Cookies (recette de Laura Todd)

Nathalie - 5 mars 2005 à 18:53
 Mathias - 17 nov. 2023 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306152-cookies-recette-de-laura-todd

Très bien et très bon je les adore j’en fait tout le temps.
Ils sont excellents ????
C vraiment l’es meilleur cookie attention a ne pas devenir un addict
Parfaite. C'est tellement bon, tout le monde en veut, les collègues en sont fous et les enfants m'obeissent ahah, super bonne, la meilleure!
delicieux, j'ai juste cuit 7'30!Merci
trop bon!
trop de sucre!
Alors la recette est au point, SAUF POUR LA QUANTITE DEMESUREE SUCRE, donc je vous invite à diminuer la quantité de sucre drastiquement.
A moins que vous voulez que tous les consommateur de ces cookies meurent du diabète à l'âge de 25 ans.
j'adore c'est trop bon
Miam Miam Miam !!!
Champetieres
7 oct. 2015 à 19:32
Les meilleurs cookies à mon avis mais pour la cuisson je mets le four à 170 degrés et 12 mn de cuisson pour qu'à l'intérieur ils restent moelleux
Beaucoup trop sucrer et trop beurer !
Pas très collante, beaucoup trop de sucre c'est une catastrophe.
super bon !!!!j'adore:)
j'ai découvert cette recette en 2005 et depuis je ne m'en lasse pas si vous aimez les cookies genre Laura Todd cette recette est juste PARFAITE. Elle fait fureur dans mon entourage. Rien à changer
Ils sont dingues ! De loin les meilleurs!
Cookies
Très bons et moelleux.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
cookies laura todd
beaucoup trop sucré, écoeurant, trop de pépites aussi.
La pâte est collante, ce qui veut dire pas assez de farine.
conclusion : pas assez de farine, trop de sucre, trop de pépites.
Le livre est inutile, à chaque page la même recette de base avec uni
ngrédient different à rajouter, ou péites, ou noix, ou carambar.
Vraiment pas terrible.
Ma suggestion : la recette que l'on trouve sur les paquets de pépites
hershy's est bien meilleure
Trop de sucre
Eh non, ce ne sont pas les meilleurs cookies du monde . Je suis sûre que ce n'est pas le recette de la boutique, ils n'auraient pas pu avoir autant de succès .
Ma suggestion : Beaucoup trop de sucre, pour mon goût un tiers de la quantité suffirait . Trop de pépites aussi . Si on veut que le chocolat domine il y a des recettes mieux adaptées .
Vraiment trop sucré
Il est vraiment dommage que la quantité de sucre soit si importante! J'ai d'ailleurs été étonnée à la lecture des ingrédients... Pour avoir fait une super recette où il y avait 250gr de cassonade pour 250gr de beurre SALé celà me paraissait beaucoup 350gr ici. J'ai mis au final 300gr de cassonade et je trouve encore bien trop sucré...

De plus, ma pâte était trop collante j'ai du rajouter un poil de farine (l'oeuf était de taille normale).

Bref avec 300gr de cassonade et trois bonnes cuillères de farine en plus, j'adore leur consistance croustillante et moelleuse à la fois! Le seul bémol d'après moi est le sucre :)
Ma suggestion : 250 gr de cassonade me parait plus raisonnable
Homme au foyer
Beaucoup trop sucré. Comme d'autres commentaires, réduire le sucre à 250g Max.
Cookies
bonne recette. test?e & approuv?e !
mon fils et moi l'avons r?alis'e.
Effectivement du vrai cookie bien gras et sucr? lool j'ai concass? du chocolat noir ? dessert pour faire les p?pites c'est tr?s bon.
je la recommande.
Ma suggestion : je pense qu'avec 300 gr de sucre ce sera tt aussi bon.
Merci !
Très bon, merci pour cette super recette ! C'est exactement ce que je cherchais, fondants à souhait !
Recette super mais trop sucrée
Trop sucré, 250gr de cassonade aurait suffit. Pour la cuisson j ai mis à 180 pendant 10min, le résultat était nickel. Sinon la recette est rapide à faire. Parfait pour un bon pti goûter pour les enfants.
Bonne recette !
Merci.
ENORME !!
En un mot : Excellent !!
Evidemment super gras et sucré mais comme tout bon cookie qui se respecte !
En tout cas c'est ce que je recherchais, ils sont moelleux, on sent bien le chocolat
Ma suggestion : On peut s'aider d'une cuillère à glace pour avoir une unité de mesure équivalente au moment de former les cookies.
Ne pas trop aplatir avant la cuison et bien les espacer car ils vont couler quelque peu
Très bon
Moi jai réussi a en faire 60 petit
Ma suggestion : Rajouter un peut de poudre d'amende
Cookies moelleux
Une excellente recette ! Je les ai adorés, d'ailleurs tout le monde autour de moi a adoré ! C'est exactement ce que je voulais, de vrais cookies moelleux, c'est vrai qu'il y a une grande quantité de beurre mais c'est aussi ça qui les rend si bons et fondants. Pour les gourmands, ils sont tout simplement parfaits ! Je n'aime pas trop le chocolat noir alors je les ai fait avec des pépites de chocolat au lait et chocolat blanc (tablettes nestlé dessert) et avec des noix de pécan, c'était délicieux.
Ma suggestion : Seule chose à modifier, c'est la quantité de sucre qui pour moi était excessive, et pourtant je mange très sucré ! J'en ai fait une deuxième fois avec 280 grammes de sucre, et là ils étaient irréprochables. Je conseille de ne pas les aplatir du tout si on veut avoir une forme bien ronde et régulière, ils s’aplatiront eux même, simplement former des boules bien espacées. En les faisant cuire à 190 degrés, j'ai trouvé que les faire cuire 8 minutes suffisait amplement, même si en sortant du four ils ne paraissent pas cuits du tout, c'est normal, ils durciront après. Il faut surtout vérifier, avant de les sortir du four, qu'ils restent blancs et ne commencent pas à dorer si on veut qu'ils restent mous.
kari
un peut trop lourd a mon gout ,pas top ,j'en ai deja fait des meilleures avec une autre recette


Ma suggestion :
Super!!!
Exquis super bon un vrai delice pour mes papilles et celle de ma famille!! Peut etre gras et sucré mais miam miam pour les gourmandes!!!
"the cookies "
extraordinaires ! que ceux qui n'aiment pas les cookies ne donnent pas d'avis....évidemment c'est gras et sucré mais ils sont terribles !!!!
Ma suggestion : ne rien changer attention de les garder bien blancs et si vous les mangez plus tard les passer 5mn au four ou un peu au micro onde
Très bon
Merci tout le monde à adoré !
ceux qui ont goutés les vrais cookies laura tood?
Bonjour
Ces fameux cookies de laura todd me narguent sur internet mais je n'ai jamais eu l'occasion de les goûter en vrai…

Je me lance donc scrupuleusement dans la recette donnée sur son site (on sait que tout n'est pas dit mais bon..) et ça paraissait évidement mais il fallait que je le teste moi même: UN GROS TAS DE GRAS ET DE SUCRE... forcement vu les quantités indiquées, cela ne peut pas donner autre chose..

Vous qui avez goûté les vrais, en toute honnête, ne sont-ils pas trop gras et trop sucrés?

A la cuisson se dégage la plus grosse couche de gras que je n'avais jamais vu, même en les posant sur du sopalin il en reste énormément.. Ils sont difficilement manipulables, même froids, car la texture est proche de la pâte à sel, ou du sable mouillé..

Pourtant esthétiquement ce sont les mêmes, plats et blancs (d’ailleurs pour moi les vrais cookies sont gonflés, moelleux et + bruns..) merci par avance !
Ma suggestion : trop trop gras, trop trop sucrés, pas assez gonflés et moelleux
Pas mal du tout!
Bof, bof... A retenter peut être !
Je les ai trouvé très sucrés malgré la réduction de la dose de sucre comme le préconisait les avis précédents. D'autre part je les ai trouvé mous mais plutôt dans l'esprit friable malgré une cuisson longue à faible température.

Je recommencerai afin de vérifier si c'est la recette qui n'est pas à mon goût ou ma réalisation qui a buggé.
Moi j'adore ceux du commerce vendu par huit dans un sachet papier blanc.
La cookies attitude !
Vraiment la meilleure de toutes les recettes de cookies !
slawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 mars 2011 à 18:59
Cranberry et chocolat blanc : carrément bon !
Avec un peu moins de beurre et un peu d'eau, ça les rend moins lourd, même si j'adore ça, j'ai parfois du mal à les digérer...
Excellent
Depuis le temps que je cherche une recette de vrais bons cookies... C'est chose faite ! Vite préparés, vite avalés !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et j'ai utilisé des pépites toutes prêtes. Ils étaient parfaits.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:39
Bonne recette
J'ai respecté la recette à la lettre. Très bons cookies.
Mon fils a adoré ainsi que ma collègue.
Très bon
Ces cookies son délicieux même s'ils sont forts sucrés.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre moins de sucre (chacun ses goût)
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 13:27
La meilleure recette de cookies
Excellente recette, je les cuis 7-8 minutes à T°5-6, les cookies sont mi-cuits, un pur délice !
Ma suggestion : On peut faire moitié choco noir et moitié choco blanc... Il y en a pour tous les goûts !
Bon mais trop sucré
Beaucoup trop sucré à mon goût. En diminuant la quantité ils doivent être très bons.
Un vrai régal !
Délicieux, ça a vraiment le goût des cookies Laura Todd mais à condition de respecter les règles suivantes :
cuire à 135-140°C pendant 15-20 minutes ;
remplacer les 350 gr de sucre par 300 g de vergeoise blonde ou brune.
Cookies.............bof
Trop sucré!! too sweet! too much pour moi...dommage!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 15:15
Excellent !
Ces cookies sont parfaits, certes un peu riches, mais ça les rend délicieux !
Super bon mais un peu trop sucré!
Très bonne recette, assez proche de celle de laura todds! Cependant vraiment trop de sucre pour moi (alors que je mange très sucré d'habitude) dommage car cela rend le gout ecoeurant...! Sinon super!!
Ma suggestion : Mettre 300 grammes de sucre suffit largement!
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:37
Excellent !!
Très bonne recette
Faciles à faire et excellents
Excellents ! Très proches des Laura Todd !
Ma suggestion : Rajouter une pincée de sel. Une cuisson à 180°C pendant 7-8 minutes suffit.
Excellents !
Très bons cookies, le seul problème est que je ne pouvais m'arrêter d'en manger !
Tout simplement délicieux
J'ai enfin trouvé LA recette des vrais cookies. Ils sont super bons, rien à redire.
Ma suggestion : Je mets 300 g de pépites car 350 g, c'est un peu bcq.
Parfaits
Mille mercis pour cette recette ! Je suis folle des cookies de Laura Todd et je ne pensais pas que la recette pouvait être disponible. Ils sont absolument parfaits, je retrouve le goût et le fondant de la recette originale. Toute la famille en raffole !
Ma suggestion : La cuisson est cruciale pour leur réussite. Four à 135°-150°C.
Cookies Laura Todd
J'ai déjà fait des cookies de Cyril lignac elles étaient vraiment pas bonnes. Là un jeu d'enfant pour moi qui est vécue 20 ans aux Halles près de la boutique de cookies les meilleures du monde. Merci un vrai régal.
Déçue
J'ai trouvé que les cookies avaient trop le goût de beurre, c'est un peu écoeurant... Sinon la texture est pas mal.
Adaptation personnelle
J'adore cette recette ! Je l'ai faite une dizaine de fois et elle remporte toujours le même succès avec mes amis et ma famille !
Ma suggestion : Personnellement, je remplace 50 g de sucre par du chocolat en poudre Nestlé. Je ne mets donc "que" 300 g de vergeoise blonde
Excellents !
Je les ai faits avec un peu moins de sucre et ils sont vraiment excellents !
Wow
Ma suggestion : Je rajouterai 200 g. de sucre pour une recette plus réussie.
Géniale
Proposition : j'ai mis moitié beurre salé, moitié beurre normal et du pralin avec des pépites de chocolat. Tout le monde s'est régalé et même les jeunes enfants peuvent en manger, il n'y a que du naturel. Merci !
Wouaah
Excellent, je mets 50 g de sucre bio(sucre raffiné qui dégage une odeur de réglisse et de café) et 50 g de cassonnade, le résultat est sublime,
j'ai enfin trouvé une recette de cookies avec le vrai goût de cookies,
merci encore.
Cookies
J'ai fait la recette avec les mêmes proportions : résultat succulent.
Ma suggestion : J'ai mis du chocolat Nestlé aux éclats de noisettes. Avant de les faire cuire, j'ai mis la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures pour que les cookies restent moelleux.
Une réussite
C'est la première fois que je faisais des cookies et j'ai été très satisfaite du résultat, et les enfants que je gardais aussi car ils m'en ont redemandé deux jours plus tard ! Tout simplement délicieux !
Ma suggestion : Comme le dit l'auteur de cette recette, on peut très bien varier les chocolats, voire même les associer (cookies aux 3 chocolat, c'est ma nouvelle spécialité !).
Trop sucré
J'ai suivi la recette et c'est vrai que ça donne de véritables cookies mous, mais trop sucrés.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre. J'ai ajouté un sachet de noix de pécan (50 g) et j'ai baissé la dose de chocolat, c'était très bon.
Excellent
Très bonne recette. Mes enfants ont adoré et même le mari, surtout quand on les mange tièdes car le chocolat est fondant !
Ma suggestion : Comme je n'aime pas trop gras, j'ai mis 150 g de beurre, 280 g de sucre et mis des morceaux de chocolat noir. A surveiller car c'est vite cuit. Pour garder leur moelleux, je les ai mis dans une boîte en plastique.
Cookies
Rapide à préparer, bonne recette !
Ma suggestion : J'ai diminué les doses de sucre et de beurre, c'est bien meilleur.
Le petit truc en plus
Ma suggestion : Le petit truc qui satisfera toutes celles et ceux qui ne retrouvent pas exactement le goût des cookies Laura Todd, c'est de remplacer le sucre par de la vergeoise brune ou blanche, mélange de sucre et de caramel, qui donne ce petit goût particulier et la texture recherchée.
Une vrai merveille
Rien à redire. Succès général auprès de tous mes testeurs.
A 130°C
Le secret de la réussite de ces cookies réside dans température de cuisson. Faites cuire vos cookies comme chez Laura Todd, à 130°C.
Déçue
J'avais déjà fait cette recette mais là, j'ai voulu suivre les conseils des internautes en baissant les quantités de beurre et de sucre. Grosse erreur : mes cookies étaient tout secs !
Ma suggestion : Pour la cuisson, effectivement 7 minutes à 180°C suffisent.
Un régal
J'ai suivi les conseils apportés par les internautes (beurre, sucre). Mes enfants ont préparés eux-memes (sous mon regard) la recette. Ils se sont régalés et ont voulu encore en manger ce matin au petit déjeuner.
Excellentissime
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais moi aussi je la trouve excellente cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai mis moins de beurre (150 g) et moins de chocolat (250 g).
Trop de sucre et de beurre
Recette facile mais il faut diminuer les doses de sucre et de beurre d'un quart au moins.
Bon
Ils sont bons mais je les trouve trop sucrés et un peu gras. Ma fille de 4 ans les mangent bien quand même.
C'est très bien
Humm ! Un pur régal ces cookies. C'est la meilleur recette que j'ai trouvée, mais ils n'égalent pas ceux de Laura Told...
Ma suggestion : La prochaine fois que je ferai ces cookies, je ne les mettrai que 8 à 9 minutes au four, pas plus, car après ils sont trop cuits, trop durs. Au lieu de 200°C, je mettrai le four à 180°C, ça suffit largement.
Pur délice
Une excellente recette, rapide et facile, de surcroît ! La cuisson est un point décisif, il faut vraiment rester à côté du four surtout lorsque celui-ci devient bien chaud au fil des fournées, l'idéal étant de ne pas dépasser 10 minutes (tout cela dépend bien sûr de votre four). Et une fois que les cookies ont séché (le lendemain par exemple), ne pas hésiter à les repasser un petit moment au micro-ondes afin de leur faire regagner leur moelleux ! Enfin, en effet c'est meilleur avec les morceaux de chocolat que l'on casse soi-même (et aussi moins cher que les pépites !).
Recherche recette sans gluten
J'adore ces cookies, je trouve que ce sont les meilleurs au monde ! Mais malheureusement, je suis intolérante au gluten (oui oui, je fais parfois de petits écarts juste pour ces cookies...). Alors je me demandais si quelqu'un connaissait cette recette sans gluten ? J'ai eu beau chercher sur Internet mais je n'ai pas trouvé. Venez à mon aide, s'il vous plait. Ils sont vraiment délicieux et j'aimerais pouvoir en manger quand je veux, plutôt que d'en manger un tous les six mois en culpabilisant et en étant malade par la suite. Merci par avance.
Bon mais...
Je viens de faire ces cookies avec de la cassonade, un peu de vergeoise, des pépites de chocolat noir et de chocolat blanc. Je trouve qu'il y a un peu trop de beurre. Mais ils restent assez bons.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerai les quantités, surtout de beurre et de sucre. Je mettrai sûrement un peu de bicarbonate de soude et j'ajouterai de la noix de coco râpée.
Délicieux
Je fais ces cookies depuis presque 5 ans. Je suis une fan de Laura Todd...
Conseil pour tous ceux qui ont des problèmes de cuisson :
- si vos cookies s'étalent trop vite, c'est que votre pâte est trop molle : vous avez fait fondre le beurre... En fait, sortez simplement le beurre du réfrigérateur une heure avant et ne le chauffez surtout pas ! Si le malheur est déjà fait, ajoutez simplement un peu plus de farine.
- pour garder vos cookies bien mous : laissez les cuire 7 minutes à 200°C et 3 jours après, s'il en reste, ils seront encore mous.
Ma suggestion : Touche perso, j'adore ajouter du chocolat en poudre type Van Houten : ça fait des cookies tout choco, c'est trop bon !
Excellent
A consommer le jour même, excellent avec le chocolat encore fondant. Même conservés dans une boîte, je trouve qu'ils durcissent vite et sont moins bons. Recette idéale à préparer avec les enfants : ma fille de 4 ans était heureuse de mélanger avec les mains !
Ma suggestion : Diviser les proportions par deux afin de les consommer le jour même. La recette est tellement rapide à réaliser.
Cookies
Super ! Ils sont très faciles à réaliser mais ne ressemblent pas vraiment aux vrais cookies.
Dommage
Les cookies en eux-mêmes sont bons, mais j'ai ils ne collaient pas au goût des véritables cookies de Laura Todd. C'est un peu dommage mais très compréhensible : comment la recette secrète de ces cookies aurait-elle pu être dévoilée ? Cependant je reconnais qu'ils sont très bons.
Ma suggestion : Diminuer un peu le sucre mais conserver le poids en beurre sinon vous aurez un reste de farine qui ne se sera pas mélangé avec le reste.
Un régal
Réussi du premier coup ! Ils sont délicieux. Merci !
Ma suggestion : Je diminue la quantité de beurre et de sucre de 50 g environ ce qui les rends moins gras et moins calorique, ce qui permet d'en manger plus !
Bonne recette
Ces cookies sont très faciles à faire.
Ma suggestion : J'ai diminué la dose de sucre. J'en ai mis 180 g et ils sont très bons.
Super bons
Recette facile à réaliser. Mes enfants et mon mari adorent ces cookies ! Attention à ne pas trop les faire cuire...
Délicieux
Recette très facile à réaliser. les cookies sont vraiment bons.
Ma suggestion : J'ai mélangé des pépites de chocolat blanc et au lait avec le chocolat noir.
Humm !
Très bonne recette. Que dis-je ? Excellente ! Je prépare ces cookies depuis bientôt 1 an et ils rencontrent toujours le même succès.
Ma suggestion : Lorsqu'on prépare de grandes quantités de cookies (jusqu'à 350 pour ma part car ils sont vraiment très bons), il faut penser à nettoyer le papier sulfurisé pour retirer le beurre de la tournée précédente. Cela évite que les cookies ne soient trop gras.
Variante
Ils sont vraiment très bons et faciles à faire mais ils sont un petit peu trop sucrés à mon goût.
Ma suggestion : Moi, j'enlève un peu de sucre (180 g, c'est pas mal). Et, je vérifie bien la cuisson pour qu'ils restent un peu mous sinon ils durcissent très rapidement (dans ce cas, vous pouvez manger les cookies en les trempant dans du lait).
La recette
C'est excellent! J' en ai goûté aujourd'hui chez Laura Todd. J' ai trouvé ça tellement bon que je vais en faire chez moi!
Frédérique
7 mai 2006 à 20:23
Excellent
Cette recette est excellente mais les cookies sont un peu trop gras à mon goût. Il faut surveiller la cuisson avec vigilance sinon ils durcissent.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue la quantité de beurre à 200 g. Et avec des pépites de chocolat au lait, c'est succulent.
Excellent
Facile à réaliser mais à mon gout un peu trop sucré et trop gras.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 160 g de beurre et ai ajouté 2 oeufs. De plus, j'ai réduit le sucre à 280 g. Essayez avec de la noix de coco à la place du chocolat c'est aussi très bon.
Excellent
Je viens de faire cette recette pour la première fois et ils sont excellents. Tout le monde se régale. Merci beaucoup !
Ludo Et Guillaume
10 août 2005 à 21:40
Variante plus légère
C'est une recette excellente.
Ma suggestion : Pour les manger avec bonne conscience, réduisez le beurre à 160 g et ajoutez 2 oeufs (ce qui en fait 3, en tout) : ils seront, alors, un peu moins gras.
Problème de cuisson résolu
J'avais un problème pour la cuisson des cookies, ils s'aplatissaient. Alors j'ai préparé ma pâte 24h avant de les cuire et eureka, ils tiennent la cuisson correctement, et les cookies sont moelleux. Mais il faut les manger chauds après ils deviennent trop croustillants et ils ne ressemblent plus aux fameux cookies de Laura Todd.
Excellent
Un vrai bonheur, la meilleur recette de cookies trouvée sur le net !
Cependant, si vous faites comme moi de très gros coockies, reduisez les quantité de beurre et de sucre sinon ils sont écoeurants.
Ma suggestion : Si avec la quantité de pâte vous ne faites qu'une dizaine de cookies geants, laisser cuire 15 mn au lieu de 10, puis éteindre le four et laisser les cookies dedans encore 2 minutes (pas plus).
Super !
Testés et approuvés par toutes les personnes qui ont goûté les cookies !
Délice
Cette recette est excellente, ma soeur en raffole, mes parents aussi. Mais il y a trop de farine à mon goût.
Problème à la cuisson
Mon problème dans cette recette, c'est que les cookies s'étalent trop une fois mis dans le four et s'applatissent comme des "crêpes". Comment faire pour qu'ils restent épais ?
Ma suggestion : Des cookies aus pépites de chocolat blanc, c'est délicieux.
Excellents !
J'ai fait cette recette cette après-midi et avec mes 2 fistons, on s'est bien régalé, merci ! C'est très rapide et facile à faire. Et je suis d'accord, couper le chocolat soi-même donne une meilleure base pour les cookies.
Ma suggestion : Les boulettes collent aux mains au moment du façonnage ce qui le rend difficile, je les ai donc farinées légèrement entre chaque boulette et ça allait beaucoup mieux.
J'ai hâte de recommencer cette recette en introduisant des noisettes, de la noix de coco, etc...