Tarte fondante au chocolat

Sandrine - 25 oct. 2005 à 10:59
 clara - 22 juil. 2018 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309111-tarte-fondante-au-chocolat

excellent mais long
Pâte à tarte tellement grasse, un désastre, elle ne se tenait pas du tout... Elle suintait le beurre, une horreur!
J'ai adoré! Ma famille aussi! J'ai fait la recette avec ma petite soeur et nous voulons la refaire:)
Très bonne recette, assez forte en chocolat donc pas forcément au gout des enfants. Je vais réessayer avec une sauce au caramel
Tarte fondante au chocolat
Super trot trot top mes collègue on adorer
Ma suggestion : A refaire
Tarte fondantes aux chocolat
Super bon a refaire mes collègue de mon ta on adorer et elle mon toute demander le recettes
Ma suggestion : Rien a changer
De Salma Elamri
Je ne les pas encore fais mais je sais que c'est délicious .
De Salma Elamri
Je ne les pas encore fais mais je sais que c'est délicious .
De Salma Elamri
Je ne les pas encore fais mais je sais que c'est délicious .
Tarte fondante au choco
je conseille de ne mettre que 200g de choco, 20 g de sucre, de la marmelade d' orange sur le fond de la tarte et de ne pas mettre d'oeuf, ni pepites, et vous obtenez une excellente tarte facile a raliser....Ln
Ma suggestion : un verre de lait et voila un gouter reussi pour vos enfants....
Excellent
tres tres bon
Ma suggestion : ne pas mettre de pepites
Bof
Trop lourd.
J'adore
Je fais ce gâteau pour mon travail (ce sont de gros gourmand). Par contre des pépites au lait dans la pâte et dessus du chocolat au lait aussi. Par contre ne pas faire au chocolat blanc ce n'est pas bon du tout
Superbe
J'ai utiliser la pâte tout d'abord pour faire un flan il étais superbe bon grâce à la pâte, j'ai donc essayer la tarte au chocolat et elle es parfaite rien a changé un vrais délice ! Félicitation pour cette recette !
Tarte au chocolat
Très bon
Ma suggestion : Très bon
Super
Franchement c super bon moi ki adore le chocolat c succulent
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:30
trop bon et facile
Tarte au chocolat
Réaliser avec du chocolat pâtissier au lait, juste 10gr de sucre. Très bonne tenue mais on sentait trop les œufs. Je n'en mettrais qu'un la prochaine fois. J'ai aussi réduit les proportions de chocolat (200gr) et de crème. Chocolat fondu à même la casserole, c'est moins compliqué que le bain Marie. Pâte brisée du commerce. Pas mal mais un peu lourd.
excelent
trés bon et trés facile
Ma suggestion : un petit ^peu de noix de coco parsemer en fin de cuisson
Tarte chocolat
Ma suggestion : Super c'est diluviens pour des anniversaire
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 18:52
un délice :)
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 23:24
Super ...
Super
Ma suggestion : mettre de la confiture de poire sur le fond de pâte avant de verser la préparation au chocolat. Essayer aussi avec confiture d'orange (faite maison pas les confitures chimiques du commerce !). J'ai fait des tartelettes ... Super résultat ... Mieux que grand moule.
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
4 août 2011 à 19:37
tarte au chocolat plus légère
excellente mais je l'ai toujours réalisé avec moins de chocolat
Ma suggestion : Ne mettre que 1 tablette de chocolat de 200gr.
Au lieu de toute la crème, mettre 1 yaourt nature et une demi briquette de crème donne plus de légèreté.
Excellent ...
Très bonne recette ... Réussite garantie ... Avec pâte sablée toute prête quand on n'a pas trop de temps c'est très bon aussi ...

Ma suggestion : Encore meilleure avec gelée de poires (faite "maison") en dessous du chocolat ... Fait dans petite tartelettes et non grande tarte ... Encore mieux !
Tarte au chocolat
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:42
A ne pas rater pour les gourmands de chocolat.
Je l'ai faite avec une pâte sablée toute prête, mais elle mérite d'avoir une pâte sablée maison et effectivement pourquoi pas avec des pépites de chocolat comme le suggère l'auteur de la recette.
Excellente
Un dessert de gourmand avec sa pâte sable aux pépites de chocolat qui en fait toute l'originalité ! A refaire.
Très bien
Très simple à faire et délicieuse ! J'adore !
Bonne recette
Recette facile à faire, qui se mange très vite et tout les invités ont adoré ! Merci pour cette délicieuse recette.
Excellent !
Les enfants adorent !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:08
Tarte fondante et son onctueux drappage de chocolat...
Je l'ai trouvé exquise, j'ai un peu manipulé les ingredients pour la refaire à ma manière mais c'est une pure merveille...
Ma suggestion : Une touche de vanille. Et en fonction de l'occasion pourquoi pas du caramel qui donne un peu de croquant...
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 09:55
Excellente !
Je n'ai pas fait la pâte moi-même, j'en ai acheté une toute faite, je l'ai mise en boule j'ai mélangé les pépites de chocolat et j'ai ré-étalé la pâte.
La tarte était vraiment très bonne !
Questions
Peut-on utiliser une pâte déjà faite du supermarché ? La tarte ne fait elle pas trop flan à la fin ? Merci
Echec
Je n'ai pas encore gouté ma tarte mais c'était un vrai parcours du combattant. Tout d'abord, dans la pâte il y avait beaucoup de beurre, j'étais obligée de rajouter de la farine. Et puis après l'avoir sortie du four, on dirait une vraie colline de chocolat. Enfin elle s'est dégonflé et est devenue toute raplapla.
Une première et je pense quelle sera la dernière.
Ma suggestion : Aucune
Délicieux
Excellente recette : ce dessert a ravi les collègues de mon fils.
Ma suggestion : Recette à conseiller !
Question
Peut-on mettre la préparation au réfrigérateur lorsqu'on prépare le gâteau la veille ou vaut-il mieux le laisser à température ambiante ? Merci.
Génial
Vraiment facile à réaliser !
Très bonne
Très bonne tarte. Cependant je n'ai pas mis les pépites de chocolat.
Simple et excellente
Bonjour !
J'ai 16 ans et je ne suis pas une fine cuisinière mais j'ai essayé cette recette.
La pâte sablée simple à faire est délicieuse, et de même pour la garniture !
Je vous félicite vraiment car cela fait au moins 5 fois que je réalise cette tarte et elle est toujours excellente !
Encore merci pour la recette !
Ma suggestion : Je diminue juste un peu la proportion de chocolat et je ne mets pas de pépites dans ma pâte sablée !
Délicieux
Tous mes amis ont adoré ! Le chocolat est fondant...
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée et le résultat est aussi très bon.
Quel délicieuse tarte !
Un délicieux tarte au choco. J'ai beaucoup aimer ! Vraiment. En ce moment tellement c'était bon, j'en mange chaque matin ! Je n'avais jamais manger un dessert aussi bon.
Un délice
J'ai diminué la quantité de chocolat et de crème fraîche (200 g et 20 cl) et j'ai ajouté en plus environ 50 g de noix de coco râpée. Un délice !
Trop de chocolat ?
La pâte sablée est très bonne mais le chocolat est à mon goût trop fort. Je n'ai pas pu terminer ma part, pourtant j'avais mis seulement 275 g de cocolat, plus de sucre et de crème fraîche.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat.
Délicieux
Super. J'ai ajouté des bananes et je n'ai pas mis de sucre dans la crème : un vrai délice !
Réponse
Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça ne fonctionnera pas et que la tarte n'aura pas du tout la même texture.
Du lait ?
Cette tarte a l'air suculente mais peut-on mettre du lait au lieu de la crème fraîche ? Merci.
Excellent
Délicieux !
Succulent
Très facile et super bon ! L'idée de mettre des pépites de chocolat dans la pâte est vraiment bien.
Trop chocolaté
Je trouve qu'il y avait trop de chocolat. Personne n'a terminé sa part même les grands amateurs de chocolat.
Beaucoup de goût
Il n'y a pas besoin de petites pépites de chocolat dans la pâte, on ne les sent pas et la pâte est plus difficile à étaler avec, à mon avis.
Un petit peu de fruits.
Très bonne recette surtout pour la pâte sablée, je remplace les légumes secs par des petits galets plats ramassés en bord de rivière, lavés et ébouillantés que je garde depuis pour resservir.
Ma suggestion : Je mets un peu de marmelade d'orange sur la pâte avant la crème et j'ajoute 2 cl de Grand Marnier à la crème au chocolat. Garniture de quelques fines rondelles d'orange.
Trop chocolatée
Beaucoup trop de chocolat et pas assez d'oeuf. D'habitude, je fais ma tarte avec 200 g de chocolat et 4 oeufs et je la trouve beaucoup plus moelleuse que celle de cette recette. Personne n'a réussi à terminer sa part...
Question
Je n'ai pas fait cuire au bain-marie sera-t-elle aussi bonne ? Merci.
Merci
Que dire ! Encore merci ! Cette recette est un pur délice, elle a fait le bonheur de tous mes amis !
Variante
La première fois que j'ai fait la recette, je l'ai trouvée un peu trop chocolatée, j'ai donc un peu modifié la recette et c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 200 g de chocolat noir et 50 g de sucre, et pour la pâte sablée je n'ai mis que 100 g de beurre.
Excellente
Facile à faire, elle est vraiment excellente cette tarte au chocolat, elle a fait le bonheur de tous mes invités.
Recette parfaite
Exellente recette, toute la famille a aimé. Je vous remercie.
Ma suggestion : La 2ème fois où j'ai préparé la tarte je n'ai pas mis du sucre dans le chocolat et c'était aussi très bon.
Bon
Très bonne rectte, j'ai utilisé une pâte feuilletée par manque de temps mais cela a bien réussi.
Ou comment faire plaisir à ses invités
Pour une tablée de 10 personnes, la tarte a été appréciée à l'unanimité !
Un peu longue à la réalisation, elle vaut en effet le coup de prendre le temps.
Génial !
Vraiment succulente et facile à réaliser. Un pur bonheur, merci.
Réponse
Les légumes secs que l'on doit mettre peuvent être variés, prenez ceux que vous avez sous la main. Cela peut être des lentilles, des haricots secs, voire même des grains de riz. C'est juste pour éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson.
Une petite question
Je ne comprends pas quelle sorte de légumes secs on doit mettre sur la pâte quand on la fait cuire. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Félicitations
C'est très bon. Je vous félicite avec ma fille qui aime le chocolat fondant. Merci !
Très bonne
Une très bonne recette, en particulier pour la pâte sablée, qui est délicieuse et originale.
Ma suggestion : Je mettrai juste un peu moins de crème fraîche pour rendre moins riche la tarte.
Question
J'ai effectivement essayé la garniture au chocolat au lait mais sans diminuer la quantité de la crème. Le résultat n'était pas trop fameux car c'était un peu dur. Peut-on utiliser du chocolat blanc dans cette recette ? Merci.
Bonne
La tarte est bonne réalisée avec du chocolat au lait. Le dessus était un peu sec à mon goût (mais je n'avais mis que 20 cl de crème). Par contre, la garniture était bien fondante.
Ma suggestion : J'ai incorporé des pépites à une pâte du commerce et cela n'a pas posé de problème.
Réponse
Je pense qu'il est possible d'utiliser du chocolat au lait cependant, à mon avis, il faudra diminuer quelque peu la quantité de crème (présence de lait dans le chocolat). Mais cela doit donner une tarte délicieuse également. Donnez-moi des nouvelles si vous testez cette variante. Merci.
Question
Peut on utiliser du chocolat au lait ? Si oui, quels ingrédients faut-il changer ? Merci.
Miam !
Cette recette est géniale. J'ai fait ma première pâte sablée grâce à cette recette et elle était très bonne. Ce n'est pas difficile du tout. Le chocolat était bien compact et vraiment délicieux, ce qui a fait de ce dessert un vrai délice. Toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que 20 cl de crème fraîche car il ne m'en restait pas plus et je pense que cela n'a pas changé grand chose. Serait-il possible de mettre moins de beurre pour la pâte sablée ? Merci.
Réponse
Les oeufs sont utilisés entiers.
Question
Pourriez-vous préciser si les oeufs sont utilisés entier ou seulement le blanc ou le jaune ? Merci.
Avis
Merci pour cette recette rapide. Elle est si bonne qu'aucune part n'a survécu ! Encore merci.
Délicieuse
J'ai fait ma première tarte au chocolat avec cette recette : une vraie réussite ! Pas une seule part n'a survécu aux gourmands. Bravo à l'auteur de la recette.
Ma suggestion : Utiliser de la crème fraîche allégée pour que ce soit plus digeste.
Un régal
La pâte est difficile à faire mais très bonne. J'ai utilisé de la crème épaisse entière et le chocolat ne collait pas. Succès garanti.
Question
J'ai fait la recette de votre tarte mais mon chocolat était trop mou.
Est-ce normal ? Merci.