Mousse au chocolat maison

Didine33 - 23 juil. 2014 à 10:05
 Grenouille973 - 24 avril 2022 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352620-mousse-au-chocolat-maison

Un seul mot: DÉLICIEUSE!
Je cherchais une bonne mousse au chocolat et j'ai trouver cette recette que j'ai testée et vraiment cette mousse au chocolat n'est pas écoeurante elle est bien aérée elle est parfaite !
merci pour cette recette je vous la conseille !
Géniale recette que je conseille à tous
Trop bien!
C'est ma recette préférée. Les proportions sont parfaites. Je rajoute juste un ou deux blancs d’œufs en neige, elle est encore plus légère et aérienne, et souvent une cuillerée à café de nescafé soluble. Mais c'est MON goût personnel ! Je l'ai faite sans rien ajouter à votre recette et toute la famille s'est régalée ! Merci.
très bonne __
Tres simple et très bonne merci ????????
Au top ! Faite hier une nuit au frigo et parfaite !
Excellente !! ????
super recette mes invités on adorés!
Parfait, il faut quand même bien penser à avoir des œufs à température ambiante. Perso, j'ai attendu que le chocolat soit à 45 degrés avant d'incorporer les jaunes d'œufs
Fait ce jour et franchement DELICIEUUUUX toute la famille a aimé ;-) Merci
Très bonne recette mais ce que je ne comprend pas c'est qu'une fois le chocolat mis avec les blanc en neige et mis dans des ramequin il y a que le dessus de la mousse qui a pris est est vraiment devenue une mousse. Le dessous étais encore liquide ! Pourquoi ?
Très bonne recette j'ai rajouter une cuillère de café en poudre
Manifique
Super pour moi qui ador fair la cuisine elle mérite les 5 etoils????
Super pour moi qui ador fair la cuisine elle mérite les 5 etoils????
Mousse très légère, super bon !! Merci
Très bonne, c'est une première pour moi et je garde votre recette !!
Excellente recette!
Un raté Complet alors que j'ai suivie la recette à la lettre. J'ai utilisé du chocolat praliné, et après une nuit complète à reposer, la mousse n'est pas une mousse mais du liquide. Qui ne me donne pas du tout envie
Miam
Miam
trés bonne recette
Je comprend pas elle mousse que au dessus et en dessous elle reste liquide pourquoi ?
simple et bien
C'est très bon
Très bonne recette que j'ai suivi à la lettre et qui n'est absolument pas écoeurante. Je la recommande.
très très bonnes recettes et très facile!!
Recette excellente! Mousse au chocolat légère et aérienne. Nous nous sommes régalés!
C'est la deuxième fois que je fais cette recette , elle est simple et rapide et très bonne
Exceptionnelle ! Déjà faite plusieurs fois et toujours un délice ! Je ne changerai plus jamais de recette c’est certain !
Fait 1 fois et coup de foudre.????????
France-Line
15 mai 2020 à 10:17
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et, tout le monde se régale alors je reste sur cette recette
France-Line
15 mai 2020 à 10:17
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et, tout le monde se régale alors je reste sur cette recette
délicieux tous mes amis ont adoré
Tres bien sa marche bien et rapide a faire
Tres bon et assez rapide pour la préparation
Ça doit être une délice et réussite !
je vais essayer demain pour aller chez ma cousine que je ne vois pas souvent __
Super recette en plus de ça elle est rapide ,simple et efficace __Et surtout suculante ????????????
Excellent. Pas de grumeaux, un régal apprécié de tous.
Delisieuse
Super recette, facile et très bonne ❤
Parfaite mousse au chocolat . Un délice. Facile à faire et très simple . Merci .
La recette mise en vidéo n'est pas du tout la même alors que c'est bien celle ci que je voulais... En video il y a crème et non beurre et il y a de la vanille... Dommage la vidéo me donnais envie
Ne surtout pas mettre de beurre - cela rend la mousse liquide!!
Ne surtout pas mettre de beurre - cela rend la mousse liquide!!
Super légère pas juste ce qu’il faut en sucre c’est parfait mon fils a adoré et mon homme pas fan de chocolat s’est resservi ce qui veut tout dire merci pour cette recette ????
Tres bon
Très bonne mais un peu liquide
Super bonne
Tout a été mangé, du coup je vais en refaire ??
Merci pour la recette
doremartine79@gmail.com
22 janv. 2021 à 15:20
Très facile à faire et excellente. On peut en faire nature ou avec de la menthe ou la panché chocolat avec de la mousse café ..un desert délicieux....
Très facile à faire et excellente
Très bonne mousse au chocolat ,ma fille a adoré .__Je garde la recette, car je la ferai a chaque fois
Simplement délicieux, même avec seulement 50g de scre
Délicieux, tout le monde s'est régalé...
Simple, facile et très bonne ! Je mets le bol de mon Kitchenaid au frais préalablement pour battre les blanc en neige (frigo ou sur le balcon en hiver). Je sors le beurre et les œufs du frigo 30 min avant la préparation.
Très très bonne recette pour ne pas dire EXCELLENTE par contre je n'ai pas mis de beurre (et pourtant je suis 1 Bretonne) j'ai fait fondre le chocolat avec de l'extrait de café à partager entre amis ou la famille je la RECOMMANDE MERCI
très bonne et légère
C'etait simple, et parfait ! Seul moment d'inquiétude : il faut être patient lors du mélange des œufs en neige avec le reste des ingrédients. Enfin ça se mélange.

(J'aurais du ajouter un petit peu plus du sucre, car le chocolat était de 70%... c'était un peu amer. La prochaine fois, je le goûterai avant de le terminer..)
Délicieux!
Trop bonne et facile à réaliser ! Je conserve la recette pour une prochaine fois...

SUPER ! elle tient bien, elle est légère, pas trop sucrée.
j'adore!!
Excellente
Super!!!
C était délicieux. J'ai beaucoup aimé je la recommande car elle est tres facile a faire ...
Délicieuses
Pas encore fini
Il faut attendre pour la sortir du congélateur
On n'a pas encore d'avis.
CMathieu2002 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
7 nov. 2021 à 14:58
Cette mousse est trop bonne !
Super!
Tres facil est tres bonne
Recette simple mais efficace bien la garder Au frigo comme indiqué un vraî régal.
Super Bonne
j'adore la recette
C’est tellement facile et très bon que j’en fait régulièrement quand nous recevons. Tout le monde est ravi !
Très légère et très bonne.
Je vais la refaire pour 200 pers.
Recette pas bonne du tout. A partir du moment ou on mélange les jaunes au chocolat fondu c'est la catastrophe. Ca fait un gros bloc de chocolat tout dur impossible à mélanger correctement avec les blancs. J'ai voulu changer ma recette habituelle... j'aurais pas du !
parfait, et pour ceux qui n'aiment pas le trop le sucre, elle est très bien sans! (je l'ai oublié la premiere fois j'avoue! ;) )
parfait, et pour ceux qui n'aiment pas le trop le sucre, elle est très bien sans! (je l'ai oublié la premiere fois j'avoue! ;) )
Grenouille973
24 avril 2022 à 20:46
Excellente recette simple et rapide. Par contre je suis surprise de constater que vous mettez du sel aux blancs d'oeufs pour les monter en neige cela n'apporte rien et ne fait pas monter les blancs.