Sablés diamants à la farine de châtaigne

Miel - 21 févr. 2007 à 15:47
 hugo - 9 juil. 2016 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315185-sables-diamants-a-la-farine-de-chataigne

super recette !!!! Ma famille l'adore, même si la quantité de farine de châtaigne parait faible, cela est suffisant pour donner à la recette un petit gout unique. Par contre, comme de nombreux sablées, il faut attendre qu'ils refroidissent un peu après cuisson pour les déplacer ( temps qu'ils durcissent).
Bon mais...
Ma suggestion : Ajouter deux ou trois cuillères à café de liqueur de châtaignes et vous pourrez apprécier le résultat.
Pas mal !
Je cherchais des idées pour utiliser mes kilos de farine de châtaigne... ça y est ! Mes sablés ne sont pas aussi jolis que sur la photo, mais le goût est pas mal !
Tout simple, tout bon !
Simplissimes, rapides et surtout délicieux ! Famille, amis, tous me jalousent cette recette déjà devenue un classique de ma cuisine.
Ma suggestion : J'utilise de la farine bise en complément de la farine de châtaigne. Cela renforce le côté sablé.
Surprise réussie
Biscuits très fins, à déguster avec le thé ou le café. Le goût de la farine de châtaignes est délicat. Bravo !
Ma suggestion : Toute la famille s'est régalée. Je pense essayer avec du sucre roux pour donner un peu plus de couleur.
Dosage de la farine de châtaignes
Si vous mettez de la farine de châtaignes pure, vous n'obtiendrez pas un sablé mais un béton bien costaud et immangeable. 25 g suffisent pour la recette.
Bravo pour cette recette !
Recette facilement réalisable et rapide à faire. Les enfants sont ravis de couper la pâte. Les sablés sont bons, craquants et moelleux. Tièdes comme froids, ils sont vraiment délicieux et inratables.
Ma suggestion : Il faut doubler les proportions car la douzaine de sablés est trop vite engloutie. J'ai mis un tiers de farine de châtaigne contre 2/3 de farine de blé. C'est suffisant et l'on sent bien le goût de la châtaigne.
Proportions
Les proportions indiquées sont bien celles que j'ai utilisées. Les sablés sont bien parfumés à la châtaigne même avec 25 g. Je ne suis pas sûre que l'on puisse utiliser uniquement de la farine de châtaignes. Sur mon paquet, il est écrit de le mélanger avec une farine de blé à raison d'un tiers de farine de châtaignes au maximum. Vous pouvez toutefois essayer différemment !
25 g seulement de farine de châtaigne ?
Avant de commencer la recette, je voudrais que vous me confirmiez les 25 g de farine de châtaigne contre 100 g de farine normale... ça me semble peu... Qu'en serait-il de mettre uniquement de la farine de châtaigne, soit 125 g ? Merci.