Cherche recette de gâteau d'anniversaire sans gluten

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 14:29
 Papillon - 14 avril 2011 à 13:53
Je recherche une recette de gâteau d'anniversaire sans gluten qui fasse son effet pour les 60 ans de ma mère. Merci de vos contributions.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 19:13
bonsoir, je vous conseille les préparations spéciales patisserie sans gluten, il va y en avoir sur le site gourmandise de demarle dès le 1er mars, il y a un code reduc de 3euros : ROG11285 crdlt
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 13:21
tu fais un gateau normal, mais tu mets de la farine de riz à la place de la farine de blé et de la poudre à lever à la place de la levure chimique. le reste tout pareil
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 07:46
Vous pouvez aussi utiliser de la maizena, de la fécule de pomme de terre ou de la crème de riz (que l'on trouve dans tous les supermarchés ou hyper) pour réaliser votre génoise et votre crème patissière. Vous pourrez ainsi réaliser des charlottes, des poiriers ou n'importe quel gateau qui fera de l'effet. Bonne patisserie
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:37
www.monpetitcoindecuisine.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:43
www.gerble.fr
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 12:08
www.sansallergene.com
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:17
Il y a de bonnes recettes de gateaux sans farine aussi. Sinon, comme les autres je te reponds la meme chose : tu change tout betement de farine!!!! En general, d'ailleurs les gateaux sont meilleurs et plus legers. Sinon, si tu utilises de la farine sans gluten, tu prends la recette de base et tu remplaces la farine de blé par la tienne sg en en mettant un peu moins......je le fais regulièrement car je suis intolerante au gluten depuis plus de 20 ans maintenant.... bon anniversaire
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 18:37
La maizena ne contient pas de gluten il me semble donc en remplaçant la farine par de la maizena cela devrait être bon ...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:00
bonjour ;tout comme les autre personnes avant moi; les gateaux se fond de la meme façon que les autres ;avec de la farine de riz ;fecule de pomme de terre;et vous pouvez trouver des farines toute prete dans les magasins bio ;attention au chocolat bien regarder les etiquettes;faite moi confiance,je suis intolerante au gluten:bon gateau d'anniversaire;si vous voulez des recettes de petit gateaux je peux vous enenvoyer :amicalement
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 22:10
Bonjour, voici la recette d'un fondant au chocolat excellent 150g de beurre ] 150g de chocolat pâtissier ] à fondre ] 200g de sucre ] 30 g de farine sans gluten ] mélanger ] mélanger ] 3 oeufs ] mélanger Préparation 5' - temps de cuisson 15' à 210° Th 7. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau, attention le gâteau est meilleur s'il n'est pas trop cuit car en refroidissant il durcit un peu plus. Bon appétit. Maryse des Landes

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 21:38
Amandin 250g d'amandes en poudre, 250g de sucre en poudre, 20g de maïzena, 1/2 sachet de levure chimique , 4 oeufs, 2 oranges pour le jus , 1 pincée de sel . Préchauffez le four 200° séparez les blancs des jaunes. Incorporez le sucre aux jaunes d'oeufs et battez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne blanc et mousseux. Ajoutez le jus des oranges, la poudre d'amandes, la maïzena, la levure . Battre les blancs en neige très ferme avec le sel. Incorporez a la préparation d'avant. Beurrez un moule et cuire 40 à 45 minutes à four moyen th(5) puis th (4). Bon appétit...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 13:40
Voici une recette sans gluten. C'est le meilleur gateau au chocolat que je connaisse. Pour 8 personnes : 100 g d’amandes en poudre – 100 g de beurre – 200 g de chocolat (50/60% de cacao environ) – 5 œufs entiers – 50 g de sucre semoule – 50 g de sucre glace. Préchauffer le four à 200°C (Th 6-7) Beurrer légèrement un moule à manqué (en verre de préférence, le métal conduit trop la chaleur pour ce gâteau), tapisser le fond de papier cuisson et beurrez le papier et les bords du moule. Dans un récipient, mélanger la poudre d’amandes et le sucre glace, en veillant à éliminer les grumeaux. Casser le chocolat en morceaux, et le faire fondre avec le beurre (soit au bain marie, soit au micro-ondes). Bien mélanger pour obtenir un chocolat bien lisse et brillant. Réserver. Casser les œufs dans un saladier, et les battre en sabayon avec le sucre semoule. Commencer à les battre lentement avec un batteur, puis de plus en plus vite , et les travailler jusqu’à obtenir un sabayon jaune clair et très mousseux (C’est très important. Tout le goût et la texture du gâteau en dépendent). Ajouter au sabayon le mélange poudre d’amandes-sucre glace petit à petit, en mélangeant délicatement avec une Maryse (ou une cuillère de bois). Bien homogénéiser le mélange sans faire retomber le sabayon. Ajouter ensuite le chocolat encore tiède, bien mélanger de la même façon en répartissant le chocolat de façon homogène dans toute le volume de la pâte. Verser dans le moule chemisé et beurré. Mettre au four pendant 5 mn à 200°C, puis 25 à 30 mn à 160°C. Au bout de 20 mn à 160°C ,vérifier la cuisson en plantant un couteau ou une brochette en bois au milieu du gâteau. Le couteau doit ressortir gras, éventuellement avec quelques miettes. Dans ce cas, éteindre le four et y laisser le gâteau encore 10 mn. Si de la pâte crue se trouve sur la lame du couteau, tourner le moule dans le four et continuer la cuisson pendant encore 5 mn, puis procéder comme ci-dessus en éteignant le four et en y laissant le gâteau pendant 10 mn. A déguster tiède de préférence, seul ou avec de la crème anglaise. Il est également très bon froid, saupoudré de sucre glace. Dernier conseil : ranger le pèse-personne dans un placard pendant les 15 jours suivants.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:03
un gateau avec 1/3 de farine de châtaignes et 2/3 d^'une autre farine sans gluten , ne pas l'utiliser seulecar elle ne léve pas bien
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 18:12
gateau chocolat/fruits confits/noix de coco 200gr de chocolat à cuire 125gr de noix de coco 125gr de sucre 75gr de beurre 75gr de fruits confits 2 oeufs faire fondre le chocolat avec un peu de lait, l'étaler dans un plat à tarte et mettre au frigo pendant ce temps, melanger beurre, sucre, oeufs, noix de coco, fruits confits étaler sur le chocolat durci mettre au four moyen, 20 à 25 mn bon appétit
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 14:07
dans les magasins bio vous avez pas mal de bouquins de recettes sans gluten. vous pouvez utiliser la fécule de pomme de terre car la maizéna c'est pas terrible et les ogm.......sur internet il y a des sites avec recette il suffit de taper recettes sans gluten. la farine de riz n'a pas de goût, j'utilise un peu de farine de sarrasin mais attention de la pure (bio) car il peut y avoir du froment. il y a la farine de manio dans les épiceries africaines mais c pâteux.......... bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 23:10
Des recettes gourmandes sur mon blog: www.macuisinesansgluten.fr Joyeux anniversaire à Mamie!

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 23:14
oui carole c'est important de vivre le plus "normalement" possible; il y a des possibilités de faire de bons gâteaux sans gluten à la maison et ce serait dommage de se priver. il y a aussi de plus en plus de personnes malades de la maladie coeliaque. des enfants surtout; c'est difficile pour eux de ne jamais pouvoir se régaler avec les copains;
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 12:17
bonjour. je suis aussi regime sans gluten et pour avoir des recettes, je tape recettes sans gluten et vous avez plein de recettes. Vous avez l'ambarra du choix. voilà amusez vous bien.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 09:54
Bonjour, moi j'ai déjà fait ce gâteau : http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2007/03/06/4222905.html en remplacant la farine de blé par 2,5 pots de maizena et 1,5 pots de farine de riz sachet de levure chimique sans gluten(boutique bio) attention à la vanille liquide qui ne doit pas contenir de gluten (à vérifier) sinon moi j'aromatise mon sucre avec de la vanille fraiche dans un pot hermétique attention aussi au sucre glace des fois il y a des traces de gluten et si vous faites un dessert avec du chocolat en plaques prendre du nestlé dessert
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:09
encore une recette que j'ai faite pour mon petit loup: c'est ici: http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Desserts-gateaux/Gateau-Spiderman.html vous n'êtes pas obligés de faire la tête de spiderman! remplacer par un joyeux anniversaire fait avec du sucre glace et de l'eau
0