Congolais

Brigitte - 6 juin 2009 à 22:07
 Flowers - 17 avril 2024 à 09:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313708-congolais

Bien et très bon
Excellent.
J'ai essayé cette recette et la précédente sur la liste. En goût, j'ai préféré celle ci. Mais la précédente (avec un peu de farine) était plus présentable. Les congolais se sont mieux tenus à la cuisson. Sans la farine, ils se sont affaissés sur le papier sulfurisé, jusqu'à se toucher.
Ma suggestion : Un peu de farine mélangée à la noix de coco avant de mélanger aux œufs-sucre ( qu'on peut réduire en quantité)
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
24 janv. 2012 à 18:40
excellent
permet de ne pas jeter le blanc d'oeuf, super!
Excellent !
Bonjour, je les ai faits ce soir, en doublant (heureusement !) les doses comme il était recommandé. Même moi qui, normalement, n'aime pas la noix de coco, les ai trouvés délicieux. Ils fondent dans la bouche.
Ma suggestion : J'ai juste baissé la température du four à 150°C au bout de 10/12 minutes car je trouvais qu'ils coloraient trop rapidement. Sinon, ne rien changer.