Besoin de conseils pour une première utilisation de machine à pain

isabelle - 3 mars 2008 à 21:40
 janine - 9 mars 2008 à 14:08
Bonjour, je viens d'acheter une machine à pain et je débute totalement. Je ne sais pas quels ingrédients acheter et où les acheter. On trouve des recettes partout mais lesquelles sont les meilleures ? Je trouve bien compliqué le TH des machines. Faut-il suivre les recettes du constructeur ? Bref, j'ai vraiment besoin de conseils. Ma machine est une Riviera & bar. Merci à celles et ceux qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

Au super ou hypermarché, dans certains magasins (Point vert), vous trouverez au rayon farine, des préparations pour machines à pain (Francine, Briochin, marque du magasin...). Pour un début, prenez cela et suivez le mode d'emploi du paquet. Quand vous serez plus aguerrie, vous pourrez faire d'autres recettes. Il y a 2 ans que j'ai ma MAP et il m'arrive de rater, mais je recommence (en moyenne 2 pains par semaine). Il y a des livres, n'en achetez pas un trop compliqué et surtout perséverez, c'est si agréable. Pour ma part, j'achète la préparation à pain de chez Aldi (pain blanc, de campagne et aux céréales ou la Francine et quelquefois la préparation de chez Auchan) et je ne me prends pas la tête avec les Th et autres subtilités. Courage...
1
Vous trouverez des préparations toutes prêtes au rayon farine des super marchés. Il suffit d'ajouter de l'eau : pour débuter, c'est super. Ensuite vous pourrez les agrémenter selon vos goûts. Suivez bien les conseils du manuel d'utilisation, vous n'aurez pas de difficulté.
0
J'ai eu une machine à pain qui est aujourd'hui en panne. Si vous avez un moulin pas très loin de chez vous, n'hésitez pas ! La farine est moins chère qu'en grande surface. En ce qui me concerne, je paie 5 euros les 5 kg et je fais 10 pains avec. Depuis que ma machine à pain est en panne, je le fais au robot et cuire au four.
0
Oui, je suis les recettes du livret, elles sont bonnes, mais pour aller plus vite j'utilise la farine toute prête du "mutant" et c'est toujours réussi et extra.
0