Riz au lait rapide

Sabine - 28 sept. 2006 à 12:42 - Dernière réponse :  Marie
- 31 déc. 2017 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/313083-riz-au-lait-rapide

Afficher la suite 
Rie au lait
sa passe
Ma suggestion : une chausse pour un riz au l ait il fau 180g de riz et 150g de sucre pour un litre eessayer vous me redirer
Très déçue par le temps réel de préparation. J'ai choisi cette recette parce que je cherchais une recette rapide mais il a fallu près d'une 1/2 h pour que le riz soit cuit, et pourtant, comme je voulais être sûre que ça aille vite, j'avais laissé le feu tout doucement au lieu de l'éteindre. Après, les proportions des ingrédients, ça va.
Je suis d'accord avec certains commentaires précédents : cette recette n'est pas du tout faisable en 10 min !
Surprenant ! J'ai toujours entendu dire qu'il fallait rincer le riz plusieurs fois avant utilisation pour éliminer l'anti-agglomérant chimique indispensable que l'on utilise avant ensachage. On remarque d'ailleurs en le faisant toutes les bulles générées par cette opération.
Fait avec 750 ml de lait oui il faut compter 30 mn pour la cuisson excellent sinon
Commenter la réponse de Sabine