Tarte a la rhubarbe

Marie-Claire - 9 août 2004 à 17:04
 mido - 6 juin 2016 à 07:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304304-tarte-a-la-rhubarbe

Vraiment trop de sucrée !!!
J ai teste cette tarte tres bonne mais trop sucre sachant que j'ai mis un peut moin de sucre
très bien facile a refaire
Clafoutis.
Recette facile à faire! Parfait!
Tarte rhubarbe ...
Beaucoup Trop sucrée
Je pense qu'il faut réduire le sucre de la compote de moitié
L'aspect est sympa effet crème brûlée
Ça change ...
Très bon avec moins de sucre
J'adore les desserts surtout qd ils sont bien sucrés mais celui ci l'est vraiment trop.
Ceci dit la recette est impeccable!!! Le résultat est divin
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre soit la moitié du poids de la rhubarbe en sucre au lieu de l'équivalent
Exquis!!!
Première tarte a la rhubarbe et franchement un délice!!!
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 15:33
La meilleure
C'est la meilleure recette de tarte à la rhubarbe que j'ai goûtée !
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:37
Déliciiieux !
Cela fait longtemps que je cherchait un bonne recette à la rhubarbe. Tous le monde à aimé et pourtant j'ai des difficiles à la maison. Encore merci mon plan de rhubarbe va enfin servir.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 16:33
Question de goût
Je préfère qu'elle soit bien compotée, d'autres la mettent crue.
Déçue
J'ai trouvé la recette trop sucrée... On perd le goût de la rhubarbe ! Et puis j'espérais des morceaux et non une compote de rhubarbe. La garniture du dessus rend le tout écoeurant à mon avis. Ne gagnerait-on pas à incorporer morceaux de rhubarbe et garniture pour lui donner l'aspect d'une véritable tarte à la rhubarbe ?
Un délice
J'utilise aussi de la pâte feuilletée que je mets à cuire 15 minutes, ensuite je mets directement dessus les bâtonnets de rhubarbe, cuisson 15 minutes, puis un appareil fait avec 2 œufs, un peu de crème fraîche légère, un peu de sucre et des noisettes en poudre.
Ma suggestion : Beaucoup moins de sucre.
Délicieuse
Cette tarte ressemble à une tarte que font nos grand-mères.
Ma suggestion : J'ai mis 1/3 de sucre plutôt que le même poids et la tarte fut succulente.
Très bien !
J'ai suivi la recette à la lettre et la tarte fut délicieuse ! Tout le monde en a redemandé. Et avec les rhubarbes du jardin, c'est encore mieux.
Super génial
Excellente recette. En ce moment nous avons beaucoup de rhubarbe et c'est un vrai festin à chaque fois que je fais cette recette.
Ma suggestion : Je mets 150 g de moins en sucre.
Trop sucrée ?
Recette très facile à faire mais vraiment trop de sucre dans la recette à mon goût. Elle a été très appréciée mais nous lavons trouvée trop sucrée.
Ma suggestion : Diviser de moitié la quantité de sucre, et filtrer le jus après la cuisson de la rhubarbe car il est liquide.
Un délice à la rhubarbe
Etant invité à une soirée, j'ai fait cette tarte. J'ai eu les félicitations du jury ! Un vrai régal. J'ai été obligé de leur donner la recette. Encore bravo.
Ma suggestion : Au lieu d'une pâte brisée, j'ai choisi la pâte feuilletée Herta Grand-mère qui est un peu plus épaisse. Après la cuisson de la rhubarbe, j'ai filtré le jus à l'aide d'une passoire.
Très bien
Parfait !
Ma suggestion : Je saupoudre le fond de tarte de semoule fine avant de mettre la rhubarbe. Cela ne se sent pas et la semoule absorbe le surplus d'eau de la rhubarbe.
Sucre régime
Très bonne. A refaire.
Ma suggestion : Pour le sucre, je met du sucre de régime pour diabétique : 15 g d'aspartame.
Beaucoup trop calorique
Ma suggestion : Faire dégorger la rhubarbe la veille, saupoudrée de sucre comme un concombre.
Mettre la rhubarbe sur une pâte feuilletée et en fin de cuisson, ajouter 2 blancs d'oeuf battus en neige. Remettre au four pour faire meringuer.
Délicieuse
Ma suggestion : A la place de la glace vanille, je l'apprécie beaucoup servie chaude avec de la glace myrtille. Délice qui rappelle un peu l'omelette norvégienne (glace enrobée de biscuit-confiture-blanc d'œuf passée 10 minutes au four).
Super
Très bonne recette. En plus, elle est très facile à faire. Bravo !
Variante
Très bonne recette!
Ma suggestion : Ecraser des biscuits petits-beurre ou autres(il faut un biscuit sec), les étaler sur le fond de tarte pour absorber le jus des fruits. Mettre les fruits et cuire la tarte. Pour la rhubarbe : couper en petits cubes d'1 cm et verser dessus de l'eau bouillante pendant 20 minutes, pour l'amertume.
Un délice
Recette délicieuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : Variante, je mets moins de sucre 200g pour 500g de rhubarbe, et j'ajoute un sachet de sucre vanillé. 5 mn avant la fin de la cuisson de la rhubarbe, j'ajoute une grosse pomme coupée en morceaux et je laisse égoutter le tout avant de mettre dans le fond de tarte.
Variante
Ma suggestion : J'épluche la rhubarbe, je la saupoudre de sucre et je la fait dégorger pendant 1 heure environ dans une passoire. Ensuite je la mets directement sur la pâte. On peut mettre les blancs en neige et faire meringuer.
Cuisson de la rhubarbe
Ma suggestion : Blanchir la rhubarbe 1 ou 2 minutes pour la ramollir, ensuite la mettre en tronçons sur la pâte. Enfourner et ne sucrer que dans l'assiette avant de la manger, sinon la pâte sera détrempée.