Tarte aux pommes allégée

Jeannin - 18 janv. 2007 à 18:35
 Samb - 24 nov. 2020 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313382-tarte-aux-pommes-allegee

La recette est facile à suivre, l'ensemble est bon. Une suggestion, pour moi il faudrait mettre moins de 60 grammes de sucre peut-être autour de 40 grammes.
LOL !!!! pourquoi dans une assiette creuse ??? Pourquoi pas dans un.... Saladier ?!! Et pourquoi la couper en 4, si je veux en 6 ou en 8 ??? Bref des détails inutile pour une recette triste à mourir, alors que la "vraie" recette n'est guère plus calorique ?! A méditer ;)
aboubakr 01
24 nov. 2016 à 19:14
excellent
mamiedidile
24 oct. 2016 à 19:35
Ma suggestion : je coupe des granny Smith en petits dés que je dépose directement sur la pâte feuilletée ensuite je dépose les tranches fines de pommes golden.. A la sortie du four je rajoute un glaçage fait avec une gelée de groseille
bonjour ,je tiens a signaler stephanie a titre imformation que la pate feuilleter est composer de 354 couche de beurre par kilo de farine bonne appetit
Légère ? même pas sûr... Mais triste, oui !!! La tarte aux pommes, quand elle est faite maison de A à Z (et sans crème aux oeufs), reste un dessert raisonnable ! Une pâte brisée, un fond de compote, de fines lamelles de pomme bien RANGEES, du sucre roux à la cannelle, et quelques noisettes de beurre... Que du bonheur !
Merci
merci pour votre recette je fais ww et en pts cela ma valu 5 pts pour 1 part ou 3 pour la moitie c'est génial de plus elle est excellente je la recommande
tarte aux pommes
cette tarte aux pommes est très bonne!
Allégée...
A la rigueur avec une autre pâte oui, une pâte feuilletée !!! Il n'y a pas plus calorique !
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 18:37
tarte aux pommes légère
tres bon facile à réaliser
Pas mal
Pas mal pour une tarte aux pommes dite allégée.
Ma suggestion : Un peu de cannelle lui donne meilleur goût et une meilleure mine.
Réponse à Stéphanie
Ce n'est pas la pâte qui la rend allégée mais le peu d'ingrédients (beurre et sucre) fait qu'elle est aussi bonne qu'avec de la crème ou de la confiture.
Légère
En quoi une pâte feuilletée est légère ? Qu'elle soit du commerce ou maison.
L'avis de coco
Cette recette et simple, rapide et pas chère.
Ma suggestion : Pour plus de plaisir j'ajoute de la compote de pomme sur le fond.