Sashimi saumon au sel gomasio & son trio de choux

Nicole - 27 févr. 2013 à 09:29
 capucine - 8 nov. 2015 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353805-sashimi-saumon-au-sel-gomasio-son-trio-de-choux

j'ai lu et relu... serais je inculte ?
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 23:22
Réponse à Nicole
Comme je vous le disais dans mon avis précédent, bien que les produits frais soit meilleur, ne serait ce que pour le saumon, il faut de toute façon le congeler afin d'enlever la bactérie qui n'est pas bonne pour la santé ....
Pour les légumes, je suis seule à manger du choux chez moi, donc un choux entier est bien trop .... d'où le surgelé ! Mais rien ne vous empêche de manger du frais ..
bonne soirée !
Ma suggestion : Du frais ou du surgelé, selon vos envies et vos moyens !
du frais, du frais
Mais pourquoi utiliser des produits congelés alors qu'à cette saison, les marchés présentent tous les légumes possibles et font travailler les petits producteurs ?
Ma suggestion : La même recette avec poisson & légumes frais.
Stéph Une Graine d'Idée
28 févr. 2013 à 21:21
Réponse à Nicole
Merci de votre retour :)
J'ai choisi les produits congelés, pour plusieurs raisons. En premier lieu, le poisson mangé cru contient une bactérie pas vraiment saine pour le corps, il faut donc le congeler avant de le manger cru, j'ai donc décidé de partir du produit directement congelé pour plus de sécurité. Pour le trio de choux, c'est uniquement une question de coût, car je suis seule à manger du choux chez moi, et budgétairement (et aussi pour ne pas en avoir à manger pendant 3 jours) ça me revient un petit peu moins cher. Après bien évidemment, si nous étions plusieurs à en manger, je choisirais les produits frais des commerçants.
Saumon aux 3 choux
C'est une jolie recette et légère, mais pourquoi prende des légumes et du poisson congelés ?
C'est tellement meilleur frais et de plus cela fait travailler les petits commerçants.