Oeufs au lait

MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 avril 2014 à 18:50
 Kiki - 10 avril 2024 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000040-oeufs-au-lait

Étape caramel raté
Trop bon
À refaire ????
Délicieux avec un peu moins de sucre: 100g +2 sachets de sucre vanillé, le tout pour 1l du lait entier pasteurisé et 6 oeufs pour 4 personnes, car tout le monde en redemande. Une texture lisse comme on l'aime dans les oeufs au lait. Je pense que c'est le mode de cuisson qui permet cette texture ainsi que l'utilisation de lait entier pasteurisé.
Crème aux œufs délicieuse et bonne consistance par contre le citron dans le caramel gâche le dessert pour moi..étape à oublier!
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
18 avril 2014 à 18:50
cette recette se transmet de grand-mère, mère en fille dans notre famille. Il y a bien longtemps que j'ai consommé ce dessert que l'on nomme chez nous "crème aux oeufs" ; la dénomination "oeufs au lait" étant réservé au mélange oeufs, lait et sucre non passé au four.