Tiramisu créole au melon

Frédérique - 22 mai 2006 à 17:29
 stephanie-l28-jdf - 10 avril 2022 à 14:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311778-tiramisu-creole-au-melon

stephanie-l28-jdf
10 avril 2022 à 14:29
Tiramisu créole au melon
Excellent, très original, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai remplacé la crème liquide par deux blancs d’œuf battus en neige très ferme.
Tiramisu
Je n'ai pas encore gouter le tiramisu au melon qui a l'air excellent mais je vous conseille si vous êtes amateur de framboise et spéculoos faites un tiramisu avec ça et vous verrez que c'est une véritable tuerie!!! Quand a Frédérique vous pouvez remplacer les spéculoos par des petits beurre ou des biscuits a la cuillères, des petits sablés au beurre ou a votre choix selon vos gouts vous pouvez mettre n'importe quels biscuits!!!! Si ça peut vous éclairez!!!!
Un délice rafraîchissant
Excellente recette, la préparation est relativement rapide et facile. Le seul bémol, c'est un surplus de crème. Avec les quantités inscrites, j'ai pu faire pour 8 grosses verrines au lieu de 4.
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de lait de coco pour donner encore plus de goût.
Absolument succulent !
Non, effectivement, il ne faut pas d'oeufs. Je me suis posée la même question et ai testé sans. Impeccable.
Ma suggestion : A mon avis, c'est parfait avec les speculoos car ce sont eux qui donnent un petit goût particulier. J'ai essayé avec mangue et ananas.
Excellent.
C'est très bon avec les biscuits cuillères ou roses de Reims à la place des spéculoos.
Excellent et original
Très facile à faire et rapide !
Ma suggestion : J'ajoute du rhum dans le jus d'ananas dans lequel je trempe les biscuits à la cuiller pour plus de goût.
Excellent
Excellent
Ma suggestion : Je mets plutôt du sucre glace
Réponse
Il existe plusieurs variétés de melon, je vous avouerais que je ne m'en préoccupe pas pour faire mes recettes.
Réponse
Non, les oeufs ne sont pas nécessaires. A la place des spéculoos, vous pouvez rester traditionnel et utiliser les biscuits à la cuillère préalablement trempés dans le jus d'ananas par exemple. Ou encore utiliser des palets bretons émiettés.
Marie-louise
23 mai 2006 à 09:01
Question
Qu'est-ce qu'un melon Philibon ? Puis-je utiliser un Cavaillon ou autre ? Dans les mêmes proportions ? Merci de vos réponses.
Frédérique
22 mai 2006 à 17:29
Questions
Ça a l'air délicieux. Mais avant d'essayer, je voulais savoir si vraiment il ne fallait pas d'oeufs car dans le tiramisù italien, j'en mets 5 pour 500 g de mascarpone. Autre question, que peut-on mettre à la place des spéculoos ? Je ne connais pas. Merci !