La brioche sans beurre et sans oeuf de Christophe Michalak

nathalie-66120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 18:03
 Jean-Paul - 24 juil. 2024 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1019279-la-brioche-sans-beurre-et-sans-oeuf-de-christophe-michalak

trop gout d'huile
Je la trouve super bonne moi j'ai rajouté de la confiture et c'est encore meilleur ????
Brioche top
Grand merci
Recette au titre très accrocheur !
Ce n’est pas pour moi la recette d’une brioche mais d’un pain au lait moelleux. Je suis déçue car les commentaires précédents étaient très élogieux, pour moi je ne la retiendrai pas comme recette de brioche malheureusement, même si ça reste bon en bouche pour le petit-déjeuner.
Essayée 3 fois, 3 fois la texture d'un cake.
parfaite je l'a fait depuis plusieurs années et ne prend que cette recette et jamais ratée
Très bonne recette
Très bonne brioche moelleuse Elle est facile à réaliser De plus elle se conserve plusieurs jours emballée dans du film
La première fois que j'ai fait cette recette, j'ai oublié de la faire cuire après le 2d temps de pousse. Je l'ai enfourné et elle était délicieuse. Du coup je fais comme ça tout le le temps. Je la prépare et je la mets au frigo et le soir je la tresse et la laisse développer toute la nuit. Plus qu'à cuire au réveil pendant la douche !
Superbe
J'ai mis ma brioche ds un moule pour avoir la petite boule
Assez fatigué voir quand je la goûterai ????????
Parfaitfanfan
Recette vraiment superbe, je dirais même mieux que la fameuse version avec beurre! La montée a été magnifique avec 8 boules dans un moule rectangulaire!
Recette au top !
La 1ere brioche que je réussi comme je les aimes et à la main SVP ! j'ai mis de l'huile de coco par contre, Si je peux me permettre 260ml de lait ça fait beaucoup trop. A peine 200 ML c'est parfait ! Je la garde bien sous le coude cette recette MERCI
Juste parfaite, je l'adore, elle est extra. Depuis que j'ai découvert cette recette, plus aucunes autres recettes de brioches existent
On adore! Mes enfants en redemandent, surtout celle avec des pépites de chocolat. ?
Super recette cela faisait longtemps que je cherchais une recette idéale pour les brioches merci encore
Parfaite, c’est cette recette que j’utilise à chaque fois pour faire des brioches. Elle est très facile à réaliser et vraiment moelleuse. Pour changer je la façonne parfois en petites tresses pour faire des briochettes individuelles, c’est top !!
Bettyboop69972
5 sept. 2021 à 17:56
Je fais cette recette régulièrement et toujours au top !!
Merci beaucoup pour ce partage.
Toute la famille aime le goût, le moelleux et la diversité d'utilisation (sucré ou salé en sandwich).
Excellente, nous sommes une famille de 6 enfants et tout le monde en raffole. Je ne fais plus que celle ci. Je la forme en 8 boules collées. Bonne dégustation !
Je viens de la faire aller exactement comme la photo faut bien suivre les étapes très belle très bonne
Parfaite rien à en dire je ne fais plus que celle là ! ????
Excellente
Excellente et facile à faire
Top
Parfaite rien à redire
Excellente
Edwige271180 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022
26 nov. 2020 à 15:24
J'ai fais la brioche en Machine a pain, c'est un délice, merci.
Une vraie tuerie les enfants adorent !
sebastienv25
15 nov. 2020 à 16:01
Superbe brioche, mon fils l adore, surtout qu avant il n y avait pas le droit car il est allergique à l œuf, merci pour cette recette
Légère et Délicieuse ????????__appréciée de toute la famillle
Très bonne mais pas assez filante comme je voudrai
Je comprend pas j'ai suivie la recette à la mètre et elle n'a pas du tout gonflé ou très peut dommage
Exllente, vivement demain matin....
super brioche facile à réalise ret excellente
Ratement j'ai mangé une brioche aussi moelleuse, dorénavant çà sera THE recette !!!
Impec
Tres bonne
Je l'adore, je là fait souvent a chaque fois que je veux une brioche????
Au secours je ne comprends ce que j'ai mal fais, ma pâte reste très collante et je n'arrive à rien en faire ...
Belle, bonne, économique,
Excellent !!!
Excellente
Super recette j n avais Jamais reussi a faire de la brioche avant en plus simple et economique
J'adopte définitivement cette recette ! Cette brioche est un pur délice et le tout sans PLV le top merci !
Excellente ! Permet à une maman allaitante d’en manger pour un bébé APLV
3eme fois que nous la réalisons. Sublime et succulente! Un vrai bonheur pour maman allaitante d"un bébé APLV ❤️
Clairement, ce n'est pas une brioche. C'est un pain au lait... BASIQUE !!! mais efficace il faut le reconnaitre.
Edwige271180 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022
1 mai 2019 à 14:23
J’ai fait cette recette en Machine à Pain et je trouve le résultat magnifique !!!!
Elle est fantastique à condition de suivre les étapes à la lettre
Je réalise cette brioche très régulièrement, elle est top! Ça ressemble un peu au pain au lait. Et se conserve très bien.
La brioche est très bonne et appétissante
Une excellente recette pour moi qui suis allergique aux œufs, merci !
Déçue ....
nathalie-66120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 18:03
Trop bon et brioche super légère. Facile à faire. Idéal pour le goûter ou le petit déjeuner.