Quel robot choisir ?

sylvie - 24 sept. 2008 à 19:32
 anne-marie - 3 févr. 2009 à 09:20
Bonjour. Je souhaite acquérir un nouveau robot et je ne sais pas lequel choisir entre les Kenwood, KitchenAid, Bosch... Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

J'ai un Kenwood Chef A 901. J'en suis très contente. Bien sûr ça m'a coûté cher d'acheter tous les accessoires, appareil à saucisse, etc, mais c'est une machine très costaud.
1
Le plus puissant est le Kenwood Major Titanium Multipack KM023. 1500W et un bol de plus de 6 litres. Kitchenaid est plus joli dans la cuisine mais aussi cher pour une puissance de 800W maximum. Kenwood est infatigable et vous pouvez mettre plus de deux kilos de farine à la fois. Il est cher mais c'est un investissement à vie.
0
J'ai un robot Kenwood (chef) depuis de longues années. Rien à dire sur la robustesse et l'efficacité du fouet ou de la feuille, par contre, il est impossible de pétrir avec : la pâte colle au crochet et tourne dans le vide. Maintenant, je regrette de ne pas avoir choisi KitchenAid. Je ne sais pas s'il est plus efficace pour le pétrissage, mais il ne l'est certainement pas moins... et il est tellement plus beau ! Quant au volume, pour un usage familial, il n'est peut être pas nécessaire de voir trop grand. Désolé d'apporter une antithèse à la première intervention, mais après tout, la synthèse vous appartient.
0
J'ai eu un Kenwood chef pendant 20 ans, puis plusieurs KitchenAid (j'ai travaillé dans la pâtisserie), ces derniers sont moins bruyants, utilisent moins d'énergie , et tout aussi performants. J'ai obtenu les mêmes résultats (performants) avec les deux, et aucun problème avec le fouet pétrin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique, effectivement la pâte colle au crochet. Mais pas plus tard qu'hier j'ai utilisé le mélange Laucke pour du pain "sour dough Rye -seigle-", oui ça a collé, j'ai dû ôter la pâte du crochet. J'ai laissé lever 40 minutes au soleil couvert d'un torchon, puis cuisson, et résultat impeccable.
0
Mon mari m'a offert un KitchenAid pour Noël, j'en suis très contente ; il a l'avantage d'avoir plein de fonctions car il y a plein d'options à ajouter : on peut râper, mouliner, faire des tagliatelles, de la glace... Je m'en sert tous les jours, je fait ma pâte à pain avec et mon pain est bien aéré, idem pour la brioche. Et en complément je viens de m'acheter le blender très pratique également. C'est vrais que le prix est un peu onéreux mais il vaut vraiment le coup, rien à voir avec les autre robots.
0
Depuis 17 ans, j'utilisais un robot VORWERCK Thermomix 3300 et j'ai acheté le TM 31 en avril dernier. Un ravissement : il pétrit, il pèse, il cuit, il mijote, il mixe, il cuit à la vapeur, on peut faire des glaces et des sorbets.... Bref, il est très utile. A lui seul, il remplace 20 robots. Il se vend par démonstratrice à domicile. Son prix est un peu élevé mais vu les services qu'il rend, ce n'est pas cher ! Si vous devez acheter un robot, c'est celui-là. Je ne suis qu'une simple utilisatrice. Pour connaître le produit aller sur le site Vorwerck.
0
Mon Kenwood date de plusieurs années. J'y tiens tellement que j'ai racheté le même modèle sur Ebay afin d'avoir un back-up en cas de panne. Cependant dans un forum de cuisine auquel j'appartiens, il a été dit que les nouveaux modèles sont moins costauds. Allez savoir... Le mieux, c'est d'aller lire les commentaires en ligne sur les divers appareils...
0
A la retraite, je me suis achetée le KitchenAid Artisan. Mon plus grand regret, c'est (cause du prix) de ne pas l'avoir acheté plus vite. Facile d'utilisation, je ne rate plus aucune pâte, lavage au lave-vaisselle. Un conseil, n'attendez pas si longtemps...
0