Beignets de carnaval

Marie-claire - 7 févr. 2005 à 18:49
 nisette - 18 févr. 2015 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305967-beignets-de-carnaval

recette copier sur100desserts d helene vincent
je n'avais pas de rhum donc pas mis. Pâte de 1cm d'épaisseur et ça donne de bons beignet moelleux et bien gonflés. Les enfants ont adoré.
très bon
Recette de mon enfance, parfaite
Ceux qui s'attendent à des beignets peuvent être déçus : il s'agit plutôt de merveilles, avec une pâte croustillante. Très bonne recette.
Ma suggestion : Remplacer le rhum par du cognac, délicieux en pâtisserie ! Utiliser un emporte-pièce + un verre de plus gros diamètre : ainsi on dessine des cercles creux croustillants, et le coeur rond séparé gonfle mieux !
Pablo
Trés bonne recette! merci :)
moi, je les ai réussis
c'est l'appellation qui est mauvaise, pas la recette
en fait, il s'agit là de la pâte à merveilles
le beignet, c'est autre chose
mon mari s'en régale
beignets de carnaval
heureusement qu il n y a pas de 0 si non se serait 0 pointée immangeable dommage de donner des recettes aussi mauvaises je la conseille a personne !!!
Ma suggestion : ne pas faire
Marie-Christine
14 janv. 2012 à 20:40
Très déçue
Je pense que les proportions ne sont pas bonnes. J'ai suivi la rectte à la lettre, es brignets étaient secs, friables et absolument pas moelleux. J'ai eu beaucoup de mal à lier la pâte. Je ne referai pas cette recette.
pina-g Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
16 juil. 2011 à 21:30
bon
Beignets de carnaval.
Ne vaut pas les recettes de l'est de la france, trop sec, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre !
Ma suggestion : Personnellement, je ne sais pas les faire, mais ai le souvenir de ceux que ma mère me faisait, et de mémoire elle utilisait la levure de bière, c'est peut-être cela qui fait la différence !
Doubler la quantité de farine ?
Je suis surpris par la quantité de farine ! La pâte est trop grasse ?
Ma suggestion : La quantité de farine serait à doubler ?
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 12:19
Trop de rhum
Recette rapide à réaliser ; idéale pour le petit déjeuner, mais trop alcoolisée.
Ma suggestion : Mettre une seule cuillère à soupe de rhum et 3 de lait pour alléger le parfum (car le rhum, ça parfume vraiment beaucoup !).
On peut mélanger la levure chimique à la farine et aux sucres dès le début de la recette.
Délicieux
Délicieux et croustillants juste comme il faut.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:51
Super bon
Cela fait une bonne quantité de beignets qu'il faut manger rapidement, car le lendemain à froid, c'est beaucoup moins bon. Avis aux gourmands.
Très bon
Bravo, votre recette est géniale, tout le monde a aimé mes beignets. Merci beaucoup.
C'est aussi ma recette
Les gourmands l'apprécient il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : Je prépare ma pâte, je la mets en boule, l'enveloppe d'un film plastique et la mets plusieurs heures reposer au frigo.
Un peu fade
C'est vrai que c'est un peu fade.
Ma suggestion : Je laisse reposer la pâte recouverte d'un torchon au moins deux heures pour qu'elle gonfle, c'est meilleur.
Super bon
Super bonne mais ajouter au moins 100 g de farine sur le plan de travail et la mélanger à la pâte. Avec de la fleur d'oranger le goût est délicieux.
Déçue
Beignets fades même en rajoutant du sucre glace.
Ma suggestion : Je pense qu'il aurait fallu mettre du sucre dans la préparation.
Bon
Très bon mais un peu fade.
Trop plats
Le goût de beignets est bien là mais ils restent plats...
Ma suggestion : A la place de la levure chimique, ne faut-il pas mettre de la levure de boulanger ?
Consistance de la pâte
En ajoutant tous les ingrédients, la pâte n'est pas épaisse comme elle devrait l'être. Ne faut-il pas y mettre plus de farine ou Maïzena ? Merci pour vos conseils.
Très bon
Bravo. Nous avons trouvé cela très bon. La recette est facile à faire mais nous avons ajouté du poivre à la pâte, ce qui donnait un bon goût ! Par contre, nos amis ont moins aimé, alors pour adoucir, ils ont ajouté de la mayonnaise.
Excellente recette
Très facile à faire en peu de temps pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Je ne mets pas de Maïzena (les beignets sont trop friables). Je mets environ 300 g de farine et je conserve les autres proportions. Résultat, la pâte ne colle pas et ils sont délicieux... même le lendemain.
Bonne recette
J'ai rajouté du sucre mais la pâte était collante. C'était difficile de faire des formes avec, mais c'était bon quand même.
Excellent
Très bonne recette, facile à préparer et excellente au palais.
Ma suggestion : Doubler la quantité de sucre en poudre et vanillé, crème fraîche ou lait environ 2 cuillères à soupe, et je remplace le rhum par une cuillère à soupe d'alcool de mirabelle.
Quantités plus importantes
La recette est excellente mais la premiere fois, j'ai suivi scrupuleusement les mesures et je trouvais que les beignets étaient un peu fades. Ne pas hésiter à doubler les mesures de sucre. J'ai également remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger : un régal !
Bon
La recette est super facile et délicieuse, merci.
Suggestion pour un beignet moelleux
Le beignet est un peu sec quand on le mange et est peu sucré.
Ma suggestion : Pour 500 g de pâte à beignets j'ajoute 1/4 l de lait et je mets de la levure de boulanger. Bien sûr c'est plus long car il faut laisser reposer la pâte minimum 1 heure mais le résultat est là. Le mieux c'est de préparer la pâte la veille.
Merci Mireille
Ce sont les beignets de carnaval que fait ma maman vosgienne et dont je n'avais jamais eu la recette (elle fait la recette à l'oeil, donc pas de proportions répertoriées...)
Ma suggestion : A mon avis, la recette est parfaite. Je sucre bien, non pas la pâte, mais au fur et à mesure, lorsqu'ils sont égouttés, encore très chauds, dans le plat de service.
Bof !
La proportion farine-beurre est-elle correcte ? J'ai trouvé la pâte collante. Quant aux beignets, ils étaient tous cassés mais ils étaient bons même si trop gras à mon avis.
Très bon
J'ai fais cette recette il y a quelques jours et elle a eu un franc succès, tout le monde l'a appréciée.
Très bon mais
Recette bonne, facile à réaliser je les ai faits avec ma fille de 5 ans.
Ma suggestion : 1 cuillère de sucre n'est pas assez, en mettre 2 voire 3.
Un délice
Très bon, mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre. Merci pourla recette.
Un vrai délice
J'ai essayé cette recette et elle a été un vrai délice pour ma petite famille. Une vraie dégustation pour les jours de fête.
Rapide et délicieux
Ces beignets sont rapides à faire et simplement délicieux.
Un délice
La recette est très simple et très rapide à réaliser. Je l'ai faite avec ma fille de 4 ans pour Mardi Gras.
Ils ont tous été très vite mangés.
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 cuillères à soupe de sucre car la pâte n'était pas assez sucrée à mon goût. Si la forme qu'on donne à la pâte est fine, en effet, cela fait davantage penser aux tourtisseaux. Par contre, si on fait une forme épaisse, on retrouve mieux le goût du beignet.
Variante
Ma suggestion : Ajouter une petite cuillère de sucre me semble justifié et mettre autant de maïzéna que de farine pour une pâte bien aérée aussi.
Avis
Je ne pense pas avoir mis trop de sel mais comme il n'y a pas de sucre mes convives ont trouvé les beignets salés.
Ma suggestion : Supprimer la pincée de sel et mettre au moins 70 à 100 g de sucre en poudre dans la pâte.
Avis
Cela ressemble plus à des merveilles qu'à des beignets, mais ils sonts excellent tout de même.
Avis
Bonne recette mais j'ai essayé avec la Maïzena et j'ai trouvé ça moins bon.
Ma suggestion : Je mets de la crème fraîche (recette de ma grand-mère).
Très bon
Très bonne recette. Les beignets sont moelleux et gonflés. Je n'avais plus de recettes de beignets et j'ai retrouvé dans celle ci les beignets de mon enfance. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de la fleur d'oranger.
Maïzena
Une des lectrices precise qu'il ne faut pas mettre de Maïzena. Moi je dis que la Maïzena donne du moelleux aux beignets.
Maïzena ?
Enfin des beignets de carnaval sans levure de bière.
Mais la Maïzena a-t-elle sa place ?
Ma suggestion : Pas de Maïzena.