Vacherin aux fraises

Roselyne - 21 sept. 2009 à 17:44
 Rachida - 4 juin 2023 à 08:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311596-vacherin-aux-fraises

Pourquoi cet intitulé de vacherin? Le vacherin se fait avec de la glace il me semble... Ne serait-ce pas plutôt un Pavlova?
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 19:45
Pas mal!
Pas mauvais!!!! Mais on pourrait trouver ça un peu trop sucré (ça dépend des goûts évidemment!)
Réponse à Daphnée
Il n'y a rien de plus simple qu'une chantilly'
Prenez de la crème liquide entière (33% de MG - c'est obligatoire sinon vous ne pourrez pas réussir -, versez la dans un saladier et placez ce saladier avec votre fouet 30 minutes au congélateur -
Sortez la crème du congélateur et fouettez-la jusqu'à ce qu'elle ait triplé de volume en arrêtant lorsque un peu de crème, au bout du fouet forme comme un bec d'aigle -
Sucrez la (10% environ) avec du sucre glace en soulevant délicatement la crème -
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 12:23
Problème
Je suis très motivée pour cette recette mais je n'arrive pas à réaliser la chantilly ! Pouvez vous m'aider ?
Divin
J'ai fait ce vacherin pour l'anniversaire de ma fille. Divin !
On sent légèrement le citron dans la meringue, c'est très bon. La seule chose est que c'est assez difficile de se servir de la douille saint honoré mais le goût a sublimé le décor qui n'était pas aussi beau que sur la photo. Merci pour cette recette.
Réponse à Roselyne
Vous pouvez réaliser un décor sans douille à saint-honoré en coupant en biais l'extrémité de votre poche (prendre des poches jetables).
Question
J'aurais voulu savoir comment faire le décor de la meringue sans poche st honoré car j'aimerais réaliser ce dessert. Merci