Tagliatelles au bleu et aux noix

Clem - 7 nov. 2005 à 12:15
 Flora - 18 oct. 2021 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309174-tagliatelles-au-bleu-et-aux-noix

Très bon
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 18:09
Très bonne recette. Un délice.
Très bonne recette. Un délice.
Très bien
Waouh juste parfait !! ( j'ai fait ces tagliatelles avec des poireaux )
Malheureusement je n'ai pas tellement apprécié la recette que j'ai trouvée assez lourde & écœurante? De plus, l'amertume du Bleu est très prononcée ! À essayer plutôt avec du Roquefort ou du chèvre !
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
15 févr. 2015 à 15:35
Bonne recette.
Tagliatelle au bleu et noix
Très très bon !
Ma suggestion : La prochaine fois je teste avec du chèvre !
Nathalie
Merci de votre bonne idée - attention au sel ( les lardons sont salés, et le fromage bleu est très salé aussi) ... diluer plus à la crème pour atténuer ce sel.
Ma suggestion : Toujours goûter de toute façon.
Très rapide et savoureux
Super bon et archi rapide!!
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons et mis que 100gr de bleu pr un goût moins prononcé car le bleu c'est quand même très fort!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
26 févr. 2013 à 10:18
Réponse à Clémence
Vous avez bien raison. Du coup, je suggère aux personnes au régime de ne pas réaliser cette recette. La transformer en recette allégée va tout gâcher ... comme si on faisait une raclette light ou des frites au four sans huile.
Calorique
Bombe a calories! Moitié moins de fromage, ça suffit largement! Quand aux noix, quelques pincées font l'affaire (100g de noix = 70g d'huile! )
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 08:27
Bon mais écoeurant
Pas mal
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 17:56
béné
très bonne recette. La sauce est onctueuse, même mes enfants ont adorés!
Ma suggestion : accompagner ces pâtes de pommes coupées en quartiers et cuites au micro onde. le mélange pomme/ roquefort et noix est simplement divin!
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 15:32
Salade de chèvre chaud
Alors moi j'ai trouvé cela très bon
Ma suggestion : .J'ai juste remplacé le bleu par du chèvre, les noix par du pain et les pates par de la salade.
Tout ça pour dire que si l'on donne son avis sur une recette en changant ceci par cela on donne son avis sur une autre recette.
Excellent
Un regal!!!!
Hummmmm
Magnifique simple et bon et rapide merci
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 16:17
Tagliatelles au bleu et aux noix Tagliatelles au bleu
Simple et bon.
Ma suggestion : Servi avec une viande grillée
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
27 avril 2012 à 21:56
un délice
Ma suggestion : je préfère la fourne d'ambert
Très bon
C'est vraiment très bon mais hyper écœurant ! Et je trouve que, pour deux, même pour des gros mangeurs comme nous, ça fait beaucoup !
Haut en saveurs
Parfait pour changer des traditionnelles pâtes à la carbonara. Le côté croquant apporte vraiment un plus à ce plat. C'est une recette qui permet de faire découvrir et apprécier un fromage souvent repoussé par les enfants.
5 etoiles !
Que du bonheur : rapide et super bon :-) rien a changer a la recette
Excellent
Excellent, un régal ... À faire, refaire. Merci pour la recette.
Tagliatelles au bleu et aux noix
Tagliatelles au bleu et aux noix
Comment dire...c'est géniale, cette recette est une recette venant des anges même!ho ! douceur et délicatesse Mmmm! un régale!
Ma suggestion : parfait telle quelle!
Pâte
Exellant a refaire
Delicieux !!!!!!!
Simple et gourmand
J'ai choisi du bleu St. Agur pour la sauce, plus doux que le roquefort.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tagliatelles par des ravioles, c'était excellent.
Un régal
Rapide, simple, moi j'adoore !
Encore plus rapide
Ma suggestion : Au lieu de mettre du roquefort et de la crème fraîche, j'ai fait la sauce avec un pot de crème de St Agur que j'ai fait chauffer au micro-ondes et dans lequel j'ai ajouté des cerneaux de noix avant de l'incorporer dans les pates. C'est délicieux et le St Agur a un goût plus subtil que le roquefort.
Humm
La recette est simple, rapide et délicieuse.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 11:40
Un régal !
Délicieuse recette, toute la famille en redemande.
Ma suggestion : J'ai simplement remplacé les tagliatelles par des rigatoni car elles sont plus faciles à manger par mon fils de 4 ans.
Un vrai régal !
Recette très appréciée par mes convives. Simple et rapide à préparer.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de porto à la sauce.
Trop bon
Recette rapide, succulente et déjà présentée à mes amis avec une petite amélioration mais toujours un franc succès et c'est si rapide qu'on profite de la soirée.
Ma suggestion : Parsemez de persil et de parmesan. J'utilise pour ma part des farfalles à la place des tagliatelles et je présente avec des lamelles de jambon de Parme (parfois à la place du bleu, j'utilise du mascarpone).
Excellent
C'est excellent, toute la famille a adoré, même ma fille de 9 ans.
Excellent
Excellente recette, toute la famille s'est régalée.
Suggestion
Ma suggestion : On peut remplacer le roquefort par du gorgonzola ; le goût est moins fort, plus raffiné. Je ne mets pas de lait, juste la crème ; la sauce est ainsi plus onctueuse.
Très bonne
Merci, recette très simple à faire et excellente.
Ma suggestion : Sans les noix c'est très bon aussi.
Réponse à Nadine
Si vous n'aimez pas le roquefort, vous pouvez effectivement le remplacer par un autre fromage.
Ma suggestion : Si vous composez votre sauce de bleu et de parmesan, elle sera trop salée.
Trop corsé
Je trouve que le roquefort donne un goût un peu trop fort.
Ma suggestion : Remplacer le roquefort par un autre fromage bleu (plus crémeux), un fromage fondant affiné italien et du parmesan ou du pecorino.
Variante
Super bon et assez rapide ; par contre la sauce épaissit +plus en refroidissant.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tagliatelles par des farfalles et j'ai mis moins de crème, remplacée par du fromage blanc.
Un vrai régal
Mmm, un vrai régal ! Une recette tout ce qu'il y a de plus délicieux, et rapide.
Ma suggestion : A mon avis, on peut remplacer le fromage bleu par un fromage allégé pour moins de gras et comme cela on mange bon et sain.
Un vrai régal
Cette recette est vraiment copieuse et très appréciée par toute la famille.
Variante
Une recette facile à préparer et délicieuse.
Ma suggestion : A la place des noix, on peut mettre des crevettes, du blanc de poulet ou même les deux.
Merci
Une recette délicieuse, à faire et refaire avrc des pâtes fraîches mais aussi idéale avec du riz.