Charlotte express

Christiane - 9 mai 2006 à 09:57
 Clarisse - 15 août 2015 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308013-charlotte-express

J'ai fait cette recette avec des abricots au sirop et au lieu d'un moule à charlotte j'ai fait dans des verrines. Très bon après une nuit au frigo
Exellent rien a redire
C'était très bon en plus nous avons mis des pêches jaunes et des myrtilles....
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 15:19
Bon
simple mais très frais
48 heures à l'avance
Cette charlotte demande à être préparée au moins 48 heures à l'avance - et je préfère l'accompagner de confiture d'abricots plutôt que de crème Chantilly.
Deuxième réponse
Une recette délicieuse !
Ma suggestion : Pour que la charlotte tienne bien, il faut non seulement tasser le tout, mais aussi il faut tremper les biscuits dans le sirop seulement pendant 2 secondes. C'est parce qu'ils sont encore un peu secs à l'intérieur qu'ils peuvent absorber les liquides des fruits et fromage blanc et de ce fait faire tenir le tout.
Réponse
Il faut mettre beaucoup de fruits pour faire tenir la charlotte et bien tasser. L'idéal est d'avoir un moule à charlotte en plastique avec un couvercle style tupperware pour bien tasser la charlotte avant de la mettre au frais.
Trop mou
Quand j'ai démoulé, la charlotte était jolie. Une fois coupée, elle s'est un peu effondrée.
Variante
Ma suggestion : Moi, je remplace le fromage blanc par des yaourts à la grecque.