Oreillettes

Mireille - 18 oct. 2007 à 18:07
 lucie - 14 mars 2023 à 13:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314131-oreillettes

super bonne légère je suis contente merci
Dans la vraie recette, il n'y a pas de levure...
magali perrand
27 janv. 2017 à 15:01
super bon
très bon mais...
Mon mari cherchait une recette d'oreillette, et on s'est retrouvé avec des bugnes!! Néanmoins, c'était très bon, et j'en refais ce soir!

Ma suggestion : Donc effectivement, faire attention de super bien étaler la pâte, je vais voir si ça suffit à avoir l'effet "oreillette"
Oreillettes
Je donne une bonne note ,c.est une recette que je connais
Ma suggestion : Personnellement dans cette recette j'ajoute un peu de crème fraîche épaisse .
oreillettes
il ne faut pas oublier de dire qu il faut étirer la pate tres fine (papier a cigarette)sinon ce sont des bugnes
Ma suggestion : il faut bien travailler la pate jusqu a quelle ne colle plus aux doigts. et ne laisser cuire trop longtempsdans la friture.,car elles continuent a cuire apès leur sortie de celle-çi.
Très
Très très bonnes
oreillettes
Exellentee
Bof ...
Pas trop satisfaite car elles trop gonflées et le goût ne ressemble pas du tout à celles que préparent ma collègue qui ne veut pas nous dévoilé sa recette
Merci !
Un grand merci pour cette recette !
Mon enfance sarriannaise a été bercée par des oreillettes que ma grand-mère faisait chaque hiver.
J'avais oublié la recette !
Merci à vous d'avoir partagé ces délicieuses gourmandises.
JOYEUX NOËL à vous !
Isabelle
Sans levure
Ma suggestion : Je vous assure que même sans levure elles gonflent comme les oreillettes doivent gonfler tout en restant fines par endroit.
Réponse à Anne-lise
Si vous ne mettez pas de levure, elles ne vont pas gonfler et avoir cet arrière goût de levain. Dommage !
Delicieux!
Voici une recette d'oreillettes très simple et très bonne.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de levure, ainsi elles restent bien fines et c'est aussi bon.
Merci
Merci à Claudine Mazzuca pour la recette d'oreillettes : je l'avais oubliée depuis mon enfance vauclusienne !
Variante
Ma suggestion : 1 kg de farine
8 oeufs
250 g farine
1/2 verre de fleur d'oranger
un peu de sucre
zeste d'oranges et de citron

Procéder de la même façon que dans cette recette.