Cookies américains

Mama - 26 mai 2015 à 15:20
 Lioam87 - 15 juil. 2020 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002352-les-cookies-americains-moelleux-au-centre-et-dores-sur-les-bords

Très bonne recette mais avis a tous supprimer la levure et le bicarbonate de sodium des cookies !!! Bref sans levure ni bicarbonate ajoutez 5min de cuisson
Meilleur recette de cookie !
Mmmmmhhhh!!!!
19 sept. 2015 à 13:41
Trooppp bon!!!!!!!!
c'est un véritable délice!!!! merci pour cette recette exceptionnelle de cookies. (j'ai par contre remplacer la levure et le bicarbonate par leurs équivalents américain le baking powder et le pure baking soda)
Superbe recette, si la cuisson est maîtrisée le cookie aura la texture idéale.
Par contre beaucoup beaucoup trop de sucre!!!
À réduire de moitié pour obtenir un résultat parfait!
J'ai fais et suivie à la lettre la recette mais je n'aime pas vraiment. On sent trop le gout du bicarbonate et de la levure chimique, à retirer je pense. Mais sinon ils sont moelleux
Cookiemonster
27 janv. 2016 à 18:20
Un délice ! Des cookies moelleux au milieu, meilleure recette testée jusqu'à aujourd'hui !
enfin la vraie recette des cookies americains !! excellents ! ils sont certes très sucrés mais si on réduit le sucre, je pense que le résultat ne sera pas le même...
cette recette est génial mais il ne faut pas mettre de bicarbonate de sodium
Super recette ! Simple et excellent, j'ai suivi les autres avis et n'ai donc pas mis de levure ni de bicarbonate et réduit légèrement la dose de sucre (160g au total) et le résultat est parfait ! Pour la cuisson rien à dire, 15 minutes pour moi (:
Topissime recette, réussite totale du premier coup, texture superbe et goût au top!!!
J'ai utilisé 150g de chocolat noir pâtissier, 50g de noix de pécan et 100g de nougatine, et le beurre était demi-sel donc je n'ai pas mis de pincée de sel.

A tester
Fabuleux. .. le VRAI cookie américain. Par contre diviser par 2 levure car les américains utilisent essentiellement le bicarbonate de soude. O
Apres 1 bonne heure à chercher THE recette de cookies au chocolat, j'ai fini par faire celle ci grace aux commentaires.
Pour ma part je n'ai mis que 170g de cassonade par contre j'ai seulement mis 200g de chocolat noir (cacao 52%) que j'ai concassé pour les pepites et c'est très bon; la prochaine fois j'essaierai avec des noisettes et du chocolat au lait.

Merci, j'en ai essayé des recettes de cookies.....mais celle la je la mets de coté!
Genialissime! Cela fait la deuxième fois que je les réalisé, toute la famille en redemande, ils sont exquis!
Très très bon, mais un peu trop sucré, :-)
Une tuerie !!!!!!
En préambule, je pense utile de préciser que je suis un homme, archi-nul en cuisine (à un point difficile à concevoir), ce dernier détail a toute son importance... Et bien oui, même moi, j'ai réussi à faire des cookies formidables en suivant cette recette à la lettre, exception faite du bicarbonate de soude que je n'ai pas mis. Ca marche très bien avec la demi-cuillère de levure uniquement, le secret de la réussite, c'est la cuisson comme le dit la rédactrice ! C'est vraiment 140° / 15 mn, pas une de plus ni de moins, et, oui, ça semble cru quand on les sort, mais il ne faut pas s'en inquiéter, ils durcissent par la suite, tout en restant moelleux au coeur, même le lendemain. Merci 1000 fois de m'avoir enfin permis de réussir quelque chose en cuisine !
Excellent . Pour ma par je n'aime pas les desserts trop sucrées alors je n'ai mis que 115g de sucre et c'était largement suffisant. J'ai rajouté des noix pour le croquent. Très bonne recette !!
Excellente recette j ai super réussi les cookies. Franchement la cuisson au top et moelleux comme chez laura taud
La meilleure recette de cookies que je connaisse.

Un régal !
J'adore cette recette. De vrais cookies moelleux
Suivi la recette à la lettre et ça ne ressemble pas du tout à de vrais cookies américain ! Ils sont bon certes mais ça n'a rien à voir !
La recette est vraiment très très bien, le résultat est vraiment à la hauteur des attentes donc merci beaucoup !
Seul petit bémol si je peux me permettre, je trouve le cookie un peu trop sucré, pourtant j'ai remplacé les differents chocolats par du chocolat noir et quelques amandes concassées, j'enleverais donc 25g de sucre roux, et la 5e étoile arrivera comme par magie ;)
Parfaits
super
rien a dire et les enfant adorent <3 <3
Excellents
Les véritables cookies sont faits avec le "sucre mélasse" mais c'est comme le bicarbonate on en apas forcément dans nos placards. En bref une excellente recette et pour les gens qui préfèrent y aller doucement sur le sucre 150g de roux suffisent et même retirer le sucre blanc si on mise tout sur 300g de chocolat concassé comme moi ;)
La cuisson est au top (à chaque c'est ce qui loupait dans les autres recettes je brulait les fonds)
Merci pour ce partage un régal!
Excellente recette de cookies. Super conseils pour la réalisation ! Bravo
Génial ! J'en ai fais pour le travail, ils sont partis comme des petits pains, un succès fou !
Simple à faire il suffit de suivre la recette et le temps de cuisson est bien adapté.
Merci !
Très bon cookies ! mais il faut réduire le sucre.
Suite aux conseils des internautes je n'ai mis que 150g de sucre roux et c'était encore trop sucré! J'ai fait la version en 6cm de diamètre (j'en a eu 17 ), et je les ai fait cuir 15min chaleur tournante à 150° = la cuisson était parfaite.
Je les ai fait au pralin (25g) et au chocolat noir (100g) et c'était top !

Ils resteront comme les meilleurs cookies que j'ai réalisé !
C'est la meilleure recette que j'ai trouvé!!! Je mets juste 50g de sucre en moins car un peu trop sucrés... et je les cuits 13 min à un thermostat entre 4 et 5 ils sont comme au subway moelleux à souhait
Très bonne recette, tout juste testé, juste un peu moins de sucre en quantité, mais le reste est parfait.
Excellent ! J'avais oublié de mettre l'œuf, JE ne l'ai mis qu'après la farine mais bon... RIEN DE GRAVEEEE, ça n'a eu aucun impact sur la recette. J'avais essayer une recette qui était moins bonne, JE referais cette recette
très bonne recette
je les ai mis 17min à 140° ils étaient parfait
trop bon ça faisait longtemps que je cherchai une recette comme ça
Bonjour, j'aimerai savoir si le fait que je n'ai pas de sucre roux... Je vais essayer et vous donner mon avis qui sera surement positif vu mon fanatisme pour toutes sortes de cookies !
Oh lalalaaa une tuerie, sans sucre roux et avec plus de petites que de pâtes, j'ai un petit peu réaménager la recette en découpant des chocolats de noel pour les petites car je n'ai plus de chocolat et c'est délicieux quand meme ! N'oubliez pas de prendre du beurre vraiment mou pour cette recette sinon ça fait des grumeaux et la cuisson de 15 minutes a 140 degrés est parfaite ! J'en ai fait 8 énormes et mon chat a autant apprécié que moi ! Merci, je recommande et je referai.
les cookies sont très bons mais je trouve qui sont trop sucré po
21 janv. 2017 à 18:23
Merci pour cette recette les cookies sont très bons mais je trouve qui sont trop sucré pourtant j'ai fait juste 170 g de sucre la prochaine fois je vais essayer de réduire la quantité du sucre et je pense qu'elle va te faire encore plus bon merci encore une fois pour cette recette
Excellente recette vraiment bravo et surtout merci pour le partage! j'ai essayer tellement de recettes sur internet, celle là est vraiment la meilleure !
j'ai mis 17 min juste important de préciser qu'il faut les faire refroidir sur les grilles pour aérer le dessous ...merci encore et bravo!
Mmmh trop bon ! j'ai déjà fait plusieurs recettes de cookies mais je n'avais jamais ce résultat : moelleux au centre et craquant sur les bords.
Bonsoir est-ce que c'est normal que la pâte soit en miette ou est-ce que je me suis trompée et doit être comme une pâte à pain ???
Au top les meilleurs jusqu'à présent
Les meilleurs cookies. ...recette exceptionnelle
Je confirme que cette recette est très bien. J'en ai testé beaucoup d'autres et c'est l'une des meilleures.
Par contre elle comporte trop de sucre à mon goût. Il est vrai que j'ai utilisé uniquement du sucre blanc car je n'avais que ça et 110 gm était encore trop sucré. La prochaine fois j'en mettrai 90gm et mettrai plus de chocolat. Et je testerai aussi la vraie recette avec sucre brun mais en réduisant le sucre.
Pour la cuisson c'est nickel.
Attention la pâte est dure à manier car très collante. J'ai fait mes tas avec une cuillère et applati le cookie avec une fourchette farinée pour que ça ne colle pas.
Très satisfaite de cette recette, je la recommande!
Super bon. après plusieurs essais de recette celle là est vraiment top !!
Juste génial je cherchais une recette me permettant de retrouver des cookies moelleux comme chez Subway mais j'étais déçu a chaque fois. J'ai enfin LA recette de cookies !
Merci mille fois !
Meilleure recette que j'ai testé
En effet, les cookies sont très bon et mis cuit, ressemblant à cette que la fameuse enseigne qui les fait tellement bien... En plus, les copeaux de chocolat sur le dessus font un très jolie rendu, très appétissant.
J'ai réussi à en faire une bonne quinzaine en faisaient des boules de la taille d'un cochonet.
Une chose est sûre, je garde la recette et il est déjà prévu dans refaire !
Je vais l ésseyé inchallah
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
28 sept. 2017 à 09:27
extra
faciles à réaliser
rapides délicieux ils ont vite disparu!
(comme dit ds les autres commentaires un peu moins de sucre (j'ai un peu regretté cela dit ) et pas de bicarbonate juste levure )
Merci infiniment pour cette recette de cookies divins ! je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que je n'ai mis que 150grs de sucre roux et j'ai intégré toutes les pépites dans la préparation (faute de temps) et j'ai mis chocolat blanc, chocolat noir et pralinoise, miam !
Meilleure recette de cookie ! Je la fait très souvent, énorme succès à chaque fois ! Je remplace le chocolat au lait par du praliné c'est un délice !
Magnifiques
La meilleur que j'ai trouver sur le net !
Vraiment super bonne , par contre je ne met que des pepite de chocolat blanc et chocolat au lait . Un delice
Cookies beaucoup trop sucrés et temps de cuisson insuffisant. Nous avons dû les remettre au four dix bonnes minutes. Résultat décevant ...
Merci Laura, recette au top !
Super, trop bon,tout le monde adore je conseille
Trop trop bon ces cookies ?
génial la meilleur recette que j ai pu essayer , merci
Une tuerie ! La meilleure recette que j’ai testé et de loin
Au top ! Delicieux cookies !!!
... Moyen
Lesptitschefs
9 déc. 2018 à 17:01
Délicieux !!!!!fait ce dimanche en famille. Une réussite dans la préparation avec les enfants et au moment du goûters une tuerie... aussi bon que ceux vendu en magasins. J’adopte la recette. J’ai respecter la recette de À à Z. La prochaine fois en revanche je diminuerai le sucre.
Une recette exceptionnelle, la meilleur de toutes celles que l'on peut trouver sur le net. J'ai mis moins de noix du Brésil et rajouté des noix de pécan. Un grand merci à l'auteur.
J ai fait la recette et c était très bon mais juste un peu trop sucré et cela se cassait quand même fort . Je les laisserai 2 minute de plis la prochaine fois .
Recette parfaite!!
La prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre.
Parfait
Super bon, bordure croustillante et cœur moelleux. Je garde la recette
Parfaits, rien à redire !
Voilà un moment qu'on cherche une recette qui nous plaise ! Parfait, juste chez nous il faut que je l'été le four a 160°, 140 la première fournée ils étaient vraiment trop pâle au temps indiqué, j'ai augmenté le four et la deuxième fournée très réussi, tout est partie dans la soirée
Cette recette est au TOP elle est quand meme tres riche en calories mais bon...je suis tres gourmande et 1 cookie m a sufie pour me remplire!!DÉLICIEUX ❤????????????????????
C’est extrêmement sucré, la recette est bonne mais le sucre c’est écoeurant a force
Sarah63500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 13:42
Clairement la meilleure recette de cookies. Je cherchais depuis longtemps une recette de cookies façon Subway et celle ci est parfaite ! J'ai triplé les doses ce qui m'a permis d'en faire 30. Toutefois, il faut réduire un peu le sucre
J ai respecté à la lettre. Mais ça s est pas aplati, j ai dû les aplatir avec une spatule. A 140° ça cuit pas du tout en 15min. En plus ils étaient de petite taille et auraient dû cuire moins longtemps mais ils ont cuit pendant 35min au moins. Le goût y est mais la cuisson est fausse
Incroyable!!! Delicieux! Recette je vais garder precieusement! Extra moelleux, recette semblable a Laura Todd.!! J’en ai fait biensur aux classique choco mais aussi choco blanc/cramberies, choco noir/orange confite, une merveille! Surveillez bien la cuisson !
METTRE MOINS DE SUCRE ET MOINS DE 300 g de chocolat sinon crise de foie assurée ! Je me sentais mal après en avoir mangé trois... mais sinon très bons
Superbe je me suis régalée
Une tuerie...__Juste comme je les aime, croquants aux bords et moelleux au milieu !!! Un pur délice !
très bonne recette mais trop sucrée
JeuneBretonne
16 juil. 2019 à 10:43
Succulent, de vrais cookies moelleux comme on en cherche ! Il faut bien respecter la cuisson, même s'ils ont l'air pas assez cuits, car ils durcissent un peu ensuite en refroidissant. Pour les pépites en effet 300g c'est délicieux <3
la photo est très belle
Recette super, j'ai fait deux fois les quantité et j'en ai tirer 27 de bonne taille ( 12cm environ) donc je pense que 6 gros risque d'être énormément ( pour une recette)
Très bonne recette, les cookies sont extra! J'ai légèrement diminué la quantité de sucre. J'ai fait des cookies chocolats blancs, amandes, framboises.
trés Facile a faire et sont délicieux ! il ne faut pas être au régime !!! Mes enfants sont ravis et se régalent.
Génial !!!
Le seule problème , c'est trop sucré
Divin! Un tout petit peu trop sucré mais vraiment délicieux. Recette suivie à la lettre
trop gras et trop sucré
parfait
Extraordinaire et facile
Après des années et des années de recherche j'ai enfin trouvé "THE" recette de cookies... À la fois croustillant à l'exterieur et moelleux à l'intérieur...
Je trouve juste le sucre blanc de trop, le sucre roux suffit!! Mis à part ça, cette recette est PARFAITE.. MERCI
Super recette ! A faire et à refaire ! Trop bon!
J'ai du mettre le double de farine la pâte impossible à travailler elle était collante...J'ai l'air d'être la seule dans ce cas ..
Un régal à chaque fois. La cuisson est à la minute voire la seconde près. Je fais fondre le beurre pour aller plus vite et ils sont tout aussi moelleux.
Vraiment parfaite !!! J ai juste réduit le sucre roux g diminuer à 165 c t très bien . Mais un délice merci bcp !!!
La meilleure recette. Tout le monde a adoré chez moi
Les meilleurs que j'aie réalisé ;)
Jamais déçue avec cette recette ????
Tres bon !
Tres bon !
Super recette ! Depuis le temps que je cherche a faire des cookies moelleux, ceux là sont parfaits !
Top, merci
Au bout de 17 minutes a 140°C ils n'étaient pas du tout cuit avec un four performant, après repos j'ai été obligé de les remettre à cuire a 200°C (comme sur les autres recettes) car sinon c'était cru
Franchement parfaits, hyper bons, fondants même le lendemain ! Juste le côté esthétique qui est moyen, car pas assez colorés, il y a peut-être une astuce ?
Très bonne recette ! Cookies fondants et qui se gardent bien
Super recette! THE cookie moelleux que tout le monde recherche, effectivement...
Des cookies extra comme j'en cherchais depuis très longtemps : moelleux, fondant... perso, je diminue juste la quantité de sucre.
Un pur délice
Recette excellente. Des cookies fondants et terribles !
Excellent, ce sont les meilleurs cookies que j'ai gouté de toute ma vie!
Franchement c'est la meilleure recette ! Merci beaucoup cette recette bien expliquer on s'est régalé
Ils sont trop trop BON !!!
Charlotteiscooking
14 juin 2020 à 09:25
Meilleurs cookies de tous les temps????????
Excellent au goûter ou en dessert avec une boule de glace vanille un vrai délice merci pour la recette
Vraiment très bons personnellement j'ai rajouté de la coco c'était parfait
Recette réalisée hier les cookies étaient très secs aucun moelleux. Le lendemain de la pierre. Beaucoup trop sucrés.
CamilleMadameCookies
28 juin 2020 à 20:21
J'ai enfin trouvé LA recette de cookies que je cherchais depuis longtemps ! Je ne mets que le sucre roux, cela suffit largement. J'ai congelé des boules de pâte crues car j'en avais beaucoup, avant de les faire cuire (encore congelées) 15-20 min: un régal pour le petit déjeuner du dimanche !
cette recette est vraiment top je la conseil vivement je la fait et refait et la famille est toujours aussi fan