Pastilla métissée

Erik - 3 oct. 2006 à 01:10
 Florence - 9 nov. 2009 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313663-pastilla-metissee

Hum
Un vrai régal, toute la famille s'est régalée, bravo pour la recette.
Feuilles de brick
Ma suggestion : Je mets 3 feuilles de brick qui se chevauchent et dépassent largement d'un moule à manqué en prenant soin de mettre du jaune d'oeuf pour qu'elles se collent entre elles. Ensuite je mets l'appareil ; je replace trois autres feuilles de brick, je passe sur le contour de nouveau du jaune d'oeuf et je rabats le surplus des feuilles qui sortent du moule.
Délicieux
Parfumé ! Facile à faire et délicieux !
Pliage feuilles de brick
C'est plus facile de refermer les feuilles de bricks si vous cuisez dans un plat, moule à tarte ou à tourte. On rabat les feuilles de dessous et on borde les feuilles de dessus comme on fait un lit.
Super
Formidable, j'avais presque la même, la vôtre est mieux. Tout le monde aime, même les enfants. A servir avec une salade verte par exemple, ça fait un plat complet.
Ma suggestion : Je nappe la préparation avant de refermer avec une omelette battue, sucrée, où j'incorpore les amandes en poudre. Je mets du quatre-épices aussi. Et je ne retourne pas à mi-cuisson, dans mon moule à tarte en pyrex, ça cuit bien dessous.
Pliage de la feuille de brick
Pour le pliage des feuilles de brick, je beurre un plat à tarte de grande dimension et je replie les feuilles.
Pliage des feuilles
Le pliage est un peu complexe. Je ne badigeonne que la face contre le moule, de la 1ère feuille.
Ma suggestion : Superposer 3 feuilles, mettre la farce, couvrir avec 1 feuille bien au milieu. Pour les suivantes, essayer de les poser en faisant glisser une partie de chaque feuille sous la préparation de façon à bien envelopper la pastilla et terminer avec une dernière feuille au milieu.
Astuce feuilles de brick
Cela ressemble à la pastilla marocaine classique, mais avec des épices et des amandes.
Ma suggestion : Pour coller les feuilles de brick, il faut faire fondre du beurre et les mouiller au préalable. Cela les rend plus souple pour les coller.
Comment utiliser les feuilles de brick
Il suffit de faire la pastilla dans un plat à tarte. Badigeonner les feuilles de bricks et recouvrir la préparation de feuilles de bricks,légèrement beurrées. Ou se servir de la pâte filo, plus facile à utiliser.
Astuce pliage
Bonne recette !
Ma suggestion : Pour plier les feuilles de brick, je badigeonne chaque feuille avec du beurre clarifié ou de l'huile d'olive et je la ferme en paquet cadeau, la moulure au-dessus.