Je cherche une recette légère pour accommoder le potimarron.

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 14:38
Je cherche une recette légère pour accommoder le potimarron.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:09
la recette que j ai fait aujourd hui,mettreu n poids egale ,potimarronet pomme de terre recouvrir de lait entier c est meilleur etant au regime sans sel je met du sucre mais tu peus saler et poivrer une fois cuit mixer, tu a un excelent potage creme tres nourrissant,si tu as des enfants je te conseille sucre bon apetit
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:12
Bonjour, Comme toujours je me réfère au site, marmiton.org. Vous y avez pas moins de 70 recettes pour agrémenter le potimarron, c'est bien rare si vous n'y trouvez pas votre bonheur. Je vous souhaite de bonnes recherches et surtout bon appétit
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 22:08
bonsoir, j'ai une recette toute simple que je faisait souvent lorsque les enfants vivaient encore à la maison, c'est de cuire le potimarron comme les pomme de terre, en l'évidant et couper en morceaux ; mixer quelques tranches de jambon et mélanger (comme une purée) le tout puis mettez quelques minutes au four, avec du gruyère; une bonne salade verte avec cela, c'est délicieux et çà ne coûte pas cher ! bon appétit ! marité
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 22:33
fais cuire le potimarron a la vapeur .. mixe le... et fais un flan avec oeufs et creme et muscade..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 07:39
bonjour le cuire a la vapeur mixez le assaisonez avec sel poivre muscade ajoutez de la creme mettez de fines lamelles de comté faites fondre au four moi j adore attention comté pas gruyere bon app
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 22:10
quelque fois, quand je fais un couscous j'en mélange avec les légumes, c'est bon, mais trop cher, alors je le remplace par plus de courgettes ! et de Sidi Brahim, dans mon verre !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:02
Le potimarron ne s'épluche pas et est excellent avec sa peau; je lui trouve un joli goût de noisette; comme référence, il existe une série de livres aux éditions " Le Sureau " intitulée du nom du légume tel Courgettes, je vous aime de 83 façons etc avec différents légumes Potirons, potimarrons, je vous aime... (Broché) de Béatrice Vigot-Lagandré (Auteur) : je viens de l'offrir à ma mère et les recettes sont vraiment variées et originales

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:37
Le potimarron est déliceux, gout de chataigne... Essayer en frites, comme les pommes de terre, un régal !! et je le mélange aussi aves des pommes de terre pour faire un "gratin dauphinois" !! les enfants aiments, les grands aussi, un gout de chataigne très agréable... Sinon, effectivement, il se cuisine comme la pomme de terre, ou également en version sucrée, en dessert !! Dans un tajine, avec les autres légumes... Bon appétit !!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:55
voir supertoinette il y a des recettes sympa georges
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:27
Quant à moi, je le fais en soupe mélangé avec du celeri rave, les deux étant coupés en petits morceaux avec moitié moins de céleri. Sel poivre eau,évidemment. Si vous avez un mixer, à mon humble avis, c'est encoremeilleur.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 09:24
En potage Faire cuire à la vapeur avec 1 oignon. Ajoutez du lait , de la crème fraiche 1 c à café de sucre , poivre sel et mixez le tout. En compoté (accompagnement de viande blanche). Faire cuire à la vapeur. Dans une poêle,faites dorer 2 oignons .Ajoutez la chair de potomarron ,poivre, sel crème fraiche et toujours un peu de sucre . Ecrasez à la fourchette . Une tarte Faites ou achetez une pâte feuilletée 300g de potimarron cuit 2 oeufs entiers 150g de sucre en poudre 2 c à soupe de crème épaisse 2 gouttes d'amande amère ( en pharmacie) 1 c à café de fleur d'oranger Mettre la pâtedans le moule,. Ecrasez la chair de potimarron et mélangez avec tous les autres ingrédients. Etalez sur la pâte et faire cuire 30 Mn à 180° Faites une meringue avec (1 c à soupe d'eau + du sucre ) ,faites épaissir ,ensuite versez ce mélange sur 2 blancs d'oeufs en neige ferme . Fouettez pour faire brillé votre mélange. 5 Mn avant la fin de cuisson de la tarte,mettez les blancs dans une poche à douille et décorez votre tarte .Remettre au four 5 Mn (il faut que les blancs brunissent légèrement. Laissez refroidir
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:46
Pour une recette légère avec du potimarron, j'évite la crème fraiche : Un potimarron, 3 petites carottes(pour le sucre), 1 oignon, 3 gousses d'ail, sel et poivre. Cuit à l'eau ou la vapeur, mixer les légumes, rajouter l'eau de cuisson selon la convenance pour faire une purée, un velouté ou une soupe. Et du gingembre frais râpé pour servir. bonne appetit.

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:59
MERCI A TOUTES ET A TOUS. J'ai maintenant un stock de recettes. J'ai essayé celle de Martial (avec de la crème allégée) parce que j'ai un faible pour le Comté, et ce fut un succès. Mais je compte bien en essayer d'autres. La saison du potimarron est loin d'être terminée. Monique
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 13:19
en consommé tout simplement, consistance d'une crème : Je fais cuire le potimarron avec une pomme de terre épluchée et un oignon. J'ajoute un cube de bouillon allégé au poulet. Lorsque les légumes sont cuits je les mixte et au moment de servir j'ajoute un peu de crème fraîche allégée (2 ou 3 cuillères à soupe) ou un peu de crème de soja pour remplacer la crème fraîche. Tous ceux qui ont goûté ont aimé !
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 15:59
Bonjour, Rapide à faire et délicieux (selon ma petite fille) Eplucher et couper le potimarron en morceaux (plus ils sont petits, plus rapide est la cuisson) ajouter une branche de céléri, une poignée de marrons (les acheter en bocal de verre - ils sont meilleurs) saler - vérifier la cuisson avec la pointe du couteau - mixer et rajouter alors qqs brisures de marrons.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 16:06
ma grand mère en faisait des gnocchis ! délicieux !! il suffit de le faire cuire à l'eau salée, le faire égoutter assez longtemps...pour 500g, y ajouter 2 oeufs, 4 càs de farine,du sel.... Faire bouillir de l'eau et y plonger des cuillerées du mélange....quand les gnocchis remontent à la surface, ils sont cuits... les disposer dans un plat à gratin... ma grand mère (et moi maintenant) y rajoutait de petits morceaux de pain grillé et parsemait de fromage rapé avant d'enfourner le plat.... un pur bonheur !!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:22
J'ai fait il y a 2 semaines une tarte diététique au potimarron Très facile à faire mais attention il faut ajouter du sel sinon c'est fade
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:44
couper le potimarron en quartier,enlever les pépins,laisser la peau,laver le potimarron le plonger dans l'eau bouillante salée pour le cuire.L'écraserau presse légumes ,lui ajouter du lait pour en faire une purée ,ajouter une noix de beurre et déguster.C'est très bon.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:44
couper le potimarron en quartier,enlever les pépins,laisser la peau,laver le potimarron le plonger dans l'eau bouillante salée pour le cuire.L'écraserau presse légumes ,lui ajouter du lait pour en faire une purée ,ajouter une noix de beurre et déguster.C'est très bon.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:58
Crème de potimarron express : laver le potimarron, le mettre tel quel entier dans le micro onde 5 mn puissance maxi. Le couper en deux, retirer les pépins. Couper en gros tronçons sans l'éplucher! Faire revenir une échalote émincée dans un peu de matière grasse, rajouter les morceaux de potimarron, un litre d'eau et un bouillon Kub. Cuire 20 mn. Passer au mixeur avec un morceau de vache qui rit ou de la crème. C'est prêt. Pour une entrée plus sophistiquée surmonter au moment de servir d'une chantilly non sucrée façon capuccino et décorer de feuilles de magrets de canard rendues croustillantes par un passage sous le grill ou au four pendant 10 mn !!!
0