Colombo de poulet

Brigitte - 7 janv. 2004 à 10:47
 Chatperche - 19 avril 2024 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/193821-colombo-de-poulet

Je déteste ces recettes approximatives. On cuit à quel feu ? Vif ? Moyen ? Couvert ou pas ? Dans le paragraphe 3 il est dit qu’il faut ajouter les épices, lesquels ? Bref j’ai improvisé. C’était assez bon mais la prochaine fois je prendrai une recette plus précise.
????????????????????????????????????????
31 mars 2024 à 10:14
Antillais 972
3 mars 2024 à 22:49
Une étoile mais la recette est zéro???? Disons que cette recette est la vôtre???? Rien à voir avec le vrai colombo de chez nous???? L'anis le l'ai coco, échalotte et la coriandre n'ont rien à voir dans la recette???? Je vous invite à les mettre dans une blanquette de veau ou un boeuf bourguignon ????
Merci de respecter nos recettes traditionnelles ????????
Magnifique
catherine30_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023
8 sept. 2023 à 09:16
On a adore. Très goûtux
Super trop bon
Excellent
Yolande44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
27 mars 2021 à 14:19
Tres bonne recette. On a apprécié. Merci
Très bien

Je fait la recette depuis des années j ai un livre de la cuisine antillaise dans la vôtre il manque de la cives et je trouve que c est un élément que on doit pas oublié
Très très très très bon! Recette complète, vous pouvez utiliser les épices en poudre (comme moi LOL) et ça donne un très bon goût ! Fort en saveur je recommande !
Je crois qu'il manque des informations pour la marinade. J'ai donc fait à mon idée et c'était bon.
Pour les épices à colombo, retrouvez les sur www.epicesetplus.fr
C'est délicieux
excellent mais mettre du citron vert dans la marinade ...
l'anis n'est pas mentionné dans la liste des ingrédients sinon c bien
boolotte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
6 oct. 2015 à 21:31
Tres bon ,memesi la recette n'est pas tres clair....
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 20:44
Bonne recette
Bon, bonnes explications, j'ai mis du lai de coco et le jus d'un citron vert.
Ma suggestion : Attention à bien doser les épices, ne pas hésiter à goûter.
Poulet Colombo
Je l'ai faite hier et je me suis régalée. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 09:55
très très bon
n'étant pas une cuisinière top chef, cette recette est accessible... et très très bonne. après que ce soit la recette originel ou pas.. on s'en fiche un peu; le lait de coco arrondit en bouche.
Ma suggestion : comme tout plat en sauce, bcp mieux le lendemain! j'ai blindé en piment doux et paprika.. et le fini en bouche épicé extra!
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
25 avril 2013 à 15:59
Une recette de colombo parfaite
Nouveauté pour moi qui ne connaissais pas; j'en avais mangé en fait une fois, mais très très épicé et je n'avais pas apprécié; là, c'était tout à fait à mon goût! Merci pour votre recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de pommes de terre car j'avais fait du riz en accompagnement, et cela faisait trop de féculents.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 16:08
tres bien
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 11:25
plat
délicieux mais je n'ai pas mis du lait de coco ni pommes de terre, j'ai mis du piment d'espelette
le reste est au congelo pour un bon repas les soirs de flemme.
Ma suggestion : un guacamole en entrée avec rondelles de concombre (moins lourd que le pain et de l'ananas en dessert un régal
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:09
délicieux, toute la famille s'est régalée
Ma suggestion : je l'ai accompagné d'un riz pilaf au lait de coco
Super!!
Le principal c est que le mélange soit bon. Les meilleurs cuisiniers c ceux ki teste les nouvelles saveur... À refaire
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 09:43
colombo de poulet
dommage que la quantite de poulet ne sois pas marque pour pouvoir double les parts
Ma suggestion : tres bon on c'est regale
Laure L.
Superbe
Super recette
Delicieux!j'ai mis de la pate de colombo avec un peu de poudre de colombo,du jus de citron pour marinade et pas de lait de coco,on s'est regale
Ma suggestion : Mettre de la pate de colombo
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 12:12
Plat unique, convivial qui convient aux grands et aux petits.
Simple à réaliser, les épices donnent beaucoup de parfum, j'ai eu beaucoup de succès avec ce plat.
C'est bon
Merci pour cette recette, elle est bien.
Très bon
Recette simple et tres bonne, je n'ai pas mis de lait de coco mais ca ne manquait pas.
Un délice
1ère fois que je cuisinnais le colombo c'était délicieux !
Colombo de poulet
Je remplace la poudre de Colombo par de la pâte de Colombo, qui est beaucoup plus parfumée. On trouve celle-ci dans les magasins de vente de produits exotiques.
Un peu sèche la marinade !
N'y aurait-il pas un peu d'eau à rajouter pour la marinade ?
Ma suggestion : Manque un peu de précision sur la quantité de vinaigre, et quel vinaigre ?
Delicieux
Et pourquoi ne pas laisser parler nos envies ? C'est délicieux avec du lait de coco... et ce que j'attends des recettes c'est découvrir les idées de chacun.
Ma suggestion : J'ai remplacé le piment par une petite cuillère de piment de cayenne moulu.
Délicieux
Recette facile et appréciée. Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de lait de coco et de colombo pour relever davantage le tout.
Poulet colombo
Nous avons l'habitude de mangé épicé, j'ai trouvé que cette recette ne l'était pas assez. A peine épicé à mon goût. C'est bon quand même...
Et l'anis ?
Vous parlez d'anis dans la recette. Mais en quelle quantité ? Merci.
Le plein de saveurs
Que de saveurs ! Cette recette m'a ravie par la diversité des épices employées et elle a eu un franc succès auprès de mon entourage.
Ma suggestion : Cependant, j'augmenterais le temps de cuisson des légumes.
Essai
Je commence à peine la recette mais rien que la macération sent agréablement bon. J'attend de voir le résultat.
Lait de coco
J'ai bien envie d'essayer cette recette. Je me demande juste quel goût apporte le lait de coco. Est-ce que ça en fait un plat sucré-salé ? Merci de me répondre.
Excellent
Toute la famille a adoré (dont 3 enfants), les amis ont apprécié l'originalité des saveurs.
Ma suggestion : Peut-être que les légumes étaient un peu trop cuits, la prochaine fois j'en décalerai un peu la cuisson.
Merci
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris.
Variante
Que de bons souvenirs !
Ma suggestion : Pour avoir vécu quelque temps aux Antilles, je connais bien cette recette que je préfère faire avec du porc, pour moi le meilleur Colombo c'est le Colombo de porc... J'utilise de prédérence la pâte de Colombo plus goûteuse (épiceries antillaises) et fais mariner la veille avec jus de citron vert, oignons, ail, cives et la pâte de Colombo. Je sers avec un petit riz blanc et quelques haricots rouges, c'est toujours un moment très convivial !
Colombo
Où trouver de la poudre à colombo s'il vous plait ? Merci.
Précisions
Pour un plus grand nombre de convives faut-il doubler ou tripler les épices ? Merci.
Poulet au curry
Cette recette est l'une de mes recettes préférées car le curry en particulier donne un très bon goût à la viande!
Ma suggestion : J'ai tendance a ajouter par exemple du piment végétarien.
A la lotte
Ma suggestion : J'ai essayé la même recette en remplaçant simplement le poulet par de la lotte (qui est un poisson ferme) coupée en gros morceaux car elle réduit. Il faut l'ajouter seulement 10 minutes avant la fin de la cuisson du plat. On peut aussi ajouter un peu de riz blanc servi à part.
Excellent
Un vrai succès. Tout le monde a cru que j'étais une excellente cuisinière, c'est pour dire !
Super
Pour avoir suivi les consignes à la lettre, l'an dernier, au cours d'une fête de fin d'année, nous étions une cinquantaine à l'apprécier. Cette année, je referai la même recette pour les footballeurs de Gennetines dans le 03. Cette recette fait honneur à la Guadeloupe !
Une question
On parle de mettre les graines à roussir De quoi sont composées ces graines ?
Colombo poulet
Je vais essayer avec le lait de coco.
Ma suggestion : Attention aux pépins dans le jus de citrons et de ne pas mettre trop d'eau. J'ajoute un peu de poudre à colombo quand je fais roussir doucement l'ail, l'oignon, les cives et les graines. La cuisine antillaise est délicieuse pour qui sait doser : tout "métro" peut alors l'apprécier ! Conquise par ces recettes depuis 16 ans, je vous rassure, elles sont inoffensives. L'idéal est de pouvoir les préparer là-bas, car aux Antilles, les saveurs sont différentes.
Une bonne recette.
Un petit plus
La recette me semble intéressante.
Ma suggestion : Je rajoute, avec les oignons avant de faire revenir le poulet, des graines à griller.
Je trouve que ça donne vraiment bon goût et cela complète bien la poudre de colombo (à ne pas confondre avec le curry).
Question
Cette recette me semble excellente. Je voudrais cuisiner ce plat pour 8 personnes (2 poulets). Faut-il doubler les doses de tous les ingrédients ? Je pense notamment aux épices et lait de coco. Le plat ne sera t'il pas trop épicé si je double les doses ? Merci de votre réponse.
Variante
Ma suggestion : Préparr ce colombo avec des ignames, des patates douces, des christophines, des bananes plantain.
Excellent !
Comme beaucoup on ne met pas de lait de coco dans le colombo, mais avec c'est vraiment excellent ! A essayer absolument.
Bon mais épicé !
J'ai testé cette recette avec des invités qui ont tous apprécié mais certains ont trouvé le plat un peu fort !
Ma suggestion : Il faut prévoir du riz en quantité importante pour adoucir le plat et effectivement faire très attention au dosage des épices. J'ai acheté un sachet d'épices pour 3-4 personnes et je l'ai mis en entier. Le résultat était trop fort pour certains car dans le mélange d'épices il y a aussi du piment !
Réponse à Chantal
La poudre à colombo est un mélange de coriandre, curcuma et cumin. Bien que d'aspect proche de celui du curry, il a une saveur différente. On trouve également le colombo sous forme de pâte qui se garde au frais.

La recette du colombo est un plat d'origine indienne adopté par les Antillais. A l'origine, la viande utilisée dans cette recette est du cabri (petite chèvre).
Pas d'abus d'épices !
J'ai tenté le colombo de poulet, mais j'ai mis trop de coriandre et d'anis(j'ai utilisé des grains coriandre), et les épices ont tellement pris le dessus que mon plat était inmangeable. Dommage. Alors faites attention, pas d'abus d'épices !
Question
J'aimerais savoir ce qu'est la poudre à colombo. Merci.
Colombo rapide à faire la veille
Si vous êtes pressé, sur les morceaux de poulets revenus, déposez oignons et ail, versez une boîte de ratatouille, poudre de colombo à feu doux une heure la veille. C'est meilleur rechauffé et vous restez avec vos amis !
Excellente recette
Excellente recette. Merci
Ma suggestion : Remplacer les pommes de terre par des patates plantin. Le lait de coco n'est pas forcement indispensable.
Recette antillaise
Ma suggestion : Laissez mariner le poulet (ou le porc ou cabri) avec citron ail, sel et cives(queues d'échalotes) pendant 2 ou 3h avec la poudre à colombo ....
Réponse à la question
La poudre à colombo se vend en sachet toute prête à être utilisée. Que ce soit sur les marchés ou dans les grandes surfaces, il n'est pas difficile de se procurer du colombo.
La poudre de colombo est un mélange d'épices : coriandre, cumin, curcuma, poivre, ail mais qui peut varier d'un endroit à l'autre.
ou trouver?
La recette me semble agréable, mais de quoi se compose le mélange d'épices ? Et si on ne le trouve pas, par quoi le remplacer ?
Merci
Excellente recette que j'ai testé sur ma petite famille. Maintenant, je suis sûr de faire un triomphe auprès de mes amis.
Ma suggestion : J'ai simplement diminué la proportion de jus de citron, mais c'est une histoire de goût...