Millefeuille de boeuf au foie gras

Hicham - 8 déc. 2005 à 22:48
 Loulou - 20 nov. 2013 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309691-millefeuille-de-boeuf-au-foie-gras

Blanchir 5 fois
ca veut dire les tremper dans l'eau boiluillante
Ma suggestion : ok
Blanchir
Pour les zestes je ne garde pas le blanc de la peau, avec un couteau très incliné, je le retire et ensuite je coupe en très fines lanières qu'il suffit de plonger dans l'eau bouillante, les laisser quelques minutes, jeter d'eau ; remettre de l'eau à bouillir et renouveler ainsi 4 fois
Ma suggestion : Au dernier blanchiment, mettre autant d'eau, que de sucre, que de zestes (c'est ce qui va les rendre brillants de sucrés.
Je les fais la veille et les garde dans un récipient dans le frigo
Vous verrez c'est très simple et délicieux
Marie-claude
21 déc. 2012 à 11:03
Que veut dire Blanchir 5 fois ?
Je souhaite faire cette recette pour Noël mais j'aimerais savoir ce que veux dire : blanchir 5 fois ? Comment fait-on ? Merci de me guider...
C'est vrai
Je pense avoir oublié de préciser qu'il convient de laisser réduire cette sauce sur un coin du feu jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux. La sauce réduit au moins de moitié.
Ma suggestion : Pardon pour cet oubli, j'espère que vous oserez à nouveau la tester !
Problème d'ingrédients
Je n'ai pas obtenu le même résultat que sur votre photo. J'ai obtenu une sauce très claire et très liquide alors que sur l'image elle parait plus épaisse et colorée.
Ma suggestion : 1 litre de bouillon est-il indispensable ? Faut il laisser réduire ou mettre un épaississant?
Filet de boeuf
Votre recette me donne très envie, moi qui adore le foie gras, mais
petit souci budget, est-ce que le paleron de bœuf ferais l'affaire ? J'attends avec grande impatience votre réponse.
De la délicatesse
Un plat raffiné facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai ajouté une liaison à la sauce afin de la rendre plus onctueuse et une tranche de foie gras entre deux tranches de filet me paraît raisonnable.
Effectivement
Il est vrai que le service à l'assiette n'est pas évident, mais à la maison, ils sont tellement impatients que tout le monde met la main à la pâte.... Il suffit de préparer les différents postes et de définir les rôles de chacun. Cette année j'ai fait une version un peu différente que je vais essayer de faire partager, mais je crois que les photos ont été oubliées !
Extra
Délicieux, l'inconvenient c'est le service à l'assiette.
Ma suggestion : Recette pour 6 personnes max
Tout en finesse
Un peu délicat à faire car il faut être rapide mais on n'est pas déçu. La saveur du boeuf et du foie gras fondant se marient tout en finesse. C'est un vrai plaisir pour les papilles.
Excellent
Recette pas très compliquée, digne d'un étoilé, un régal...
Ma suggestion : Deux tranches de boeuf pour une de fois gras sufisent.
Accord parfait avec des salsifis.
Avis
La recette est magnifique et digne d'une carte de restaurant.