Barres de céréales moelleuses

Signaler
-
 Mouniaaaa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350779-barres-de-cereales-moelleuses

TRES BON

J'ai testé cette recette le week-end dernier en adaptant un peu en fonction des ingrédients que j'avais, chose que je fais assez souvent quand je n'ai pas exactement tous les ingrédients de la recette de base et le résultat est vraiment excellent, les barres sont moelleuses, pas du tout sèches, et le gout est vraiment bon.

Mon "adaptation" :

- je n'avais ni flocons d'avoine ou de blé, j'ai donc mis des flocons de maïs (Corn-flakes standard de Kelloggs)

- j'ai mis des noix de mon jardin, de la noix de Grenoble

- je n'avais ni chocolat en morceau, ni raisin secs, j'ai mis un peu de cacao en poudre (Banania), dose au "pif", ma balance électronique est en panne

- j'ai mis le miel que j'avais en stock, à savoir du miel de tilleul. On sens très bien le gout du miel dans la barre, c'est très agréable.

Voilà, à refaire sans hésiter, avec peut être un peu moins de sucre, merci pour la recette !
recette que je fais souvent pour mon petit sportif ou quand la matinée va être longue. c'est génial, on peut les personnaliser à l'infini. je n'ai rien changé à la recette, pour moi elle est parfaite et du coup on sait exactement ce que l'on mange.

J'ai essayé cette recette qui est très simple à faire. Je l'ai trouvé un peu trop sucrée à mon goût la première fois, je viens de la refaire en réduisant de moitié le sucre.
Savoureux
Quelle satisfaction et quelle énergie de faire ses propres barres de céréales
Ma suggestion : Je garde la même recette en ajoutant 100g de graines de lin. je sépare la préparation en deux et j'ajoute un bol de petites de chocolat oranges confites raisins secs et noix et l'autre bol de fruits confits et amandes. bien tasser le tout dans le plat à gratin et predecoupage avant refroidissement à la sortie du four.
Recette succulente et protéinée, merci beaucoup.
J'ai par contre remplacer le son ou germe de blé par 60g de poudre de lin. A tester
Facile et très bon
C'est une base qui se prête à toutes les adaptations au gré des envies.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et beaucoup moins de germes de blé qui assèchent trop la pâte. 15 à 20 min de cuisson.
Très bon
Barres délicieuses qui ont eu un franc succès dès la sortie du four
Ma suggestion : J'ai mis 100g de cassonade, 120ml de sucre de pommes dolcedi et 100g d'amandes, de noix de cajou et des cerneaux de noix hachés, ce que j'avais dans mes placards!
À essayer avec d'autres ingrédients et des pépites de chocolat comme il est suggèré
Christelle
Barres délicieuses qui ont eu un franc succès à la sortie du four
Ma suggestion : N'ayant pas de sirop d'érable, j'ai mis 120ml de sirop de pommes dolcedi, très bon
J'ai haché un mélange de 100g d'amandes, de noix de cajou et de cerneaux de noix, je ferai d'autres mélanges et essayerai au chocolat
Dans mon four 20mn de cuisson ont été suffisantes
Utilisateur anonyme
TRES BON
J'ai mis moins de sucre que prévu et prolongé la cuisson de 5 mn. Rien à dire autrement. Moelleux à souhait.
Recette délicieuse!
C'est effectivement énergétique et peut être très bon pour le petit déjeuner, surtout pour ceux qui ne prennent pas de petit déjeuner. Une petite barre de ce gâteau et la journée peut bien commencer.
De plus, c'est facile à faire, consistant et délicieux. Chez moi, les barres n'ont pas eu le temps d'être conservées dans une boîte hermétique! C'est pourquoi je vais refaire cette recette et multiplier les ingrédients par deux pour que ça dure plus longtemps!
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre de canne (environ 75g, c'est déjà sucré avec le miel), plus de chocolat (200g) et des flocons (naturels) d'avoine.
Je vais essayer de mettre des céréales différentes (épeautre, seigle, ...) pour des barres plus complètes!
Comme je n'aime pas trop travailler avec de l'huile, je me demande si on peut remplacer la quantité d'huile par du beurre fondu.