Gâteau au yaourt

Samira - 6 mai 2006 à 16:55
 لي - 18 nov. 2023 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311047-gateau-au-yaourt

Trop sucré
C’est très bon je l’ai adoré avec ma famille sauf qu’elle c’est un peu sec il faut boire de l’eau juste après
J’ai adoré la recette en plus c’était assez sucré mais faut boire de l’eau après je l’ai fini en 1 jour avec ma famille ! Je trouve juste ça un peu sec
Merci ☺️ encore pour cette délicieuse recette
J’ai adoré la recette en plus c’était assez sucré mais faut boire de l’eau après je l’ai fini en 1 jour avec ma famille !
Merci ☺️ encore pour cette délicieuse recette
J’ai adoré la recette en plus c’était assez sucré mais faut boire de l’eau après je l’ai fini en 1 jour avec ma famille !
Merci ☺️ encore pour cette délicieuse recette
J’ai adoré la recette en plus c’était assez sucré mais faut boire de l’eau après je l’ai fini en 1 jour avec ma famille !
Merci ☺️ encore pour cette délicieuse recette
J’ai adoré la recette en plus elle est très facile à faire
meilleure recette au monde du gateau au yaourt
Trop sucré mettre que 2 pots de sucre sinon très bon moelleux et croustillant
Très bon j'ai ajouté un peu de fleur orangé ! gâteau super rapide.
Jadore
trop trop bon je me suis regaler avec mes copines!!
Ma suggestion : mettre de la poire
Gateau au yaourt
Pour ma part, c est de l'huile d'olive donc je trouve qu'un pot d'huile c est trop !
Kimberley , Nathalie
18 juil. 2013 à 14:58
Gâteau au yaourt pêche
Gâteau facile à réaliser et extrêmement bon !!! Ce gâteau et à la pêche , et on n'a mi des petits morceaux de pêche
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 16:01
parfait pour le goûter des enfants
Tres bon
Trop beau
Succulent rien à dire
Ma suggestion : Moins de sucre peut être ?
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 23:25
Pour innover
Excellent, facile à faire et permet l'innovation.
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 08:49
Simple et rapide
Recette rapide à faire pour celle ou ceux qui n'auraient pas le temps. Excellent avec des pépites de chocolat. Mes petits-enfants réclament ce dessert souvent pour le goûter.
Marie-christine
16 févr. 2010 à 18:17
Enfantin !
J'ai fait ce gâteau pendant des années avec les enfants de ma classe de maternelle. Toujours le même plaisir de faire participer les enfants à la réalisation de ce gâteau !
Ma suggestion : Ne mettre qu'un demi-pot d'huile et 2 pots de sucre. On peut y ajouter un sachet de sucre vanillé et des pommes coupées en morceaux.
Très décevant
J'ai suivi la recette à la lettre. Le résultat fut très décevant. Après 35 mn de cuisson dans un moule en couronne, le gâteau était toujours collant, il n'est pas bien monté et de plus il était beaucoup trop sucré.
Ma suggestion : Un pot de sucre en moins et certainement s'en tenir au yaourt nature.
Blancs d'oeufs battus
Il y a fort longtemps que je réalise cette recette. Je ne mets que 2 pots de sucre et je bats les blancs d'oeufs en neige que j'ajoute à la fin du mélange. Le gâteau est alors très léger et beaucoup plus moelleux.
Bon gâteau
Le gâteau était bon, peut-être un peu trop sucré, mais moelleux. Bref, une recette à garder.
Ma suggestion : J'ai un moule à manqué donc j'ai mis environ 45 minutes à 200°C. Voilà, merci pour la recette !
Souvenir d'enfance.
Une recette que je faisais déjà chez mes parents et que je confie maintenant à ma fille qui a 12 ans ! Elle s'éclate !
Ma suggestion : On peut remplacer 1 pot de farine par 3 de noix de coco râpée et 1/2 pot d'huile est suffisant. Quand c'est cuit je recouvre de chocolat fondu et décor avec de la noix de coco ! Une réussite certaine ! Je l'accommode avec mon esprit : pépites, chocolat fondu, noix de coco, fruit. Tout y passe et c'est un succès !
Excellent
C'était vraiment très bon. Toute la famille s'est régalée !
Ma suggestion : J'ai rajouté du Nutella et des morceaux de cookies. Exquis !
Sans lait et blé !
Je l'ai déjà fait avec du yaourt de brebis et de la farine de petit épeautre pour les problèmes d'intolérance au lait de vache et au blé... c'est top !
Réponse
Il est possible que l'intérieur ne soit pas cuit à cause de la forme de votre moule. Un moule en couronne (comme sur la photo) est, je pense, plus adapté car la chaleur du four est ainsi mieux répartie. Si vous avez d'autres questions ou problèmes, n'hésitez pas !
Intérieur du gâteau non cuit
J'ai laissé cuire 1 heure. L'extérieur est beau mais l'intérieur n'est pas cuit... Thermostat 6 ? J'ai cuit à 175°C. La levure, j'ai pris 1/2 sachet de levure sèche active (Fleischmann's).
Où est le problème ? Merci.
Bien
Tous les ingrédients sont à portée de main : super ! C'est super bon et facile à faire.
Bon
C'est delicieux, maintenant, c'est ma specialité.


Ma suggestion : J'ai mis 1,5 pot de sucre et c'est assez sucré !
Facile et délicieux
Je l'ai fait. C'est rapide et très bon.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre. Au lieu de 3 pots, j ai mis 2 pots.
Gâteau réussi.
Facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine et moitié Maïzena, un sachet de noisettes en poudre et les blancs en neige.
Variante
Ma suggestion : Je mets : 1 pot de yaourt nature ou aromatisé, 2 pots de sucre et 1 de sucre vanillé si le yaourt est nature, 3 pots de farine, 1 pot d'huile, 1 sachet levure, je rajoute 1 cuillère à soupe de crème fraîche pour que le gâteau soit moins sec et moins sucré. Parfois j'ajoute des pommes en dés ou de la noix de coco.
Excellent
J'ai essayé plusieurs recettes : c'est la meilleure !
Ma suggestion : J'ai pris les conseils de tout le monde, à savoir :
- 2 pots de sucre au lieu de 3
- 1 pot 1/2 de farine + 1 pot 1/2 de Maïzena
- 4 oeufs et les blancs en neige
- 1 pot de crème liquide à la place de l'huile.
J'ai également rajouté du rhum : c'est parfait.
Réponse
Peu importe la taille du yaourt, puisque les mesures des ingrédients sont faites avec le pot, donc elles seront toujours proportionnelles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Merci.
Très bon et surtout très rapide
Je fais ce gâteau depuis de nombreuses années, mais avec 2 pots de sucre.
Ma suggestion : Laissez aller votre imagination : ajoutez pépites ou vermicelles de chocolat, fruits frais ou secs, en conserve égouttés, avec alcool ou épices, le résultat sera toujours au rendez-vous.
La mesure
Comme je suis du Québec j'aimerais savoir quelle quantité a votre pot de yogourt. Merci pour vos superbes recettes.
Bon
Un gâteau qui a fait toutes les fêtes d'école et d'anniversaire, chaque fois déguisé d'un costume différent : fruits, chocolat, confiture...
Ma suggestion : Mais depuis quelque temps, nous avons revisité la recette pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) manger du lait ou du blé. A la place du yaourt, mettre un pot de crème de soja cuisine. Se servir du pot comme dosage, et remplacer le farine de blé par de la farine de riz complet. Mettre seulement 1/2 pot d'huile, et un pot de sucre. Le gâteau est plus gros, plus moelleux,et plus digeste.
Gâteau au yaourt
Ma suggestion : Je sépare les jaunes des blancs que je monte en neige avec une pincée de sel.
je supprime 1 pot de sucre je partage la farine avec de la Maïzena. Pour changer je le fais au chocolat en ajoutant du cacao : 2 cuillères à soupe ; et aussi soit nature soit au chocolat, j'y ajoute des écorces d'orange confites.
Remplacer l'huile
Ma suggestion : Je vous conseille de remplacer le pot d'huile par 1 pot de crème liquide a 15%. celui ci sera plus moelleux. Vous pouvez aussi mettre des fruits dans le plat.
Pas d'huile
Recette très facile et agréable, je ne mets pas d'huile et 2 pots de sucre, et pui après tous les fruits desiré, ou du chocolat !
C'est la meilleure recette du gâteau au yaourt
Cette recette, je la fait depuis des années et tout le monde la trouve géniale.
Ma suggestion : Vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de rhum, c'est encore mieux.
Bon
Je me lèche les babines car ce gâteau est très bon et très facile à faire, même les enfants le font.
Miam
Excellent, et faisable par ma fille de 10 ans.
Ma suggestion : Effectivement je crois qu'il vaut mieux mettre un peu moins de sucre mais tout dépend des goûts car mon mari le trouve parfait comme ça. Je testerai quand même une prochaine fois avec moins de sucre.
Bonne recette
C'est simple, rapide et facile pour les gens qui ne cuisinent pas régulièrement comme moi !
Ma suggestion : Mettre 2 pots de sucre au lieu de 3, et ajouter 1 pot de noix de coco, c'est meilleur.
Mon gâteau préféré
Très simple et rapide à préparer.
Ma suggestion : Une fois le gâteau sorti du four je le nappe de confiture puis je saupoudre le gâteau de noix de coco ou d'amandes mondées... Un régal.
Très bonne recette
Enfin un gâteau au yaourt que j'ai réussi !
Variante
Ma suggestion : J'ajoute des pommes et de la noix de coco.
La meilleure recette du gâteau au yaourt !
Très simple à réaliser et savoureux à déguster...
Bon
Je fais ce gâteau avec les mêmes proportions.
Ma suggestion : Toutefois, je mélange tous les ingrédients ensemble, avec la levure chimique en dernier et je bats le blanc des oeufs en neige, le gâteau est plus léger.
C'est très bon ...
Délicieux mais 30 a 35 minutes ne m'on pas suffit pour cuire le gâteau.
Ma suggestion : J'ai ajoutée des amandes effilées : encore meilleur ! De plus les amandes se confondent avec la pâte pour jouer un effet de surprise.
Très bon !
Très bonne recette, très facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 oeuf et le jus et zeste d'un citron. Le résultat est un vrai délice !
Excellent et rapide
C'est une recette super simple et le gateau est très bon. Je vous la conseille.