Petits flans aux pêches

Bérangère - 27 sept. 2004 à 18:56
 Laurette - 4 juil. 2021 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304798-petits-flans-aux-peches

Délicieux ! texture parfaite ! très bon goût et le bon dosage de sucre.
Je l'ai fait cuire dans un plat à gratin en terre cuite (toujours en bain marie), donc temps de cuisson adapté : 27 minutes à 180° (four chaleur tournante)
J'ai rajouté un peu de coco râpé à la pâte c'est très bon et ca reste moelleux
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 14:13
bon dessert, simple et frais
Ma suggestion : 20 minutes au four, et compter 2 heures au frais avant dégustation
petits flans pêche
très faciles et rapide
très bons
Ma suggestion : j'ai mélangé en plus des pêches du caramel dans la préparation au lait (du salidou) c vraiment à tomber
Question.
Est-il possible de cuire ces flans au micro-ondes ? Merci.
Très bien
C'est une bonne façon d'utiliser des pêches peu savoureuses ou qui s'abîment.
Ma suggestion : Pensez effectivement à réserver le jus des pêches avant de mettre la purée dans les ramequins. Ne le jetez pas ! Faites-en un caramel avec un peu de sucre, ôtez les flans du four avant la fin de la cuisson et versez le caramel de pêches dessus. Remettez quelques minutes au four : résultat garanti ! Cela fera un effet crême brûlée.
Facile
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Après cuisson des pêches, je conseille d'éviter de verser le jus dans les ramequins, sinon les flans sont trop mous.
Très bon
Ces petits flans sont trés bons. Idéal pour utiliser des pêches trop mûres ou abîmées.
Ma suggestion : J'ai ajouté un cuillère à soupe de rhum en faisant cuire les pêches. A essayer avec des prunes ou des abricots.
Avis
C'est rapide à faire et c'est léger et très bon.
Ma suggestion : On peut imaginer de nombreuses variantes en remplaçant les pêches par d'autres fruits commes des poires par exemple.
Avis
Recette très facile et surtout délicieuse.
L'art d'accomoder les restes de fruits qui s'abiment.
Ma suggestion : Je vais essayer au caramel.
Délicieux
Ces petits flans sont délicieux surtout lorsqu'ils sont bien frais. J'en ai préparé ce matin et je les ai laissé reposer au frigo pendant 3 heures. Les enfants se sont véritablement régalés au goûter.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du melon, le résultat est tout à fait délicieux.
Pour Halloween, je vais essayer avec les enfants de préparer des petits flans mais cette fois-ci avec de la courge.