Pesto au basilic maison

Marie - 16 mai 2019 à 20:29
 Barca - 16 avril 2024 à 04:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1014102-pesto-au-basilic-maison

Adélaïde von staten
8 déc. 2023 à 18:23
Serh gut
Je l'ai appris de vous, toujours goûteux
Excellente !
Charles
Delicieuse
Très, très bonne recette ????????????
TRES BON AVEC BASILIC RECEMMENT CUEILLI
Super recette trop bon
excellent
Moi je met des amandes à la place des pignons
Moi je fais du pesto de fanes de carottes. A la fin je mets une demie cuillère à café de miel car le goût est un peu âpre.
Les ingrédients sont bons mais pesto viens du fait qu'il est plié au pilon. Qui fait ressortir les saveurs. C'est 6/5 fait de manière traditionnelle
Ultra simple et rapide. De plus délicieuse... que demander de plus ?????
janyfrancoise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023
7 juil. 2023 à 18:39
Super je fais comme ça aussi
incroyable
Esperluette
30 juin 2023 à 17:07
Excellente recette
Cll li est le Pedro parfait le meilleur et très vite préparé!
Très bonne sauce je la conseille
Très sympa les enfants adorent !!!
ribet.br@gmail.com
22 janv. 2023 à 18:31
Excellent.
Moi je n'ai pas mis le citron.
Estelle1512 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023
14 janv. 2023 à 15:09
C'est délicieux
Super merci beaucoup
Facile, goûteux et très bien expliqué
Très bonne recette, un conseil bien la lire jusqu'au bout car l'astuce de conserver un peu d'eau de cuisson afin de délayer le pesto est vraiment bien trouvée, bravo!!
Génial !
très facile et très bon
Je n'avais jamais fait de pesto et celui qu'on achète en grandes surfaces je n'en suis pas fan. J'ai donc testé cette recette et franchement, j'adore. Rien à voir avec le pesto rout prêt.
Du coup,comme j'en ai fait pas mal, j'en ai fait des petits bocaux que j'ai stérilisée ????
Délicieux !
Fanny430 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
3 oct. 2022 à 08:10
Très bonne recette, simple et rapide. J’en ai congelé 3 petites poches dans du papier film. Je pense mettre plus de basilic la prochaine fois et ne pas mettre trop de parmesan car ça peut masquer le goût du basilic.
pseudogastro
13 sept. 2022 à 17:59
Pseudo1210 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 15:30
Excellent et facile a faire
Bonne recette bonnes proportions. Merci.
Delicioso sabor!!
Je tente pour la 1ere fois !!
trop facile. Peut-on la congeler
J'aime beaucoup l'astuce du jus de citron pour que le Pesto garde sa jolie couleur verte, en plus j'aime bien le goût.

J'aime mon Pesto fort en basilic ???? Du coup, j'en ai mis 3 fois plus. Mais ça c'est une question de goût.
Très bonne recette. N'ayant pas de pignons de pin, j'ai remplacé par des noix et la seconde fois par des amandes pour une meilleure conservation. Merci por cette bonne recette.
jojo300856 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
5 août 2022 à 14:10
Très simple, rapide et gouteux. Attention à ne pas trop mettre de parmesan au risque de masquer le gout du basilic.
Vite fait et bon
super recette. Je profite du basilic du jardin pour faire des pots que je mets au congélateur pour l’hiver
Parfait
J’ai ai fait une version compacte et une version plus vinaigrette en l’allongeant avec l’huile d’olives.
Erreur sur l’huile d’olive, il y en a trop !!!
super
Très goûteux et très savoureux le pesto ainsi préparé, il n'y a qu'à se régaler !
Tout simplement PARFAIT.
Simple et bon bien expliqué
Recette parfaite
yegouiaygfd
excellente recette merci
Lamia Sedira
25 mai 2022 à 12:02
A essayer
J’ai bien aimé le concept, facile à faire et délicieux
Trop bon.
J'ai fait la recette et c'est tout simplement délicieux
J'ai remplacé les pignons de pins par des amandes, c'était délicieux ! A refaire
Je fais et refais. Simple, bon
Très facile et excellent ; j'ai mis 1/2 basilic et 1/2 persil plat.
bonjour . je voudrai faire du pesto avec du basilic de mon jardin , es- ce que je peut le conservé ou le congelé car je vais avoir plusieurs pots . je vous remercie par avance pour avoir une réponse .
Juste délicieux
lol
Facile et excellente
Délicieux et simplicime ! j'ai mis du basilic au citron donc, je n'ai pas ajouté le jus de citron.
Excellente recette, j'ai dû la faire dix fois avec des produits du jardin et des produits de qualité. Tout le monde l'a trouvée excellente. Quand on la garde un peu ça sèche légèrement alors je la dilue avec un peu d'eau de source. Ne pas remettre d'huile, ça ne s'évapore pas.
Rapide à faire et délicieuse !
Facile a faire et c'est excellent
Excellent et facile à faire
Je n'avais pas de pignons de pin j'ai remplacé par des noix de cajou nature, un délice !
Super!
Deliciuos !!! Thank you
Tres réussi , excellent merci
Parfait !
Très très bon ! Le plus long est de cueillir le basilic!
Marie-Laure
11 juin 2019 à 20:01
Très bon !
Excellente recette!!
Bien meilleure que les pots achetés