Gâteau oriental aux dattes et aux pommes

Bertrand - 12 févr. 2006 à 20:01
 Sandrine - 9 nov. 2012 à 10:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308676-gateau-oriental-aux-dattes-et-aux-pommes

Délicieux!
Mes convives se sont régalés et m'ont demandé la recette! Très agréable association entre le crumble épicé des flocons d'avoine/beurre et la compotée de dattes/pommes. Gateau original et vite fait. C'est un régal!
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 cuill. café de cannelle et 1/2 cuill. à café de muscade et le dosage était parfait!
J'ai utilisé un moule de 24 cms de diamètre.
Peut etre mangé froid mais tiède encore meilleur!
Seul petit bémol: le gateau n'est pas très présentable car il s'émiette mais présentation vite oubliée une fois en bouche!
Un délice !
Très original et délicieux... A déguster par petits morceaux car très riche à tout point de vue, et très goûteux, très beaux aussi avec ses 4 couches majestueuses.
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine, moitié amandes en poudre et aspergé la pâte d'eau de fleurs d'oranger... Super ! Mais franchement, 4 pommes ? J'en ai mis 3 et c'était presque trop.
A tester absolument
Les flocons d'avoine ajoutent un petit goût de noisette qui se marie très bien avec l'orange. Un délice, vite préparé en plus !
Ma suggestion : Il était cuit en 30 minutes. Il faut donc surveiller la cuisson et varier le temps selon les fours.