Galettes de pommes de terre

Stéphanie - 29 mars 2006 à 11:41
 Cannelle - 31 janv. 2021 à 20:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311019-galettes-de-pommes-de-terre

Ma mère faisait souvent cette recette j'adore ca c'est exactement la même recette. Avec une salade c est idéal.
Je test cette recette pour ce soir, je la trouve très liquide alors jai rajouter des pommes de terre e de la fécule __Ce sera ensuite mis au four avec un morceau de chèvre e un peu de miel accompagné dune salade __Javais deja esseyer avec des galettes puree mousseline, a voir avec de la puree maison mais sa ne devrais être que meilleur
très bon

je viens de faire cette recette aucun problème l'or de la cuisson.
Nul la purée crame sur la poile. Il faut pas faire de purée il faut râppé les patates comme les carottes Rappé.
Super idée qui a ravie les papilles des petits et grands. Proportions de ma préparation, 3 oeufs et 80gr de faine pour 1kg300 de pomme de terre.
Je viens d'essayer la recette, en effet a la cuisson il est difficile de la tourner car elle ne décolle pas , j'ai donc ajouté de la fécule de pomme de terre et réussite totale de plus tout le monde a la maison a adoré !!!
Personnellement j'ai eu du mal à retourner les première crêpes mais au bout d'un moment je me suis fait la main et je suis super contente de cette recette délicieuse et rapide à faire. Merci Renaud, avec de la moutarde tu as raison c'es super bon, j'ai testé. Merci pour la recette.
Très bon
L'etal De Dame Tartine
19 mai 2010 à 14:14
La galette
Vieille recette de nos campagnes, toujours très appréciée. Plutôt que de jeter un reste de purée, elles peuvent accompagner un reste de poulet ou de viande froide, avec une salade.
Ma suggestion : Maintenant c'est la saison des asperges, on en trouve du 2e choix à un prix abordable. Faire revenir des asperges blanchies et couper en tronçon avec de l'échalote et un peu de thym. A la place de plusieurs galettes, faire cuire dans une grande poêle, verser les asperges dessus.
Ou encore avec la préparation faire de petite boule (la grosseur d'un œuf) que vous roulez dans la farine en les aplatissant, cuire 3 mn de chaque côté.
Trés bon mais
Il faudrait ajouter quelques chose pour l'épaissir un peu pour qu'elles tiennent mieux.
Ma suggestion : Œufs et farine peut-être ?
Besoin de conseils !
J'ai fait cette recette ce soir car elle a l'air vraiment bonne, mais je n'ai pas réussi la cuisson. Les galettes sont très dures à retourner car elles ne se tiennent pas. Cela redevient donc de la purée. Avez-vous des conseils ? J'ai utilisé de la purée en sachet.
Miam
C'est très très bon, je dirais même, c'est succulent.
Déçue
J'ai été un peu déçue car les galettes sont dures à retourner au moment de la cuisson.
Oh oui !
Bonjour,
Je suis trop heureux de retrouver une recette que ma maman aujourd'hui disparue me faisait quand j'étais un peu plus jeune (20 ans de moins !) Merci pour ça.
Ma suggestion : Moi j'adore avec de la moutarde !
Avec de la purée en flocon
Une excellente recette que nous utilisons aussi pour accommoder nos restes de purée en flocon.
Ma suggestion : Dans ce cas, n'ajoutez qu'une ou deux cuillères à soupe de farine, un oeuf et environ 4 cl de rhum puis faites cuire comme indiqué.
Purée surgelée
Ma suggestion : Pour plus de rapidité, j'utilise personnellement de la purée de pommes de terre surgelée. Elle est excellente et donne un très bon résultat.
Excellentissime
J'ai essayé cette recette hier soir mon ami a adoré. Cela lui a rappellé une recette de son enfance. Merci encore.