Petits flans au brocoli et au roquefort

Isabelle - 4 sept. 2005 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307524-petits-flans-au-brocoli-et-au-roquefort

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 23:23
Flan brocoli roquefort
Très bonne recette. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Je rajouterais du gruyère râpé la prochaine fois.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 19:04
Très bon
Le mariage roquefort-brocolis se marie à merveille. Avec une petite salade à l'ail pour terminer et ça fait un bon petit repas pour le soir.
10/10 par mon fils de 8 ans
Excellente recette, très belle présentation quand on a des invités. Essai ce jour, mon fils voudrait que j'en refasse dès demain !
Ma suggestion : Cuisson un peu plus longue.
Excellente recette
Un vrai régal.
Excellent.
Très facile et rapide à faire, en plus excellent et apprécié de tous les convives.
Ma suggestion : J'ai remplacé le roquefort par du chèvre émietté.
Réponse à Véronique
Je pense que vous pouvez remplacer le roquefort par n'importe quel fromage (bleu ou non) en essayant de trouver quelque chose qui ait du goût. Je pense que des morceaux de bûche de chèvre pourraient être bons mais je n'ai pas testé ! Si vous testez, donnez-moi votre avis...
Question
Je n'ai pas encore testé cette recette mais je souhaiterais savoir par quoi on peut remlplacer le roquefort car je n'aime pas ce fromage... Merci par avance.
Réponse
Je n'ai pas testé la recette sans les pignons. Leur goût n'est pas très marqué donc je pense que les flans seront bons, même sans pignons. En ce qui me concerne, j'apprécie leur côté craquant qui contraste avec le moelleux du flan.
Ma suggestion : Remplacer les pignons par des noix dont le goût se marie bien avec le roquefort, ou encore par des éclats de noisettes.
Pignons de pin
J'ai réalisé la recette sans en mettre. Je trouve cela très bon mais décidément très cher.
Est-ce vraiment meilleur lorsqu'on les utilise ? Merci.
Epatant.
Hum, c'était délicieux.
Très facile à réchauffer en plus.
Je vais essayer de congeler le dernier et je vous tiens au courant.
Ma suggestion : J'ai utilisé du gongorzolla et j'en ai mis 100 g.