Agneau confit à la provençale

Colette - 19 avril 2006 à 11:05
 Matou - 28 août 2023 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310868-agneau-confit-a-la-provencale

Un + quel vin avec ce plat superbe. Je le fais lorsque j'ai des invités.
dominiquem72 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
21 mai 2017 à 17:40
très bien
Un regal
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 16:52
agneau confit a la provencale
Very good
Ma suggestion : Ajouter gengibre et fruits
Agneau confit à la provençale
Bon
Ma suggestion : J'ai diminué le cumin pour tripler l'ail
Moi aussi j'ai ajouté des pommes de terre. Un filet de piment pour plus de goût . Merci
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 16:59
agneau confit à la provencale
sans vin
Ma suggestion : je l'avais fait avec du vin blanc commme prévu, mais nous n'avonsz pas trop aimé,
je l'ai refait sans vin mais en mettant du raz el hanout en plus des épices et des petites pomme de terre cuites en même temps, le tout pendant 2 h
super bon
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 21:14
Excellent
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai un peu d'ail pour donner un peu plus de goût.
Délicieux
Super recette
Excellent
Des plus petits aux plus grands tout le monde était ravi.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
23 mars 2011 à 22:24
Très bon
Très gouteux, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : N'ayant pas de carottes, j'ai utilisé des courgettes en rondelles que j'ai mis dans la cocotte 10 minutes avant la fin de cuisson.
Parfait !
Un délice !! Merci pour la recette
Perso j'ai mis 2 carottes et environ 40cl de vin blanc, et à la place des souris j'ai fait des côtes d'agneau.
Le tout servi avec des céréales concassées genre tipiac.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:22
Merci
Un régal, la viande : du vrai beurre ! Un vrai plaisir ! perso, j'adore l'agneau donc...
Excellent !
Je me suis régalée et mon fils de 5 ans à adoré !
merci
Ma suggestion : J'ai ajouter plus de carottes et un peu d'eau en cours de cuisson.
Je l'ai servi une fois avec de la semoule (grain moyen) et une fois avec du riz.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 22:49
Bonne recette
Bon. Rien à rajouter.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:27
Super bon
Vraiment très bon. Une saveur plus orientale que provençale mais quelle importance!
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 10:59
Très bon
Très très bon, facile à faire mais j'ai modifié un peu la recette.
Ma suggestion : J'ai mis plus de carottes, du raz el moult et du piment d'espelette, en féculent, j'ai fait une petite polenta qui se marie très bien avec puisque un peu plus relevée.
Excellente recette
Je l'ai faite hier, mes invités ont adoré.
N'ayant pas trouvé de souris d'agneau, je les ai remplacées par de l'épaule.
Ma suggestion : Mettre plus de tomates et de carottes.
Excellent
Très bonne recette, rapide et facile à faire. Avec de la semoule en accompagnement : délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis plus de carottes et j'ai fait la cuisson à la cocotte minute (45 minutes).
Une recette à faire fondre Papa et Maman
Très bonne en base.
Ma suggestion : N'ayant pas de vin blanc, j'ai dilué un peu d'armagnac avec de l'eau et j'ai ajouté un peu plus de carottes.
Très bon
Super ! On s'est régalé, vraiment délicieux. N'ayant pas de souris d'agneau, j'ai fait avec une autre pièce d'agneau et c'était vraiment très bon, les légumes étaient bien confits. Merci.
Merci
Super recette, effet garanti et pas difficile à faire.
Délicieux
Très facile à réaliser.
Excellent
Très bonne recette. La viande est très tendre et la sauce est parfaite pour accompagner des pâtes fraîches.
Super recette
Merci pour cette recette très simple et facile à faire.
Extra
Délicieux, même si on craint un peu l'agneau. En plus, une cuisson longue et moins forte permet de le mettre au four assez tôt et laisse tout le temps pour le reste du menu.
Sandrine et Mireille
16 mai 2006 à 19:01
Excellent
Nous vous remercions de nous faire partager votre savoir-faire. Avec cette recette, nous sommes sûrs de régaler nos invités. Merci.
Simple et bon
C'est très facile à préparer et très parfumé.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pincée de cannelle mais c'est une affaire de goût.