Fondant au Nutella

Shemeric - 28 mars 2006 à 19:11
 Nanou - 27 juin 2016 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310884-fondant-au-nutella

Bon mais sans plus! On ne sent pas le Nutella
Je les fait Plusieurs fois tellement j'en suis accro
Il est très bon votre recette est exelente
ce gateau est vraiment bon
ATTENTION!!!! bon mais pas fondant du tout! c'est +un moelleux qu'un fondant. on ne sent pas trop le Nutella par rapport a la quantité mise. un peu déçu...
une recette top ! je l'ai déjà faite maintes et maintes fois, c'est toujours un succès !
Salut, j'aimerai savoir pour le moule, quel est le diamètre à utiliser ? Merci
Fondant au nutella
sa a l air super
Ma suggestion : rajouter un petit veste de citron
Délicieux
Rien a dire
Ma suggestion : rajouter une couche de chantilly
Fondant au nutella
Recette très facile à faire. De bonnes suggestions dans les avis. Un vrai succès mais recette trop riche. Beaucoup trop de calories. Absolument pas diététique.
probleme
on peut diviser par 2 les quantités?
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
23 janv. 2013 à 12:04
trop bon
les enfants ont adoré
Ma suggestion : saupoudrer de sucre glace et servir avec une crême anglaise
Très très serviable
Gâteaux au nutella
Très bon ...
J'ai rajoutez des pépites de chocolat sa donne un cotez coulant au gâteaux ...
Très bonne recette
Trop bon facile et rapide à faire par contre le temps de cuisson est tro longue je les mis 30 min à 180C il était pas coulant juste cuit comme il faut.
Parfait
Beau et bon.
Très très bon
Excellent
Ma suggestion : 40min au four est un peu trop car au bout de 35 min j'avais un moelleu qui était certe succulent mais pas fondant
Très bon !
Je l'ai fait pour l'anniversaire d'une amie. Il était excellent !
Un délice de nutella mais mettre 200grs de +
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils dans un moule étoile avec des petits oursons fait dans des moules individuels..aussi beau que bon.
Génial
Ce gâteau est juste un délice !!
Ma suggestion : N'hésitez pas à mettre un pot entier de 750g.
En ajoutant des noix entières c'est encore meilleur. ^^
Délicieux
Véritable délice. Facile et rapide à faire. Toute la famille à apprécier.
Très bon
un pur délice, mais si je n'avais pas su que c'était entiérement du nutella, je ne crois pas que je l'aurais deviné
Ma suggestion : Je l'ai fait ds des petits moules individuels en partageant la recette en deux, et ds certain, j'ai caché un cœur de chocolat blanc ^^
Fondant au nutella
Nous venons de la faire cela a l'air très bon merci pour la recette :):):p
Ma suggestion : Super bon !!:p:):):p
Genial
Trop bon et genial pour les fans de nutella !
super bon!!!
vraiment trop bon aussi bien pour les enfants que pour les grands passionnés de nutella!!nikel!!
Ma suggestion : rajouter des petites pépites de chocolat à la pate et recouvrir le gateau de nutella c'est sur que çà n'est pas un gateau allégé mais trop gourmand!!
Moyen
L'idée est bonne mais 15-20minutes de cuisson aurait suffit.. Si non c'est trop sec...
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 20:39
Le must pour tous les amateurs de Nutella!
30 minutes de cuisson suffisent
Délicieux
C'est la deuxième fois que je fait cette recette!!!!et tout simplement délicieux!mon mari a vraiment apprécier!!!vivement le gouter!!!!!
lenarune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
28 mars 2011 à 16:42
Génial.
Un peu gourmand en nutella, il faut prévoir le pot de 800 g. Mais le résultat est super bon. Moelleux à souhait (est-ce dû à l’œuf cassé dans l'appareil ?).
Ma suggestion : Je l'ai mis à 160° en surveillant la cuisson qui a dépassé les 60 minutes.
Délicieux
Super bon. Personnellement j'ai mis moitié farine moitié maïzena je me suis préparée l'appareil le midi pour faire le soir pour qu'il soit tiède au dessert avec de la crème anglaise une boule de vanille et de la chantilly. Mes amis ont adoré.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 21:52
Délicieux !
Recette délicieuse même si le goût du nutella n'est pas forcément évident selon la cuisson. Il ne faut pas le faire trop cuire sinon on sent le chocolat et les noisettes mais on réalise moins qu'il s'agit de nutella.
Excellent !
Merci pour cette recette ! Ce fondant est vraiment super bon ! Toute ma famille a apprécié, je la recommande !
Super bon
Facile à faire et super bon, on s'est tous régalés, surtout avec la crème anglaise et la glace. Mes invités en ont raffolé.
Facile
Facile à réaliser mais je n'avais pas vu qu'il fallait faire fondre le Nutella, donc ça a été un peu dur avec la farine. Mais après avec les blancs, ça a été mieux.
Nickel !
Très bonne recette, le gâteau est gonflé, moelleux... un délice !Tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une crème anglaise au Galak (régression, quand tu nous tiens !)
Mon avis
Excellent, fondant, un délice...
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 07:46
Réponse
C'est bien 600 g...
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:21
Question
Ma suggestion : Est-ce 600 g de Nuttela ou 60 g ? 600, cela me paraît beaucoup, non ?
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 16:34
Fondant délicieux
Très facile à faire et les petits enfants adorent avec une crème anglaise.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:11
Un régal
Très facile à faire et surtout apprécié des enfants et petits-enfants.
Bon
Comme Maud je trouve qu'il n'y a pas assez le goût du nutella.
Ma suggestion : Cuire moins longtemps également
Bon !
Bon gâteau, léger et moelleux ! Dommage qu'on ne sente pas assez le goût du Nutella.
Ma suggestion : Cuire moins longtemps et mettre plus de Nutella !
Délicieux.
Merci beaucoup à la personne qui a partagé la recette de ce gâteau toute ma famille a adorée. Merci encore.
Super
Très bon. Je l'ai fait et nous avons dégusté ce bon gâteau avec mes collègues de boulot : elles ont toutes adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de Nutella.
Question
Quelle est la température du four ? Merci.
Délicieux
Franchement SUPER recette ! Je viens juste de l'essayer et ça a l'air bon, je ne l'ai pas encore goûtée mais j'en ai l'eau à la bouche.
Miam
Étant fan de Nutella, je m'en léchais les babines par avance et pas déçu. Très bon.
Très bon
C'est un gâteau savoureux et léger malgré mes craintes quand j'ai vu les ingrédients.
Ma suggestion : Je vous conseille également de diminuer le temps de cuisson ainsi que la température du four.
Pour encore plus de fondant
Très bonne recette, rapide, facile et appétissante.
Ma suggestion : Personnellement, je verse une première couche de pâte puis je fais couler une couronne de Nutella et des gros copeaux de chocolat pâtissier comme pour faire des pépites et je verse le reste de pâte. Fondant et moelleux garantis ! Avec des petits morceaux de chocolat fondants encore tièdes, on en sent encore plus le goût !
Très bon
Ce gâteau a fait l'unanimité. Je compte bien le refaire très vite. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 10 minutes de cuisson de moins que le temps indiqué et je trouve que c'est encore trop. Le gâteau n'est pas fondant. Donc la prochaine fois, je mettrai encore moins.
Très bon !
Très facile et rapide à réaliser. Les enfants comme les grands ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis le gros pot de Nutella , mais pour alléger, j'ai opté pour de la crème fraîche fluide allégée !
Bon
Cette recette est effectivement delicieuse.
Poudre de noisettes
J'ai bien aimé ce gâteau mais je trouve aussi que le goût du Nutella se fait un peu discret. Par contre, je n'ajouterais pas de sucre, il y en a déjà beaucoup. J'ai eu des problèmes de cuisson, le gâteau était trop cuit, mais je pense que c'est lié à la mauvaise qualité de mon mini four ! Je baisserai le temps de cuisson si je retente cette recette et suivrai les conseils d'autres lecteurs en ajoutant quelques cuillères de Nutella au centre de la pâte.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut ajouter un peu de poudre de noisettes afin de réhausser le goût de la pâte à tartiner.
Ajout de sucre
Je trouve que le goût du Nutella se fait un peu discret.
Ma suggestion : Ajouter peut-être un peu de sucre, avec un temps de cuisson de 30 minutes.
Excellent, a fait l'unanimité
Le gâteau conserve bien le gôut du nutella, il est moelleux et aérien. J'ai juste ajouté un demi-verre de sucre.
Ma suggestion : Pour un gâteau plus fondant, je bats les blancs tout justes fermes. Je verse la moitié de ma pâte dans le moule et y parsème quelques cuillères à café de nutella pur puis verse la seconde partie de pâte. Même délai de cuisson soit 40 minutes à 180°C (thermostat 6).
Avis
Ce fondant n'est pas si fondant que ça, et je trouve qu'il y a beaucoup trop de Nutella.
Ma suggestion : Remplacer une partie du nutella par du chocolat dessert (50/50).
Bravo !
Cette recette est très facile et très rapide. Le gâteau est léger et aéré contrairement à ce que l'on aurait pu penser avec 600 g de Nutella. J'ai apprecié qu'on n'y ajoute ni beurre ni sucre afin de garder intacte la saveur de la pâte à tartiner. J'ai cependant utilisé des petits moules à muffins et le résultat était magnifique : de jolis petits gâteaux avec un petit ventre rond tout gonflé qui n'est pas retombé à la sortie du four. Famille et collègues ont hautement apprécié.
Ma suggestion : Je suggère dans le cas où l'on met la pâte dans de petits moules à muffins de remplir chaque moule au 2/3, d'y faire un petit trou et d'y glisser une mini cuillère de Nutella puis de recouvrir de pâte. Un coeur fondant au Nutella après cuisson.
C'est bon
Merci pour cette délicieuse recette. Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma fille, elle et ses amis ont vraiment apprécié.
Céline et Kloé
17 mai 2006 à 14:58
Avis : c'est bon !
Franchement c'est bon ! Nous avons juste trouvé la recette un petit peu compliquée pour nous... Mais le résultat est bon!
Ma suggestion : Nous mettrions plus de nutella
Délicieux
Nous avons fait cette recette avec les enfants de la crèche où je travaille.
Autant vous dire que moyens, grands et adultes ont tous adorés. Dès mon retour à la maison, je me suis connectée pour trouver la recette et la faire pour ma famille et pour la fête d'anniversaire de mon enfant.
Excellent
Merci, c'est une recette excellente et rapide. J'ai exactement suivi la recette et toute le monde a aimé. Cela change et le goût du Nutella est très bon.