Gâteau entremets framboises-mascarpone et amandes

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2011 à 09:15
 SylvieL - 8 août 2022 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347653-gateau-entremets-framboises-mascarpone-et-amandes

Delicieux
Tous mes convives ont adoré
recette copié sur : www.ptitchef.com
Très bonne recette effectivement, mais rendons à César... c'est la recette d'Eryn folle cuisine. Si vous allez sur son blog, vous verrez ce gâteau s'appelle " le tourbillon des merveilles". Ce n'est pas très élégant de s'approprier les recettes des autres.
Très bon gateau , tous mes convives ont apprécié !!!! J'ai juste doublé la dose au niveau de la mousse mascarpone . Merci!!!!!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 10:34
excellent
rien à redire! j'y ai juste ajouté un peu de coulis de framboise pour un côté un peu acidulé.
Réponse à Serge.
Je suis vraiment ravie de voir que ce dessert vous a plu et a plu aux invités en cette période de fêtes. Merci d'avoir pris le temps de laisser un si gentil commentaire.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog. Vous y découvrirez plein d'autre recettes gourmandes: "Mes gourmandises, qu'on se le dise..." sur Canalblog.
Divin
Pour Noël j'ai fait une bûche mascarpone framboise.
Comme il me restait des ingrédients et que je voulais ne pas refaire le même dessert je me suis risqué à réaliser celui ci et à ma grande surprise un délice, mes convives ont adoré et tout est magnifiquement expliqué pour les étapes.
Un grand merci et un grand 10/10

Ma suggestion : Je n'avais pas d'amandes effilées donc j' ais décoré avec des framboises
Gâteau F.A.M.
Aux framboises, amandes et mascarpone.
Délicieux gâteau (vu sur le blog d'Eryn grâce à Hélène:))
Ma suggestion : Passer le coulis de framboises au chinois afin de filtrer chaque pépin!
Dégustation le lendemain.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:25
Joli dessert
Bel effet pour ce dessert que j'ai réalisé en bûche en superposant les couches. Le biscuit est extra !
Ma suggestion : Peut-être un peu trop de mousse mascarpone et filtré les framboises car les pépins sont très désagréables.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 14:06
Pas mal
dessert original mais j ai ete deçu par la derniere couche avec la mascarpone que j ai trouvé sans saveur.
Mais sinon dessert leger
a refaire
Ma suggestion : Mettre un arome plus relevé dans la derniere couche
Réponse au commentaire de Cathia.
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! ca fait toujours plaisir!
Par contre, une fiole d'arome d'amande, c'est beaucoup trop......c'est très fort en goût! Quelques gouttes suffisent.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 11:04
Une réussite!!! Merci pour la recette!!!
J'ai fait ce gateau pour l'anniversaire de mon compagnon, tout le monde a adoré!!! on m'a meme demandé la recette!!! un peu de temps de repos mais facile à faire!!!
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour 14 personnes. Je n'ai pas trouvé de framboises, j'ai remplacé par des myrtilles. La prochaine foir je mettrai moins d'arome amande (j'ai mis une petite fiole de concentré d'arome) et moins de gélatine
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 09:15
Beau et bon dessert
Dessert digne d'un pâtissier. L'acidité des framboises relève bien l'ensemble et la petite pointe d'amande amère fait son effet.
Ma suggestion : Belle présentation avec amandes effilées torréfiées parsemées sur le dessus.