille
très bon
Ma suggestion : Ajouter plus d'oseille
Délicieux
Très facile à faire, surtout si on a de l'oseille au jardin. Même mes enfants qui n'aiment pas les légumes verts ont tout mangé.
Bravo
Exquis !
Acidité
Elle n'est pas très acide car ici on mélange l'oseille à des épinards et on met 20 cl de crème. Tout cela adoucit beaucoup. Mais il n'en reste pas moins que l'oseille est, par nature, acidulée !
Question acidité
J'ai déjà fait des soupes d'oseille et elles sont trop acides. Comment se comporte celle-ci ? Il n'y a en effet pas de féculent pour compenser, ça me surprend.