Cheesecake vanille, sauce caramel

Aline - 24 déc. 2006 à 11:42
 francoizik - 11 août 2023 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314637-cheesecake-vanille-sauce-caramel

je l'ai faite plussieurs foix cette recette, parfois avec du ST Moret pour replacer la ricotta, tous on à chaque fois adorés? n'amant pas le gaspillage, j'ai mis 3 oeufs entiers au lieu de 2 et 1/2.
Merci pur cette belle et bonne recette.
Délicieux, tout le monde connaît régalé.
Cheesecake vanille
excellent, c est devenu ma reference et tout le monde me demande la recette
Ma suggestion : je rajoute plus de vanille
Pas bon du tout
J'ai voulu tenter ce fameux gâteau au fromage mais le résultat ne fut pas à la hauteur de sa renommée...j'ai divisé par deux les doses c'est peut être là l'erreur...en tout cas je me suis retrouvée avec une galette hyper sucrée et très écœurante..
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 21:19
cheesecake vanille sauce caramel
Ma suggestion : ajouter 45g beurre salé au caramel
pour le biscuit, 175g spéculos+75g beurre, cuit 6mn seulement
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:22
Un regal !
J'ai raté le caramel (j'ai du faire cuire le sucre trop longtemps) mais le cheesecake etait delicieux meme sans sauce !
Caramel
Ma suggestion : Ajouter 45 g de beurre 1/2 sel au caramel : un vrai régal.
Super bon
J'ai fait cette recette pour la crémaillère d'une copine et tout le monde a adoré ! Frais, léger, fondant, surtout avec la sauce au caramel.
Miam !
Super bon, on s'est régalé. Mon seul regret, c'est d'avoir mis des Bastognes à la place des Speculoos, trop sucrés. Un pur régal, je recommence demain !
Savoureux mélange
Excellent contraste entre fromage et caramel au lait, doux en bouche et fondant.
Frais et efficace
Très bonne recette simple, rapide et efficace. Tout le monde s'est régalé.
Il convient très bien ausi en été car le cheesecake est très frais et pas du tout bourratif.
Ma suggestion : Pourquoi faire cuire les spéculos seuls ?
J'ai fait la recette avec des bastognes sans les passer au four (comme ça pas de risque que ça brûle !)