Semoule au lait

Signaler
-
 Francky -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013246-semoule-au-lait

J'ai suivi la recette, c'est bien pris après 50'a température ambiante, je pense que ceux qui ont un résultat liquide ont utilisé de la semoule moyenne. Il faut de la fine, la mienne était fine et complète (bio aussi).
Simple, délicieux !
Pour eviter les grumeaux: utiliser du lait en poudre et le melanger a la semoule avant la cuisson, a froid [mesurer l'eau necessaire et ajouter un peu cette eau mesuree au melange de poudres; battre au fouet (a froid) pour obtenir un melange sans grumeaux; ajouter le reste de l'eau et faire bouillir (feu doux) jusqu'a ce que la semoule epaississe.]
Bonne recette j ai fait cuire 10 minutes avec 4 carrés de chocolat super bon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Je met 3 étoiles parce que 40 grammes de semoule c'est pas assez j'ai mis 40 gr pour 125 grammes de lait et c'est nickel, prêt à manger de suite.
J?ai essayé la recette, j?ai suivis chaque étape et effectivement après 4 heures au frais c?était liquide, j?ai pensé que c?était pas assez j?ai donc laissé une nuit au frais et une matinée de plus
Résultat toujours liquide..
Il y a un problème au niveau de la recette c'est certain, et c?est quand même bien sucré !
Peut être avec plus de cuisson sur feu doux le résultat sera pas le même ?

J?ai essayé la recette, j?ai suivis chaque étape et effectivement après 4 heures au frais c?était liquide, j?ai pensé que c?était pas assez j?ai donc laissé une nuit au frais et une matinée de plus
Résultat toujours liquide..
Il y a un problème au niveau de la recette c'est certain, et c?est quand même bien sucré !
Peut être avec plus de cuisson sur feu doux le résultat sera pas le même ?

J'ai fait cette recette et très bien j'ai juste mis moins de sucre.
c'est une recette à boire avec une paille
Pour Angel, si la semoule tombe au fond du pot, ce n'est pas la recette qui ne va pas mais seulement que la recette est ratée...
Aldanté

Les 5 minutes de cuisson ne suffisent pas trop liquide j'ai rajouté de la semoule et fait cuire 20 minutes
Excellent
Même avec une cuisson de 10mn, cela reste très liquide.... :( j'ai suivis la recette à la lettre, la semoule va au fond du pot, le lait en surface...
Très facile et très bonne je recommande
Très facile à faire et rapide
Franchement c'est de la soupe à la semoule, et encore J ai rajouté de la semoule en cours de cuisson!!! Trop sucré
Une très bonne recette mais effectivement il faut attendre quelques heures pour qu'elle prenne un peu! Pour ma part j'ai multiplié par 2 les quantités pour avoir 6 ramequins et mis que 60gfs de sucre avec de la vrai vanille! Miam!
Excellent. 5 minutes de cuisson me semblent tout à fait suffisantes, la semoule est déjà bien épaissie. Avec 10 minutes de cuisson, on mange dans la casserole. lol
verifier le temps de cuisson il faut au moins 10 min pour cuire de la semoule sinon c parfait
Très bonne recette, je recommande
Super recette
Recette facile à cuisiner et délicieuse en bouche .