Gâteau aux pommes trop facile

- - Dernière réponse :  Clara - 22 oct. 2019 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004082-gateau-aux-pommes-trop-facile

Très bonne recette, la première fois suivi à la lettre. Antillaise j'y ai rajouté un peu de rhum, cannelle. Et la seconde fois j'ai remplacé la farine par de la semoule fine spécial désert, ça fonctionne super bien ????????????
Simple, rapide, résultat moelleux et savoureux, excellente recette!
????Trop bon et facile
Super bon j'ai remplacé le sucre par de la vergeoise blonde en plus de donner une jolie couleur au gâteau il est vraiment bon et super rapide à faire merci !
Archi bonne, c'est bien la meilleur, j'ai utilisé de la farine complète et 70g de sucre cassonade à la place, et dans un moule à cake. Et le résultat est excellent, moelleux, pas sec du tout et le goût des pommes ressort bien
Toujours bon rapide le deuxième est dans le four avec un peu de cannelle.
Toujours bon rapide le deuxième est dans le four avec un peu de cannelle.
très facile délicieux. j ai ajouté 1 càs de lait__
Très bonne recette et facile à réaliser.
J'ai mit moins de beurre et c'était très bon.
bon gâteau et facile a faire
Tres bonne recette. Le gateau est bien moelleux.
délicieuse, a plu à tout le monde la referait
excellent, mon mari ne voulait pas croire que c'était de ma fabrication. A refaire sans problème.
j ai essayer cette recette je vais voir ce que sa donne ce soir
Excellente facile merci
Bon gâteau pas trop sucré.
En gout c'est ok, par contre la photo ne correspond pas du tout à la recette : si on mélange les pommes à la pâte, l'aspect ne sera pas celui de la photo où les quartiers de pommes sont super organisés.
Très bon, a refaire.
Tout simplement top !
Super recette rapide et très bon
Facile et terriblement bon merci
je rajoute des raisins secs que je fais tremper un peu avant avec du cognac et de l'eau et je rajoute une cuillerée de crème fraîche
Super très simple à réaliser __
Elle est incroyable et si facile je vous le conseil fortement
J ai ajouté 10 mn avant la fin un mélange de 2 oeufs et de 3 cuillères à soupe de sucre __J ai remis au four__Delicieux
Très facile et très bon, sans rien changer à la recette !
Très bonne recette, le gâteau est moelleux et a été apprécié. J ai ajouter du calvados, des pépites de chocolat et des fruits secs.
Super je prend tous le temps cette recette
Tres bien __Ravie
a l'unanimité de mes 15 convives: savoureux!!!!
Je n'ai pas mis de crème car pas vu la vidéo... le gâteau cuit pour le moment ... verdict tout à l'heure!
Délicieux ce cake!
gaelle-d50
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
C'est fini sans cuisson???? Combien de temps????
Très bon !
bonsoir. et le temps de cuisson combien de temps!!!!
Top, je coupe les pommes en gros morceaux que je mélange avec l'appareil. Sucre vanillé et amandes effilées sur le dessus, une tuerie facile et rapide!
Très très bon gâteau. J'ai mis un mélange de beurre doux et de beurre salé et de la cassonade. Parfait et très rapide à faire
Excellent gâteau, j'ai rajouté une pincée de cannelle, un délice. Merci pour la recette
Bonjour
La crème versée n'apparaît pas dans la liste des ingrédients , vidéo trop rapide plus rapide que la musique dont on peut s'en passer.
Super gâteau excelant , très bon goût
Le gâteau cuit je vous dirais la suite demain
Gâteau trop sucré,gras et pas assez moelleux à mon goût, dommage!
Exactement je fais toujours le même et sa ravi tous le monde
CHO7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
-
Facile à faire et vraiment excellent !
Et on cuit????
Apres l'avoir essayé les seules modifications que j'ai apportées sont : faire cuire quelques minutes les morceaux de pomme dans une poêle avec un peu de beurre et une petite partie de la cassonade du mélange ( 1 cuillère a soupe) puis que j'ai rajouté au mélange avant d'enfourner et c'etait top :). Quand mon gâteau est cuit et tiédi je rajoute par dessus un glaçage chocolat noir :)
-
jai ratter le gâteaux je suis trop deg .....mais sinon bonne recette je suis pas bonne en cuisine.
Trop bon
Simple à faire et très apprécié par toute la famille la note est 21 sur 20
Simple et rapide, fait son effet!
Excellent gâteau. Merci encore pour la recette.
Excellent gateau. Merci pour la recette. J'ai coupé les pommes en dés
Dans la vidéo, il y a de la crème, mais pas dans la liste des ingrédients ....
La vidéo ne correspond pas à la recette ??
c'est trop trop bon!
Vraiment delicieux te facile!!!
Je VOUS encourage a continuée a vos recette toute ma famille a adorer merci a tout vos membre

Félicitation
Il est difficile pour quelqu'un du Québec de faire vos recettes , il est souvent utilisé: un paquet de .. un pot de...on ne vend pas les mêmes formât son ici... on se prive donc de plusieurs de Vosges recettes qui ont l'air succulentes !!!
très bonne recette
Quand le démouler ?
Chouette pour un pique-nique
J'adore les pommes. On peut faire beaucoup de recettes. Je suis gourmand.
on ne sait jamais la dimension du moule a utiliser .....ce qui peut faire une grosse difference pour la cuisson....
-
ce gateaux est juste divin
Ce gâteau est vraiment facile à faire mais aussi excellent, je le recommande vivement si vous aimez la cuisine rapide et bonne !
Ça me donne un flan est-ce normal ?
À mimine : le sucre vanillé est à mélanger au sucre de la recette.
pouvez vous me dire ce que je fait du sachet de sucre vanille car ilnes pas des la recette mais il est dans la liste des ingredients
marielle-b53
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
-
Excellent
Le fait de haché les pommes (au blender) le rend très moelleux.
A refaire
Mme Fatamanaou, cette recette est la mienne et il n'y a pas de crème. Je ne sais pas pourquoi il y en a dans la vidéo, ce n'est pas ma vidéo.
Je reviens sur mon précédent commentaire, je déconseille de mettre 120gr de beurre, il est super gras comme gâteau, j'ai regarder d'autres recettes et il y a que celle ci qui dit de mettre autant de beurre, dommage gâteau non apprécié par la famille, a pas refaire
Je pense qu'il manque du lait, très dur à cuir 45 mn de cuisson et toujours pas cuit j'ai mis 30mn de plus
menthe21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
-
Recette facile à réaliser et gourmande. Réalisée pour un pot entre collègues, ils se sont régalés. J'ai utilisé 60g de sucre roux aux extraits de stévia de Bégin Say (au lieu des 120g de sucre classique) : une véritable tuerie et avec moins de calories !
-
Excellent!!!Ça a plu bcp à ma famille et m'en redemande hahaha!Merci bcp pourt vos bonnes recettes.
-
bonjour , j'ai une question svp
sur la vidéo il y le rajoute d'une quantité de la créme est ec que c'est une creme fraiche ?
merci de me répondre
J'ai adoré cette recette avec mes enfants en rajoutant un peut de rhum.
Réalisation très facile.
Puis...très bon.
A refaire
Pas de lait ???
-
C'est juste Hyper Bon! J'ai mis 100 grammes de beurre et 3 pommes! Sa a plus a toute la famille, grands ou petits, je le referai sans hésité MERCI
Recette géniale, simple et délicieuse : il faut plutôt suivre la vidéo que la recette écrite car la touche de crème et la canelle font bien leur effet !
quel moule à gâteau ? rond ou rectangle et taille ! merci
très facile a préparer ,exellent mes petits -enfants aiment
mieldore
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Excellent!
c'est un bon recette
Très mauvais conseil sur la précision de la taille des pommes, malgré le peu d'ingrédients et très facile à suivre il faut quand même le faire au feeling, si la quantité de pommes prend le dessus le gâteau est raté. ( j'ai mis 3 belles pommes )
Très bonne recette
J'ai mis des gros morceaux de pommes et de la cassonade sur le dessus avant cuisson. A refaire.
Super bon ce gateau <3
Bonjour madame je viens juste d'avoir une réponse de votre réponse je vous remercie de votre réponse je vous remercie de votre part je n'ai plus de messages par le logiciel et ses très bonne journé
Je vient de le mettre au four il a l'air bon !
Super recette faite avec une petite de quatre ans elle a beaucoup aimé !
J'ai bien suivi la recette, mais j'ai juste modifié la quantité de beurre et de sucre par rapport aux avis (donc 100 gr pour les deux).
Le gâteau a bien gonflé, il est bon. J'espère que les collègues vont apprécier demain!
Delicieux fait rapidement lors d un apres midi avec les cousins ils ont adore
Juste délicieux...
michele-c50
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Très bon, les pommes sont bien moelleuses. J'ai rajouté à mi cuisson sur le dessus un mélange d'environ 50g de beurre, 50g de sucre et 2 càs de rhum que j'avais fait fondre dans une poele. Cela forme une croûte goûteuse et fait encore ressortir le goût des pommes.
un peu moins de beurre fort gras , sinon très bon
Rapide à realiser il est au four a bientôt
Gâteau réussi, attention au dosage du sucre et du beurre (j'y ai mis la moitié des dose)
Très bonne recette faite par des enfants lors d'une après-midi récréative, tout s'est bien passée, ils ont aimés.
Saxo, pour info un sachet de levure correspond à 11g en principe. Bonne journée.
très bon mais réduire le sucre
Super ! Très bon gâteaux, certes il faut mettre un peu moins de sucre. Sinon, facile à faire et rapide !! :-)
Note méritée,
délice et facilité confirmé.
Excellent gâteau. J'ai rajouté du rhum c'est encore meilleur
Mettre beaucoup moins de beurre
Pour Saxo, le paquet de levure chimique pèse 11 grammes net.
J'aime beaucoup cette recette. C'est un gâteau facile, rapide et savoureux. J'ai légèrement modifié les quantités: 100 g de sucre et 100 g de beurre et systématiquement 4 pommes. J'ai préféré diminuer les quantités de sucre et de beurre et augmenter les pommes car j'aime vraiment sentir le goût du fruit.
bonjour, un paquet de levure chimique fait combien de grammes? J´habite à l´étranger . La levure chimique est vendue en boite métallique pas en sachet. Merci!
Très simple et très bon à la fois ! Lorsque le gâteau était encore chaud, j'ai fais couler dessus du caramel au beurre salé (fait maison) ! Le mélange avec les pommes est excellent ! Tout le monde a adoré ! Merci !
un vrai délice les enfants et les parents on adoré merci de nous donner des bonne recette simple et rapide continué.
Je viens juste de finir le gâteau et un vrai régale j'ai fait comme se qu'ils ont dit et s'était succulent et très facile à faire.
Bonne chance à se qui vont essayer de faire ce gâteau.
SUPER :-)
Juste que avec la chaleur tournante 30 mn suffit. J'ai râpé les pommes ça a fait une pâte complètement épaissie par les pommes et ça à caramélisé le dessus. Super bon!!
recette super facile et rapide - j'ai mis un peu moins de Sucre - ajouté deux cueillères à soupe de mascarpone - quelques gouttes d'arôme de rhum - 1 sachet entier de levure - 50 gr de farine en plus - 4 pommes - après cuisson j'ai étalé dessus un sirop fait avec du jus de citron et du Sucre - un vrai délice !!!
Rien à ajouter, parfait!!
Petit conseil mangez le quand il sort du four il est encore meilleur!!
doudou.concours
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
J'ai remplacé le sucre par une quantité moins importante de sirop d'agave et me suis limitée à 100 g de beurre. J'ai ajouté au dessus des amandes effilées et des morceaux de pistaches.
C'est vraiment très bon, idéal pour le gouter.
Trop facile a faire très bon
Extra! J'ai à peu près tout modifié, (30 grammes de sucre, 80 de beurre, 5 pommes, 4 oeufs, blanc en neige, cannelle), mais la base est juste parfaite! Je recommande vivement, modifié ou pas!
Très bon j'ai pas mis pour ainsi dire sucre.......
Je viens de le faire. Un délice. Pour ma part j'ai monté les oeufs en neige, ajouté un peu de sucre et caramélisé les pommes. Miam
Adammams
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Bonjour, je viens de le faire à l'instant. J'ai suii les conseils, moins de beurre et moins de sucre, en ajoutant un sachet de levure et en caramélisant un peu les pommes.
Mon p'tit plus jai fait moitié moitié maïzena et farine.
Excellent et facile je confirme.
Hyper rapide à faire et la pâte cru a beaucoup plu aux enfants. Très bonne recette avec un peu moins de sucre la prochaine fois .
Rien à changer...c est un délice
délicieux !!!
j'ai mis ma note personnelle, en rajoutant à la pâte un verre de lait, que j'ai fait chauffer doucement.
Dans ce lait, j'y ai fait infuser un mélange d'épice (badiane, cardamome, poivre, cannelle), et de la poudre d'amande qui a épaissi mon lait.
Je l'ai versé sur mon gâteau, et je l'ai recouvert d'amande effilées ! Délicieux !!!!
Il est bien moelleux ! Excellent
Excellent!

J'ai trouvé ça très facile à faire et surtout très rapide!

C'était très bon.
Très très bon et facile,
Réduir le sucre et le beurre, ça n'est que mieux, (100g)
j'ai monté les blancs en neige..... plus aéré.... pour plus de plaisir pour les papilles
Très bon gâteau !
Je viens de le faire j'y ai juste rajouté un peu de spéculos :) hum délicieux
Par contre je l'ai cuit un peu plus longtemps.
Très bon gateau mais je n'ai mis que 100g de beurre et la prochaine fois je mettrais moins de sucre, mais en tout les cas je le referais. Merci pour la recette.
j'adore ! je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois tj aussi facile et délicieux.
Bonjour je viens de le mettre au four, je vous donnerais des nouvelles plus tard!!!
Excellent !!
Trop facile Trop bon. Rapide
5/5
Un peu trop gras mettre mon de beurre.
J'ai réalisé ce gâteau hier pour l'anniversaire de mon fils et franchement c'était une réussite !! Je le refais d'ailleurs aujourd'hui, juste pour le plaisir des babines !!
Très facile à réaliser ! On peut également l'améliorer en y mettant de la cannelle à la place du sucre vanillé. Marc
bonjour,ça fait deux fois que je fais ce gateau en rajoutant un peu de cannelle;
J ai mis 80 g de beurre et j ai fais revenir les pommes à la poêle dans un peu de beurre et de sucre.
Avec de la cassonade et un peu de cannelle, un délice, bien réussi dans un moule à Charlotte, mangé tiède, miam....
Le gâteau n'a pas monté. Il me semble qu'il manque un ou deux ingrédients. Comme du lait et un peu d'alcool.
Super bon gâteau rapide et léger.
Moi j'ai mis un sachet de levure et il est bien monté et de la cassonade. Excellent.
Ne monte pas ,trop gras ,trop sucré.
Simple mais efficace. J'ai mis la moitié du dosage de beurre, je préconise 4 pommes et pour le rendre léger, j'ai ajouté un pot individuel de compotes de pommes.
tres bon gâteaux moelleux pomme bien cuite
pas testé pourtant ça me tentai bien ! mais en lisant tous les avis ...suis septique ! qu'est ce que cela va donner ???? je garde quant même la recette.

J'ai fait ce matin le "Grimole aux pommes", qui vient du même site et qui rencontre toujours du succès.
moi je l'ai fait avec de la cannelle cela donne un goût meilleur
-
pour le beurre j'ai mis que la moitie. il me resté une pâte feuilletée a manger avant aujourd'hui donc je l'es mis en fond . se gâteau es délicieux , fondant . d'ailleurs j'en et manger un part a la sortit du four . moi gourmande ? heu non non juste un peu !
il n'a pas lever. Pareil, il ressemble à une galette.
trop gras
Excellent, j'ai lis un sachet entier de levure et j'ai ajouté un peu de rhum n'ayant pas de Calvados sous la main. Mettre le maximum de pommes pour un moelleux parfait. Je l'ai fait avec la cassonade et un sachet de sucre vanillé dessus juste avant la cuisson. Un régal !
Trop bon et facile j'ai rajouté la moitié d'un sachet de levure il à monté c'est parfait.
Excellent !
Très facile facile mais ne lève pas et ressemble plutôt à une grosse galette
merci j'en n'ai fait un pour les mouvements de jeunesse c'est bon hum ca donne envie <3
Très bon, je l'ai mis à cuire un peu plus longtemps car je préfère quand les pommes sont fondantes.
Une catastrophe !!!! la température est beaucoup trop faible... plus d une heure dix de cuisson et en augmentant la température à 200 sur les 10 dernières minutes.
Réalisée avec de la cassonade et 100g de margarine. Je trouve le gateau bon mais beaucoup trop sucré. Je le ferai à nouveau mais avec moitié moins de sucre!
Un vrai délices hop dans mes favoris
Excellent , rapide et facile !
Je vais le faire aujourd'hui je vous donnerez des nouvelles!
Facile à faire et vrainment délicieux
Recette trop facile est très bon ;
Ce gateau est inratable!!!
Délicieux gâteau très facile à réaliser, un parfum d'enfance
Trop bon!!!! Facile à faire. J'ai ajouté 2 bouchons de rhum et des amandes effilées sur le dessus: un vrai regal... A refaire...
Vraiment bon
Étant pâtissier boulanger je conseille cette préparation simple et goutu.On peut y ajouter un soupçon de rhum et de poudre d'amande. Après chacun peut y ajouter son ingrédient à sa guise.
Vraiment très facile, rapide et délicieux...
Alex : une autre solution : apprendre à cuisiner avant de critiquer ? Ce gâteau est inratable !
super gateau mais ne leve pas
Recette très rapide. le gâteau est moelleux et sucré juste comme il faut! Un vrai délice!