Tiramisu aux fruits rouges en verrine

Florence - 9 juin 2008 à 19:13
figues Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 12 avril 2010 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324985-tiramisu-aux-fruits-rouges-en-verrine

Epatant
Quel succès ! C'est un dessert facile à faire, très frais qui change. Présenté dans des verres transparents, ce tiramisu est aussi un régal pour les yeux.
Ma suggestion : C'est aussi bien et plus facile avec des fruits surgelés.
Excellent
Merci pour cette recette qui a épaté bien du monde. J'ai toutefois ôté les graines des fruits en filtrant mon coulis.
Facile et c'est un régal
La quantité de fruits rouges me semble insuffisante, j'ai utilisé pratiquement le double avec des fruits surgelés.
Ma suggestion : Utiliser des boudoirs à la place des biscuits roses de Reims, c'est plus moelleux !
À refaire
Copieux, très bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la liqueur de framboises et j'ai fait le tiramisu la veille.
Succès
Dessert très apprécié. J'ai simplement humecté les biscuits du fond avec un léger sirop comprenant de la liqueur de framboises, de l'eau et du sucre.
Un vrai régal
Merci pour avoir partagé cette recette avec nous. Mes invités se sont régalés.
Anne-laurence
11 juil. 2008 à 09:44
Un vrai délice,
Je n'avais pas de fruits rouges, alors je les ai remplacés par des mangues. Un vrai délice, frais et ultra léger.
Bon
J'ai 12 ans et demi et j'ai voulu faire plaisir à ma famille ; ça a été un succès total aussi bien pour les yeux que pour le goût. C'est facile à faire et avec pas beaucoup d'ingrédients.
Ma suggestion : Si vous ne trouvez pas de mascarpone vous pouvez le remplacer par un mélange de petit suisse et de chantilly. Vous pouvez remplacer les biscuits de reims par des boudoirs. Pour l'aspect décoratif vous pouvez ajouter des groseilles.
Délicieux
Très grand succès pour ce dessert. Je l'ai réalisé avec des framboises de mon jardin en mettant les fruits entre la crème et les biscuits roses. Aussi, j'ai humecté les biscuits avec de l'alcool de framboises mais du kirsch peut faire aussi bien l'affaire. La présentation dans des coupelles est superbe. A refaire impérativement.
Bon
Tout le monde a adoré ! Recette simple et délicieuse, à refaire absolument. Bravo.
Un délice
Un dessert vraiment de qualité et excellent, très frais et parfumé, un vrai délice... Tous les invités étaient conquis et en ont redemandé. Merci de nous l'avoir fait partager.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses par des biscuits à la cuiller.
Délicieuse
Un tout petit peu trop sucré.
Ma suggestion : Attention ! Il n'est pas précisé dans la recette qu'il faut filtrer les fruits mixés avant de faire le montage car sinon on se retrouve avec des morceaux désagréables sous la dent.
Délicieux
Première préparation de tiramisu, j'ai douté un moment ! Mais mes invités ont été unanimes sur la parfaite réussite et m'ont demandé la recette. Merci encore, j'en referai car en plus, c'est facile à réaliser.
Ma suggestion : Comme il n'y a plus de fruits rouges, j'ai utilisé des fruits surgelés que j'ai bien égouttés, et j'ai juste posé des framboises fraîches sur le dessus et les miettes de biscuits roses de Reims ! C'était parfait.
Facile et appréciée
Recette très facile et largement appréciée, en plus c'est joli !
Ma suggestion : Il vaut mieux passer les fruits rouges pour éviter de retrouver les petites graines. Il est donc nécessaire d'augmenter la proportioin des fruits (compter + de 300 g).
Fin
Délicieux et très fin. A refaire...
Excellent
Excellent mais avec moins de sucre.
Ma suggestion : Tremper les biscuits de Reims dans du coulis coupé pour moitié avec de la liqueur de fruits rouges (framboises ou autres).
Un ajout
Superbe. Et très original et léger.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de liqueur de rose à la crème au mascarpone ou un peu de liqueur de framboise. Pour ceux qui utilisent uniquement des cassis surgelés ou des framboises, un peu de liqueur de violette mais je suis toulousaine. Essayez avec une violette cristallisée pour la décoration.
Amélioration
Ma suggestion : Il faut d'abord mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter le mascarpone. De plus, ajouter un peu de sucre avant de monter les blancs, ils seront plus fermes.
C'est vraiment très bon
L'association fruits rouges-citron vert est une réussite !
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits rouges surgelés, mais attention, c'est assez long de passer le coulis au chinois pour enlever les morceaux... Prévoir un film à regarder pendant ce temps !
Une réussite
C'est une super recette qui a eu un succès fou hier midi, tout le monde s'est régalé, des enfants aux grands-parents. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de biscuits rose de Reims, alors j'ai mis des biscuits cuillères. J'en referai avec d'autres fruits selon les saisons.
Très bon
Ce petit goût de citron vert, c'est un plus.
Ma suggestion : Beaucoup de gaspillage de fruits en faisant du coulis. On peut faire une compotée de fruits rouges en les faisant cuire avec le sucre, mais bien sûr on a les grains. Ou pour faire plus vite, prendre du coulis tout fait.
Très bon
Très facile et très rapide ; le plus c'est le zeste de citron haché, sans biscuits roses, j'ai mis 1 spéculoos 1/2 par verrine ; tout le monde a adoré.
Très bon
Vraiment très bon et surtout, c'est rapide à faire, léger en fin de repas.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des fraises.
Mmmm
Recette très facile à faire et c'est un vrai régal !
Excellent
Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette originale.
Ma suggestion : J'ai mis des biscuits à la cuiller et rajouté des amandes grillées sur le dessus pour le croquant.
Génial
C'est une excellente recette, il faut l'essayer. Pour ceux qui aiment les fruits, c'est vraiment à essayer.
Excellent
Très bon, tout le monde a apprécié, je l'ai fait avec des fraises, à refaire.
Rapide et délicieux
Vraiment délicieux, en plus rapide à faire. Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour faire 12 verrines, j'ai mis des boudoirs, 1 pot de mascarpone et 200 gr de brousse (plus léger) 1 sachet de framboises surgelées pour le coulis et des fraîches pour la garniture.
Miam
On a tous adoré. C'est devenu le dessert à la mode chez nous. Les invités sont toujours ravis.
Ma suggestion : Je prends des petits-suisses à 0% à la place du mascarpone, c'est encore plus léger pour la santé.
Un délice.
Aussi esthétique que délicieux, c'est vraiment parfait pour terminer un bon repas.
Une merveille !
Une découverte surprenante pour ma famille qui n'aimait pas les fruits rouges en dessert. Des félicitations de la part des amis ! Merci.
Frédérique
27 juil. 2009 à 17:17
Super
Très bon et très beau. Première fois que je teste une recette sur ce site ! Je vais devenir une ambassadrice fidèle.
Ma suggestion : Mettre les biscuits de Reims au dernier moment pour la présentation et servir très frais. Autrement rien à redire.
C'est bon.
C'est très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la liqueur de framboise,
cela corse un peu.
Excellent
La touche de citron vert est indispensable et donne toute son identité à cette recette ! Bravo !
À faire et refaire.
Frais, heureux mélange de textures en bouche, savoureux et très jolie à présenter.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des speculoos faute de biscuits de Reims bon mais moins harmonieux gustativement.
À refaire
Excellente recette et en plus simple à réaliser. Grâce à vous, j'ai épaté mes invités.
Excellent !
Cela change du véritable tiramisu et c'est très agréable en bouche et à servir à des invités sous forme de grandes verrines. Ces couleurs de fruits rouges donnent l'eau à la bouche rien quand les préparant !
Ma suggestion : Au lieu de rajouter du biscuit sur le dessus des verrines, j'ai rajouté quelques éclats de meringues que j'avais aromatisés à l'amande amère ! Je ne regrette pas cette touche d'originalité car c'était très bon.
Excellent
Excellent, nous nous sommes régalés ! Très bon dessert.
Ma suggestion : Les biscuits n'étaient pas imbibés entièrement, je pense qu'il faudrait les faire tremper au préalable dans le sirop des fruits rouges.
Simplement délicieux
Facile à faire, on la prépare à l'avance (moins de stress le jour J) et les invités ont adoré.
Question
Après ces 35 avis, ça a l'air fabuleux, mais... Les fruits rouges peuvent-ils être remplacés par tous les fruits, pêche, mangue, etc. ?
Facile et excellent
Mes invités se sont régalés, je n'ai fait que des heureux. C'est très frais, le citron vert a vraiment toute sa place. A refaire ! J'ai mis ma petite touche en arrosant les biscuits de Reims de sirop de lavande avant d'y mettre le coulis...
Ma suggestion : Essayer avec du sirop de lavande sur les biscuits, c'est particulier mais ça passe vraiment bien et c'est innovant en plus. Côté fruits, je n'ai mis que des framboises et des myrtilles.
Un délice
Recette facile et pourtant digne d'un grand repas... Servis pour le réveillon de Noël, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de gingembre dans le coulis.
Un délice d'une grande simplicité
Je l'ai fait à Noël de l'année dernière et on me l'a redemandé cette année. Un véritable succès ! Et d'une simplicité !
Oeufs crus
Y aurait-il parmi vous, quelques mamans qui hésiteraient à donner ce dessert aux œufs crus à des enfants ? Merci de vos réponses.
Verrine tiramisu
Recette très rafraichissante et appétissante.
Ma suggestion : Comment faire pour qu'elle ne retombe pas si on en garde pour le lendemain ? Merci.
Pas assez réfrigérée
Recette bonne mais 2 heures de frigo ne suffisent pas à ce que les blancs tiennent bien, le matin pour le soir est préférable.
Délicieux
Vraiment très bon et surtout très simple à réaliser, tout le monde à adoré. Je vais les refaire pour mes prochains invités car cela se fait la veille c'est très pratique et surtout c'est meilleur bien frais.
Ma suggestion : Pour la déco j'ai broyé quelques pralines roses que j'ai parsemé sur le dessus juste avant de servir (en plus des fruits).
Super bon
Excellente recette, mon mari était bluffé par les couleurs et la déco, et surtout par le goût.
Très bon !
Recette très facile à réaliser. Pour ma part, je l'ai faite avec des framboises. C'était frais, léger et les biscuits roses de Reims donnent du croustillant au tiramisu ! Encore meilleur le lendemain quand le mascarpone avait bien pris.
Ceci était un pur délice
Je ne peux pas et j'en suis désolé vous donner 10/10 car il y avait un petit goût amer mais à part cela, un vrai petit délice. Je l'ai essayé et je vais donner la recette à tous les fans de cuisine et de fruits rouges. Merci.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 00:04
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Utiliser du coulis tout prêt, il n'y a pas de pépins.
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
12 mars 2010 à 19:27
Tiramisu
C'est délicieux !
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:32
Délicieux
Facile à réaliser. Mes enfants en redemandent.
Ma suggestion : Délicieux également avec des fraises congelées.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:53
Un délice de fraîcheur
Très bon dessert que j'ai présenté dans des verres à vin de dégustation. Effet garanti !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté de la cannelle pour masquer un peu le goût trop prononcé du citron. Et à la place du mascarpone des petits-suisses à 20 %.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 12:24
Bon
Dessert léger et délicieux, je l'ai fait avec des fruits rouges congelés, la veille au soir.
Ma suggestion : Les quantités de la recette m'ont permis de faire 8 verrines, la quantité était suffisante pour les invités.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:44
Un pur délice !
Facile à faire et vraiment excellent. Mes invités m'ont en même redemandé !
Une fraîcheur d'été
une douceur au palais, une saveur exquise, un plaisir fondant quand c'est bien frais, un pur régal.
Ma suggestion : Juste une ombrelle en papier comme au restaurant avec des paillettes
figues Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
12 avril 2010 à 14:28
Très bon
J'ai fait un tiramisu aux fruits rouges pour Pâques et tous mes invités ont beaucoup apprécié. Merci beaucoup pour vos recettes.