Croustade aux champignons

Virginie - 19 avril 2005 à 13:53
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 17 janv. 2020 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306547-croustade-aux-champignons

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
17 janv. 2020 à 21:31
Très bon mais il manque un petit quelque chose
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
9 déc. 2018 à 16:51
excellente je l'ai faite avec des champignons forestiers et des dès de truite fumée qui me restait, nous nous sommes régalés.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 août 2018 à 11:06
délicieux
La gentille
23 mai 2016 à 18:58
Une recette formidable pour un repas du soir accompagnée d'une petite salade
Très bien pour finir les restes dans le frigo, altèrnative avec des légumes, top!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
17 mai 2015 à 11:14
sympa
Yes
tr?s bon
Ma suggestion : je pr?f?re la p?te feuillet?e
Croustade aux champignons
Très très bonne recette facile et rapide ! Merci
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
11 janv. 2013 à 17:07
bon
Bonne petite recette, sympa pour un midi léger avec une petite salade verte
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 12:36
Croustade aux champignons
Un régale!subtile ce petit gout de citron sur les champignons!
Croustade
recette au top ! je navais pas de fromage frais alors j'ai mis du saint moret et des rondelles de ch?vre. pas de p?te bris'e mais de la feuillet?, plus simple.
je recommande cette recette quand on ne sait pas quoi faire ? manger! un d?lice!
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 12:19
très bonne tarte .....
une bonne recette pour manger des champignons......à refaire
Ma suggestion : j'ai remplacé le beurre pas huile d'olive et fait une pâte brisée maison......comme pas de fromage frais, j'ai fait comme une autre personne j'ai placé des rondelles de chèvre par dessus
Delicieux
Je pensais ne pas avoir assez de champignons et j'ai rajoute un reste d'asperges .. Ça allait sinon la reste de tte façon en elle même est top
Je recommande
mite1952 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 oct. 2012 à 13:11
Croustade aux champignons
Délicieux
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage frais, je l'ai remplacé par une buchette de chèvre au poivre.
Tres bonne recette
N ayant pas de creme,j ai mis de la creme liquide legere a la place. Un petit regal pour toute la famille
Croustade aux champignons
Réalisée avec une pâte feuilletée, du Boursin échalote/ciboulette et du râpé de jambon fumé Herta : une merveille !
Ma suggestion : A déguster avec une salade de roquette ou de jeunes pousses
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 03:32
délicieux
ça m'a permit d'utiliser des champignons petits roses surgelés ramassé y'a 1 ans 1/2. C'est rapide et très bon!
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 15:40
Très bon
Simple, rapide et très bon accompagnée d'une petite salade.
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 14:17
On ne peut que se resservir
Je ne suis pas très tarte et pourtant je suis revenue sur celle-ci qui ets vraiment très bonne.
Ma suggestion : Je n'ai pas pré-cuit la pâte comme conseillé dans la recette, ça n'a pas posé de problème.
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:27
Quiche aux champignons
Facile et rapide à préparer. Ne pas oublier d'éplucher les champignons. Très apprécié, mon fils n'aime pas les champignons et il en a mangé plusieurs fois.
Ma suggestion : J'ai utilisé du kiri pour le fromage
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:25
Quiche aux champignons
Facile et rapide à préparer. Ne pas oublier d'éplucher les champignons. Très apprécié, mon fils n'aime pas les champignons et il en a mangé plusieurs fois.
Très Bon avec une petite Salade
Croustade aux campignon
Pas une réussite
Croustade aux champignon
Rien à rajouter. Très bonne recette.
Ma suggestion : Ne mettre qu'un demi citron. Et j'ai remplacé par une pâte feuilletté.
Croustade aux champignons
catherine_d86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
2 déc. 2011 à 11:38
Délicieux
J'ai mis des champignons sauvages...un régal
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 17:54
monsieur
tres simple,rapide et savoureux
Ma suggestion : si on prepare la quiche avec des champignons des bois ,il faut oublier le jus de citron
Frédérique
28 sept. 2011 à 13:39
Un vrai succès!
Merci à Catherine Eliot pour cette sympathique recette. Nous nous sommes vraiment régalés en famille avec une salade verte en accompagnement.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 14:52
Un vrai régal
Ce plat tout simple a séduit toute la famille
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 11:21
croustade aux champignons
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 16:08
Génial
meilleure avec des morceaux de chorizo pour relever le tout !!
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 02:59
Très bon avec des Portabellas
J'ai essayé avec des champignons blancs, et aussi avec des baby Portabella, très bon.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 11:52
Très bien
Satisfaite du résultat
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:20
Franc succès
Facile et délicieux !
Ma suggestion : Je n'ai pas fait cuire la pâte avant. Je remplace la crème fraîche par du lait concentré non sucré, c'est plus léger et le résultat est épatant !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:04
Excellent
Recette en tout point remarquable !
A refaire
Très bon.
Très bonne!
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un régal ! Mon mari et mon amie qui dînait chez moi ce soir là ont été ravis ! Merci.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:10
Un vrai délice
Ma suggestion : J'ai fait flambé du Cognac et ensuite ajouté les champignons.
Question
Je voudrais savoir quel fromage vous mettez, merci !
Erreur
Qui a idée de mettre 70cl de crème au lieu de 7cl soit 70g ... Moi bien sur... Pourquoi l'avoir donné en gramme dans la recette alors que sur tous les pots c'est écrit en cl ?
Très bon
Très bonne recette. Facile à réussir. Ne prend pas beaucoup de temps. Merci.
Champignons
Bonne recette.
Ma suggestion : Il faut frotter les champignons avec un linge sec et ne jamais les laver !
Super bon
Vraiment délicieux... J'ai suivi les conseils et mis uniquement un demi-citron et du saint-morêt !
C'était vraiment super !
Très bon
Une recette simple et savoureuse. Merci.
Ma suggestion : Je trouve également qu'un demi citron suffit. Et pas la peine de saler davantage la préparation au fromage frais, c'est déjà assez salé.
Excellent
Excellent ! Pour ma part je n'ai mis que la moitié d'un citron et en fromage frais du Saint-Morêt.
Ma suggestion : Je pense que la moitié d'un citron c'est suffisant.
Pour ceux qui aiment les champignons
Il n'y a qu'un mot à dire : excellent ! Rien à modifier pour cette recette, que du bonheur en bouche. A conseiller fortement.
A éplucher
Il faut éplucher les champignons, car ils poussent sur du fumier !
Délicieuse
Délicieuse ! Je l'ai faite avec de la brousse et tout le monde a aimé !
Anne-catherine
4 nov. 2009 à 08:40
Excellent
Très facile à faire et très bon. Je recommande cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le fromage frais que je n'avais pas par du fromage blanc.
Acide
Un peu acide, et je n'ai pas apprécié la texture.
Excellent
Très bonne recette. Je varie le fromage frais : soit mozza, feta...
Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage frais mais j'avais un reste de fromage à raclette que j'ai mis à la place.
Très bon.
Merci à vous pour cette bonne recette.
Je pense la refaire souvent.
Miam !
Je confirme que la petite touche de pastis dans les champignons relève le goût de la tarte de façon spectaculaire. Merci à Rudolf Saur pour ce super conseil ! Tentez-le, vous ne serez pas déçu !
Simple et bon !
Rapide, simple et bon ! Pour le fromage frais j'ai choisi de la mozzarella, ça va très bien.
Ma suggestion : Un demi-citron suffit.
Excellent !
Faite avec une pâte feuilletée. Très bon également.
Sympa
J'ai mis du fromage blanc à la place du fromage frais et j'ai pas trop respecté les quantités, faute de verre mesureur et je n'ai mis que 2 œufs.
C'est bon
C'est délicieux.
Ma suggestion : Au lieu de faire dans un grand plat, on peut faire des croustades (12 pour 6 personnes).
Pas mal
Vu les commentaires, je m'attendais à plus exceptionnel.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte feuilletée mais je ne ferai plus cuire la pâte avant. Je n'avais que du Boursin, je le retenterai peut-être avec du St-Môret.
Excellente
Un vrai régal. Simple, rapide et toujours appréciée.
Ma suggestion : Au lieu de fromage frais, j'utilise du Boursin échalotes-ciboulette.
Super bon
Moi qui adore les champignons, je me suis régalée. Ce plat a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis des herbes de Provence sur les champignons. C'était délicieux.
Excellent
Un vrai délice.
Réponse à Monique
Le fromage frais, c'est du fromage de type St-Moret ou Kiri, par exemple.
Très bonne
Recette excellente. A plu à tous et toutes
Très bon
Nous nous sommes régalés et cette recette fait désormais partie de mon livre de recettes.
Ma suggestion : Moi, je coupe les champignons en petits morceaux.
Succulent
Un repas très simple à réaliser. Mon mari et mon fils ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'un demi-citron (c'était suffisant) et j'ai ajouté un peu plus de crème. Un résultat stupéfiant.
Excellent
Excellente même froide et très facile de préparation.
Excellente
Entrée très copieuse. Peut faire le repas du soir avec une salade verte.
Très bonne
Excellente et légère. Merci de cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas précuit la pate et faute de fromage frais, j'ai utilisé un yaourt nature. Résultat : une croustade légère et délicieuse.
Très bon
J'ai oublié d'acheter du fromage frais, j'ai donc mis un peu plus de crème légère. Très réussi.
Avis
Bonne recette quoique un peu déçue par le goût pas très prononcé des champignons.
Ma suggestion : Mettre pas mal de sel, poivre et fines herbes.
Variante
Bonne recette pour un dîner par exemple.
Ma suggestion : Je pense qu'1/2 jus de citron est suffisant car un jus entier masque trop le goût des champignons selon moi. Pour la cuisson, je mets directement à 210°C durant 20 minutes puis je pose un papier d'aluminium sur le dessus pour laisser cuire encore 10 minutes. Ainsi la pâte est bien cuite.
Excellent
Excellente recette, tout le monde s'est régalé. Avec une bonne salade verte c'est délicieux. Mon fils a trouvé cela un peu sec (il n'a pas pris de salade), mais il m'a demandé d'en refaire. Donc c'est positif.
Ma suggestion : Je vais essayer de faire cette recette sans pâte, dans des petits ramequins individuels pour changer. Moi, j'ai mis de la feta coupée en morceaux, mais je pense que selon le goût, on peut mettre le fromage qu'on veut (chèvre, camembert, raclette...).
Très bon
Recette facile à faire et surtout très complète. Je l'accompagne d'uns salade verte. Je vous la recommande vivement.
Anis
Ma suggestion : Si vous ajoutez un verre de Ricard ou de Pastis, vous augmenterez le goût des champignons.
Variante
Délicieux même sans les fines herbes.
Ma suggestion : Je l'ai préparée avec de la pâte feuilletée, c'est encore plus léger selon moi.
Feta
Cette recette est excellente. N'ayant ni gruyère ni jambon, j'ai mis des morceaux de feta à l'huile d'olive sur le fond de pâte. Nous avons tous été stupéfaits du résultat tout à fait exceptionnel.
Question
Je suis américaine et je voudrais savoir ce qu'est le fromage frais. Merci.
Conseil
Ma suggestion : A propos du fromage frais, il me semble que cela doit être du fromage de chèvre frais type "petit billy" ou du fromage blanc comme les 9 carrés qu'a acheté Catherine.
Question
Je ne l'ai pas faite encore mais pourriez-vous préciser ce que vous entendez par fromage frais ? Merci.
Tout simplement délicieux
Facile à faire et délicieux.
Convient très bien pour une entrée chaude ou pour le repas du soir.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait précuire la pâte (cuisson 30 minutes à 200°C).
Réponse
J'ai utilisé les "carrés frais" vendus par 9 au rayon fromagerie.
Question
J'envisage de faire cette recette mais je suis embétée par le fromage frais (quel sorte de fromage frais mettez vous?) Merci pour votre reponse.
Franc succès
Je suis passée à la cuisson directe après avoir fait refroidir les champignons. Délicieux et présentable.
Délicieux et vite fait
Ma suggestion : Je n'ai pas précuit la pâte 10 minutes. comme indiqué ; je l'ai mise toute prête au four à 200°C pendant 30 minutes et c'était parfait.
Avis
Cette recette est facile à réaliser, et délicieuse avec une petite salade de mâche... Nous nous sommes régalés !