Roulés aux miel

Bertrand - 16 oct. 2005 à 19:36
 Soumaya - 15 sept. 2020 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309062-roules-aux-miel

Super mais alors trop bon cela m'a donné des brioches au goût de croissant certes sans le feuilletage mais alors vraiment le goût d'un croissant honnêtement délicieux je me servirais bien de cette recette pour faire des pains aux raisins en faisant des tronçons plus petits je pense ! J'ai trouvé la pâte un peu collante alors j ai ajouté de la farine avant de l'étaler sur une feuille de papier cuisson ça m'a facilité la tâche puis une fois badigeonné et sucré j' ai roulé ma pâte en m'aidant du papier cuisson puis j'ai mis au congélateur 15 a 20 min et ensuite j ´ai pu découper des tronçons facilement voilà surtout je vous conseille de faire le glaçage il est indispensable
bonjour,
merci
très bon
a refaire avec plaisir
Un vrai régal.Je n'avais pas de cassonade du coup j'ai un glaçage tout miel.
Une recette que je vais garder précieusement!
Excellente brioche moelleuse bien gonflé et aéré avec un bon goût de miel mmm !
Je n avais pas de levure fraîche jà mis 1sachet de levure de boulanger déshydraté et je n avais pas assez de beurre j ai mis 30g de beurre et 30 ml d huile j ai mis tout les ingrédients dans mon robot et j ai laissé pétrir pendant 5 bonne minutes et j ai couvert mon bol puis j' ai rempli mon évier d eau très chaude et j y est déposé mon bol j ai laissé gonflé ma pâte pendant 30 à 40 min
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 23:32
tout simplement excellent
maryse51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
18 mars 2010 à 20:56
Excellente
Très facile à faire, j'ai doublé les proportions pour en faire une plus grosse, et ça a marché, elle a bien monté et est super bonne.
Marie-françoise
2 févr. 2010 à 16:00
Collant
Ma pâte était trop collante, je n'ai pas pu la travailler après la première pause.
Delicieux
J'ai fait cette recette pour les enfants, et en fait, je me suis régalée. Je la trouve équilibrée et énergisante pour le petit déjeuner : bravo.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la purée d'amande.
Remerciment
J’ai vraiment eu un succès fabuleux, le résultat est délicieux avec un goût tellement bon que mon mari a adoré et m'a demandé de vous transmettre sa satisfaction. Mes enfants se sont régalés. Merci mille fois.
Question
Bonjour. Je souhaite savoir si les 20 g de sucre semoule sont incorporés à la pâte ou s'ils doivent être saupoudrés sur la pâte étalée. De même, pour les 45 g de cassonade. Merci d'avance.
Très bon
Ma suggestion : Pour faire lever la pâte, faire tiédir le lait et y mettre la levure. Laisser gonfler environ 15 min et rajouter le tout dans la farine.
Question
Cela avait l'air simple et pourtant je n'ai pas réussi ! Une fois cuite, la pâte était très sèche. Peut-être ai-je mis trop de farine ? A moins que ce ne soit le résultat attendu ? Merci.
Question
Je n'ai pas réussi à faire lever la pâte. Y aurait-il des astuces à connaître à ce sujet ? Merci.
Excellente recette...
En suivant la recette pas à pas et en tenant compte de vos conseils, impossible de se tromper. Le résultat est esthétique et délicieux, un vrai succès !
Ma suggestion : Pour vous assurer que la pâte lève :
1. Je sors les ingrédients 1h avant ma préparation, pour qu'ils soient à température ambiante.
2. Aidez votre pâte à lever en la plaçant dans votre four chaud (préalablement préchauffé 5 min à la température minimum puis éteint).
Super recette
Cette recette est délicieuse et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Mettez la pâte une nuit au frigo. De cette façon, vous n'aurez aucun souci pour l'étaler.
Super
Je n'aime pas trop les brioches maison mais celle-ci est vraiment délicieuse. Son goût est tellement différent de la brioche traditionnelle ! Ce que j'apprécie particulièrement c'est ce glaçage qui caramélise. Fabuleux !
Ma suggestion : Aux proportions de base qui font la pâte un peu trop collante selon moi, j'ajoute de la farine jusqu'à ce qu'elle se mette en boule facilement et la laisse reposer beaucoup plus longtemps lors des deux étapes.
Succulents
Ces roulés sont tout simplement succulents. Ils ont bien levés, ils ont juste un peu perdu leur forme d'escargot à la cuisson.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des fruits confits ou des raisins secs réhydratés.
Problème
La pâte était tellement molle qu'il a quasiment été impossible de l'étaler et la rouler, du coup les brioches sont restées plates. J'ai pourtant suivi scrupuleusement les quantités et la recette ! D'autre part la quatité de glaçage préconisée est bien trop grande pour la recette, ça a coulé partout.
Remerciements
Je vous remercie mille fois pour cette delicieuse recette qui a plu et qui a épaté mon entourage. Encore une fois merci !
Delicieux
Facile à faire, c'est juste un peu long, on s'est regalé.
Ma suggestion : Pour faire lever la pâte, couvrir avec un linge et poser le bol au dessus d'un casserole avec de l'eau chaude, renouveler.
Déçue
Ma pâte n'a pas gonflé, c'était plat, et en plus le glaçage à caramélisé (dur de croquer dedans). Je désespère en cuisine, mais merci pour la recette et vos conceils si vous en avez.
Excellents
Ma suggestion : J'ai juste mis du beurre salé à la place du beurre doux et c'est excellent.
Question
J ai trouvé fort dommage que mes brioches ne gonflent pas : elles sont restées plutôt plates. Avez-vous un conseil à me donner pour les réussir la prochaine fois ? Merci.
Joli et délicieux
N'ayant pas de miel, j'ai remplacé le glaçage par du beurre de cacahuètes. Le résultat est très appétissant et vraiment savoureux ! Merci pour cette recette !