Acras de morue

Claudine - 9 févr. 2006 à 19:58
 Fredo - 28 déc. 2023 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309782-acras-de-morue

Bandeau publicitaire trop large. Lecture très difficile.
Je fais demain
Oui pour l'huile pas trop chaude, et oui pour un peu plus de farine !!! La ciboulette termine bien le tout!!! Excellentissime !!!!
Oui pour l'huile pas trop chaude, et oui pour un peu plus de farine !!! La ciboulette termine bien le tout!!! Excellentissime !!!!
la recette est terrible. Acras moelleux gonflés. Presque mieux qu'aux Antilles (il ne manque que le paysage). Attention, achetez de la vraie morue. L’églefin au sel, portant pompeusement l’appellation "morue" est une véritable saloperie qui n'a rien à voir avec l'original. Si vous voulez vous pourrir la bouche, évitez la radinerie. Bonne dégustation.
lilou3008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 20:10
DELICIEUX!!!!!!
Trop bon !
J'ai passer cette recette à mon tonton et il a voulu la faire. Et quand on a commencer à manger les accras bah il était super bon ! Moi d'habitude qui n'aime rien bah la j'ai adoré !
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
26 juin 2013 à 15:17
extra
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
5 janv. 2013 à 15:42
acras comme on les aime... choisissez poissons et épices
Appareil trop liquide, mais excellent. Étonnement, ça a régalé les plus récalcitrants, qui n'aiment ni l'oignon ni l'ail.
Je n'ai pas dit ce que j'avais mis, même si pour moi, il y avait trop d'ail.
Ils ont adoré !!!
Ma suggestion : Avec un peu moins, d'ail, un poisson goûtu (cabillaud,colin...) car je n'ai pas mis de morue. Faire plus épais, soit avec de la farine, soit avec de la purée de PDT maison, de façon à faire des boulettes dans la main. J'y ai rajouté du curcuma et du raz el hanout. Un délice... je recommande !
Une bonne recette
Aucun
Ma suggestion : Aucune
Hummmm
Un vrai delice
Ma suggestion : Avec une salade fraiche et c'est parfait
recette parfaite !
Facile, rapide, et très bonne !
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 21:55
Acra de morue
Il faut correctement dé salé sinon les accras restent encore salés. Préparation rapide
chach
J'ai vu des recettes avec de la pomme de terre, qu'en pensez-vous ?
maryse_l20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 8
20 juin 2011 à 20:01
maryse
Trés bon ont a aimé
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté de la farine la pâte était trop liquide
et je les ai piqués sur une brochette sur du mesclum,mes invités étaient ravis
Très bonne recette.
Merci pour cette recette, c'était très bon. Mon mari et nos amis ont apprécié.
Délicieux
Bonne recette mais c'est encore mieux quand on la prépare la veille.
Ma suggestion : Impératif : à déguster avec un ti punch.
Excellent
Très bonne recette, tout le monde était ravi, aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : Je mets 1 à 2 cuillères de farine en plus.
Surtout ne chauffez pas trop l'huile, sinon ils seront crus à l'intérieur.
Merci
Merci beaucoup pour la recette. J'ai essayé et le résultat est parfait. Avant, je ne réussissais jamais à faire les acras de morue, mais là, c'est délicieux.
Réponse à Isabelle Alonso
Ma suggestion : On peut congeler la pâte, déjà préparée en petites boules. Méthode : on pose les accras crus sur des couvercles en plastique sans qu'ils se touchent et quant ils sont congelés, on les met dans un sac.
Question
Est-qu'on peut congeler la pâte crue et le faire cuire le jour où l'on décide de préparer les acras ? Merci.
Plus légers
Ma suggestion : Réserver 2 blancs d'oeufs, les monter en neige, incorporer. Les accras seront plus légers !
POoplus de légèreté
Bien, mais on peut améliorer en rendant la recette plus légère.
Ma suggestion : Plutôt que d'utiliser de la levure chimique (en sachet), prendre de préférence un cube de levure de boulanger (au rayon boulangerie en grande surface) et en utiliser la moitié pour 200 g de farine. Laisser reposer la préparation 3 heures à température ambiante en recouvrant celle-ci d'un linge (serviette par exemple).
Morue
Juste une petite question, j'aimerais savoir si la morue s'achète déjà dessalée et sans arêtes. Si oui, le résultat serait-il le même ? Merci.
Piment oiseau
Ma suggestion : 3 ou 4 piments oiseau me semblent beaucoup trop pour cette recette. Un seul suffirait amplement à mon avis.
Facile et économique
Beaucoup plus facile qu'on ne l'imagine, et surtout beaucoup moins cher que les prix proposés par les traiteurs ou supermarchés. D'autre part, ils se congèlent très bien, ce qui permet de rentabiliser le bain d'huile (bien évidemment inutilisable après !).
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je mets 4 ou 5 piments oiseau (pili-pili) finement hachés plutôt que du Tabasco. On en trouve partout chez celui qui se décarcasse... !
Piment
Très bonne recette.
Ma suggestion : Cependant pour se rapporcher de l'authenticité antillaise, pas de Tabasco (vinaigre) ou de Cayenne mais du piment frais antillais, ceux qui ressemblent à des petites lanternes japonaises. Ayez la main légère si vous êtes sensibles, mais cela donne un parfum incomparable. Attention, leur puissance est variable selon la couleur. Si vous voyez des marrons, évitez c'est seulement pour les Antillais !
Merci pour la recette
Ça faisait longtemps que je voulais connaître le secret des bons acras. Chouette pour une soirée réussie. On danse beaucoup, on boit modérément, on mange de bon coeur. C'est si bon !
Ma suggestion : Je réserve une part sans piment pour les enfants. Eux aussi peuvent en profiter.
Réponse à Michele Timmermans
Un sachet de levure de boulangerie fait environ 10 g (ce n'est effectivement pas toujours marqué sur le paquet...).
La levure
Un paquet de levure fait combien de grammes, s'il-vous-plaît ? Merci.
Délicieux
Facile à faire.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis de laurier et c'est encore meilleur.
Pâte à choux
En Guadeloupe, ils utilisent de la ciboule, une sorte d'oignon vert frais un peu plus fort en goût que la ciboulette.
Ma suggestion : Personnellement, je prépare les acras avec de la pâte à choux salée.