Gâteau fondant aux amandes vegan {sans oeufs, sans lactose, sans gluten}

Marie - 17 mars 2019 à 17:13
 Papatissier - 28 févr. 2024 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1019016-gateau-fondant-aux-amandes-vegan-sans-oeufs-sans-lactose-sans-gluten

J’ai remplacer l’huile par de l’huile de coco et le sucre par du sirop d’agave ( 50ml ) et c’est beaucoup mieux pour les gens qui le trouver trop sucré
Très bon, à refaire
Bon, mais trop sucré à mon goût.... Je le referais en diminuant le sucre
Délicieux. 125 g de sucre est suffisant.
Une tuerie ! Le goût de frangipane dans un gâteau, trop bon !
Unegourmande
19 juil. 2020 à 17:31
Extra moelleux, on adore
Bonjour :-) j'ai fait ce gâteau avec des prunes acides ce qui lui apporté un petit "kick" appréciable. J'ai utilisé un vieux rhum et c'était un délice. Merci !
C'est succulent, tout le monde a apprécié cette texture... merci
Excellentissime ! C'est l'un de nos gâteaux préférés à la maison !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 mai 2020 à 11:19
Désolée mais j'ai trouvé ce gâteau bien trop gras et sans subtilité ! Cela dit, merci pour votre recette.
Un délice ...__Merci
Excellent. On en refait très (trop !) souvent.
J'aurais dû bien lire les commentaires car effectivement, trop sucré pour nous. Belle idée sans gluten !
J'ai fait cette recette (avec moins de sucre et des noix réduites en poudre) pour faire plaisir à une amie allergique. J'étais très sceptique mais en réalité, il est excellent. Franc succès également auprès des non allergiques!
Je viens de réaliser ce gâteau et il est absolument délicieux. La recette est parfaite c'est un vrai régal !
Je n ai jamais réussi à démouler ce gâteau..????
J'adore. Sans gluten sans œuf un vrai délice et ce goût d'amande!!! Jai juste divisé par 2 la quantité de sucre et ça ns convient parfaitement. Merci beaucoup
Très bon gâteau...tout le monde a adoré!!!!
Ce gâteau est une tuerie, il est apprécié de toute ma famille, merci pour la recette.
Très bon même si d'autres l'ont trouvé un peu trop sucré.
Très bon même si d'autres l'ont trouvé un peu trop sucré.
annick-b21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019
23 oct. 2019 à 17:14
Testé en demi-proportions pour un moule Flexipan 6 tartelettes : très bien ! En revanche, je n'ai pas mis le glaçage, juste le gâteau car il est déjà bien sucré...
Gâteau extra ! Un gâteau très simple à faire et très bon !
Super facile à faire et très bon, avec un goût de reviens-y !
J'en suis fan, je ne cesse de le faire et il fait TOUJOURS l'unanimité :D
Super ! Tout le monde a adoré même mon beau père mère qui n'ait pas trop desserts !
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui et mes invités n'ont pas été convaincus !!! J'ai choisi de faire ce gâteau pour un convive intolérant au gluten mais nous n'y avons pas trouvé d'autre intérêt. Comme dit dans un commentaire précédemment ce gâteau à le goût de frangipane.
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui et mes invités n'ont pas été convaincus !!! J'ai choisi de faire ce gâteau pour un convive intolérant au gluten mais nous n'y avons pas trouvé d'autre intérêt. Comme dit dans un commentaire précédemment ce gâteau à le goût de frangipane.
Absolument délicieux !
Darvdiecdlecd
10 juil. 2019 à 15:49
50 h !!!!!!!!!!!!!
Excellent ce gâteau au goût de frangipane!! Je conserve cette recette précieusement. Merci
J'ai testé cette recette aujourd'hui, et il y a quand même beaucoup d'huile, même cuit il reste très gras. A retester avec moins d'huile.