Clafoutis aux pommes caramélisées

Jalila - 15 sept. 2005 à 20:07
 Andy - 7 août 2023 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306982-clafoutis-aux-pommes-caramelisees

Incomplète il manque le degré de cuisson entre autres
Super
Super bon et rapide ...
Délicieux rien à changer
Excellente recette tout le monde a adoré !
Très bon !!!
Vous avez omis la température du four je vais donc faire 200 d° 10 minutes puis baisser à 180 jusqu'à cuisson surveillée au couteau!
Vous avez omis de mettre la temperature du four
Recette parfaite, j'ai juste remplacer le sel de Guérande par de la fleur sel de camargue (forcement ^^)
madame
les pommes caramélisées et beurre salé donnent un très bon gout
Ma suggestion : faire chauffer le lait permet d'obtenir une pate très moelleuse
Délicieux
Une soudaine envie de clafoutis.... Suivez cette recette, elle est au top!!!

Ma suggestion : Ne s'en servir qu'une part... Riche en calorie... lol!!
très gourmand
j'en avais envie, j'ai trouvé cette recette super simple et rapide, c'est un régal tiède ou froid. Je la referai sans aucun doute !
Ma suggestion : j'ai ajouté des éclats de spéculoos au confit de pommes et miel, un délice !
Super delicieux ce clafoutis
Un régal avec ce gout de pommes caramélisées au miel
Ma suggestion : j'ai mis un peu de rhum
Clafouti
Excellent. Mon mari le préfère froid, moi tiède! Chacun ses goûts
Ma suggestion : Après l'avoir fait comme indiqué, j'en ai refait un en y ajoutant des poires!
Bon
J ai mis le thermostat à 180 degrés
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 22:58
Bonne recette simple et rapide
Bonne recette, assez goûteuse grâce aux pommes au miel. J'ai ajouté un peu de cannelle sur les pommes pour relever un peu le plat, sinon le goût vanillé est très sympa.
sa matahari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 2
25 janv. 2011 à 09:39
Un petit goût en plus
J'ai fait cette recette avec les quantités de mon clafoutis, mais j'ai caramélisé les pommes comme indiqué et c'est encore meilleur.
Ce petit goût de caramel apporte un petit plus à ma recette.
Je le referai.
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
12 sept. 2010 à 14:08
Léger et vite fait
Un classique que je refais chaque année avec les pommes du jardin. Facile, rapide et toujours réussi, ce clafoutis est léger et peu gras.
Ma suggestion : J'utilise de la fleur de sel. Ce petit goût est un réel plus à la recette originale.
Super bon
Le petit goût de caramel salé est vraiment super, un régal et puis la réalisation est vraiment facile... J'ai trouvé que froid il avait plus de goût que tiède.
Autre suggestion
Très facile à réaliser, très bon au final, quoi de mieux pour satisfaire les gourmands à la maison ?
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes dans du beurre, j'ai sucré et mis de la cannelle. C'est aussi très bon.
Très bon
Pour ma part, je cuis les tartes et les clafoutis 25 à 30 minutes à four chaud (200-220°C - thermostat 7). Faire chauffer le four 15 à 20 minutes avant d'enfourner.
Ma suggestion : Effectivement, on peut mettre un peu de rhum ou de la vanille.
Délicieux.
Recette facile à réaliser. Pour ma part, j'ai ajouté 1 bonne cuillère de noix de coco râpée : un délice avec les pommes.
Super
Magnifique, c'est un régal ! Pas pour la ligne mais bon...
Ma suggestion : En plus, je mets du rhum.
Très bon, mais...
J'ai eu un peu de mal avec la cuisson. A quelle température faut-il le cuire ? Merci.
Délicieus clafoutis
Cette recette est un délice ma famille, l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai ajouté un autre sachet de sucre vanillé, plus une cuillère à café de poudre d'amandes.