Tarte aux figues et noix

Karine - 24 oct. 2005 à 12:19
 Marie - 1 nov. 2023 à 06:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308395-tarte-aux-figues-et-noix

Excellente
Le verre de calva doit être petit ????????
Recette simple mais efficace
C'est la meilleure de toutes. Super réussie même la première fois que je l'ai faite. J'habite au pays des figues. C'est un vrai régal.
Très bonne recette et on peut remplacer les figues par des pommes lorsque ce n'est plus la saison, c'est pas une tarte régime mais qu'est-ce que c'est bon !
anne-b59-jdf
11 sept. 2015 à 10:04
Délicieux. Dessert très raffiné.
Meilleur encore quand la pâte sablée est faite maison.

Tres bon
cf suggestion
Ma suggestion : j ai allégé en beurre et en noix 60g beurre 80max de noix et remplacé la calva par de la liqueur de figue.
recette riche mais délicieuse,l'un aillant rarement sans l'autre !
veronique_g49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
27 juil. 2013 à 16:42
Extra!
Ne surtout pas se préoccuper du nombre de calories! A part ça, délicieux...
Tarte
par quoi peut on remplacer le calvados je ne bois pas d alcool
Ma suggestion : je nai pas encoe essaye
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 18:27
EXCELLENTE !
J'ai respecté les ingrédients et les proportions avec une pate sablée maison. Le mélange figues, noix avec un peu de Calvados .... un délice ! A refaire.
Ma suggestion : Faire soit même la pate sablée, c'est un plus !
Très fade
J'ai suivi la recette a la lettre et c'était vraiment fade, personne n'a aimé :(
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 18:48
Exquis !
Exquis ! Apprécié même par ceux qui n'aiment pas trop les figues.
Top
Une merveille !
Ma suggestion : A la place du Calvados un verre de lait somptueux.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:29
Très bon
Facile et rapide à préparer. Déilcieuse et croustillante. A refaire !
Délicieux
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 21:50
Très bon
Délicieux même sans rajouter de sucre au dessus des figues et en mettant de la pâte brisée à la place de la pâte sablée.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 16:50
Question
Peut on mettre des figues déjà cuite pour faire cette tarte ? Merci.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
25 mai 2010 à 15:16
Divin !
Succulent ! on en redemande...cette tarte est délicieuse, elle a eu beaucoup de succès auprès de mes invités.
Ma suggestion : Dans les 100 g de sucre, j'ai mis 2 paquets de sucre vanillé et j'ai saupoudré les figues juste avant la cuisson avec un autre paquet de sucre vanillé... le résultat était à tomber ! Merci pour cette recette...
Excellent et rapide
Très bonne recette très vite faite. Parfait pour un repas à l'improviste.
A faire et à refaire !
Absolument délicieux !
Cette tarte a fait l'unanimité ! J'ai respecté la recette (mis à part le calvados que j'ai retiré) et c'était ni trop sucré, ni liquide, c'était parfait ! Cette recette fait déjà partie de mes préférée, tous mes amis vont y avoir droit. Merci.
Ma suggestion : Effectivement, avec une boule de glace ça doit être terrible !
Trop lourd.
Trop lourd, vraiment étouffant, et pas assez sucré à mon goût, mais merci quand même pour la recette.
Très bonne
Ma suggestion : Accompagner cette tarte d'une boule de glace à la vanille ou à la pomme
dans chaque assiette.
Question
Par quoi peut-on remplacer le calvados ?
Premier essai
Figues et noix se marient très bien. Le croquant est très agréable. La prochaine fois, j'essaierai de mettre une note d'acidité avec le jus d'un demi-citron sur les figues.
Délicieux
Mariage réussi de la figue et de la noix.
Ma suggestion : Faire la pâte sablée soi-même, ça en vaut vraiment la peine.
Parfaite
Bonne recette, mais je n'ai mis que 50 g de sucre car les figues de mon jardin sont bien mûres et gorgées de sucre.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pâte sablée,
mais avec une pâte feuilletée le résultat était parfait, à condition de laisser la tarte refroidir dans le four une fois la cuisson terminée, en laissant la porte du four entrouverte.
Moyen
Je l'ai trouvée un peu trop sucrée et un peu trop liquide à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 1/3 de sucre et
1/3 de beurre en moins, que je remplace par de la farine.
Excellente recette
Cette recette est originale et très bonne. Elle rencontre un vif succès à chaque fois.
Ma suggestion : Utiliser des figues fraîches de qualité car la recette n'altère par leur goût.